publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décollement de rétine

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décollement de rétine



    Salut, j'ai le parrain de ma petite Manon qui a été hospitalisé d'urgence pour un décollement de rétine. Ce matin, il est au bloc. Qui a vécu cette opération? Comment se déroule t'elle? Est-ce grave? Quelles sont les suites sachant qu'il a déjà de très gros problème de myopie? Il ne voit absolument rien sans ses lunettes? Le chirurgien a peur que pendant sa convalescence il fatigue l'autre oeil ce qui provoquerait aussi un décollement .
    Besoin de vos témoignages. Cet ami n'a que 32 ans. C'est jeune je trouve.
    A
    Domi

  • Décollement de rétine



    bonjour,
    mon père s'est fait opérer d'un décollement de la rétine il y a deux ans... ça c'est bien passé, depuis pas d'autres décollements!
    On peut dire que c'est plus "grave" et délicat que l'opération de la cataracte... mais ça se passe bien en général surtout si les règles d'après l'opération sont bien respectées (c'est surtout ça qui est important!).
    Les décollements sont fréquents quand la myopie est très importante mais aussi pour les diabétiques...
    il faut boire bcp d'eau aussi je crois pour les éviter...

    Pour l'opération elle même elle est délicate! en général ça se passe sous anesthésie générale car celà permet aux chirurgiens d'avoir le retour du patient sur ce qui se passe, comme c'est très minutieux... par contre c'est très désagréable, mon père en garde un très mauvais souvenir... (les chirurgiens qui trifouillent dans l'oeil sorti de l'orbite, pas très cool comme sensation... )

    Mais bon ne t'inquietes pas, c'est une opération qui réussi plutot bien.
    ciao

    Commentaire


    • Décollement de rétine
      Heu, oops



      je voulais dire anesthésie locale; pas générale

      Commentaire


      • Heu, oops
        Ben voyons!



        Tu es sûre qu'il sorte l'oeil de la tête? En tout cas ici au Québec, ça se fait au laser et c'est une affaire de rien...
        Evelyne

        Commentaire


        • Ben voyons!
          Bien sur!



          ils sont obligés de le faire parce que c'est une opération très délicate! mais je suppose qu'ils savaient ce qu'ils faisaient vu que c'était une clinique spécialisée de l'oeil (la spécialisée en france). Je ne sais pas exactement comment ils font mais c'est extremement minutieux et c'est pour celà qu'ils doivent sortir l'oeil de l'orbite (pas completement non plus, ils sortent pas l'oeil et le posent a coté pour travailler... ). Je ne sais pas si ils font celà au laser mais ce qu'ils font c'est qu'ils recollent la rétine et ils injectent une petite bulle d'air juste en dessous. Le patient doit ensuite garder la tête d'un seul coté sans bouger pendant trois jours, le temps que cette bulle d'air se résorbe (nécessaire à la cicatrisation).

          En tous cas même si c'est une opération qui réussit bien c'est loin d'être une affaire de rien!! tu es sure que tu confonds pas avec la cataracte ou l'opération de la myopie?

          Commentaire


          • Bien sur!
            Bonjour à tous



            comme le dit ysengrain et bien oui les chirurgiens sortent bien l'oeil de son orbite........mon oncle a été opéré l'année dernière et avant le chirurgien lui a bien expliqué la façon d'opérer........et pour mon oncle le résultat est parfait aujourd'hui

            mais il y a aussi le traitement au laser......ça je le sais bien, j'ai déjà eu "à faire à mr laser" pour un décollement de rétine----réthinopathie diabètique----

            bisous à tous Marilou

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2002-09

            publicité

            Chargement...
            X