publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piqure intradermique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Piqure intradermique

J'ai fais une intradermo pour rentrer à l'école d'infirmière il ya 4 semaines et au niveau de la piqure c'est encore rouge et enflé.
    J'ai été chez le médecin cet aprem mais pas pour une consultation juste pour aller chercher une ordonnance pour ma pilule et j'en ai profité pour lui faire voir.Il m'a dit que c'était pas du tout normal et que la piqure avait été surement trop enfoncé.
    Comme beaucoup de patients étaient dans la salle il n'a pu m'en dire plus.
    Je suis donc un peu stressé.
    Merci de vos conseils

• Le ppd?

Le test de tuberculose, le PPD Mantoux?

Euh, et tes lectures de tests, dans les jours suivants l'injection, ca donnait quoi?

Commentaire

• Le ppd?
      Le médecin...

qui me l'a fait m'a dit de ne pas revenir pour vérifier.IL m'a dit que si c'était de tel diamètre je ne me rappelle,rouge et saillant c'était bon.
      2 semaines plus tard j'ai été voir un pharmacien et il m'a dit que la réaction était là et m'a conseillé de ne pas m'inquiéter.
      Mais cet aprem le médecin m'a dit le contraire !!!
      Qui croire ?

Commentaire

• Le médecin...
        Eh bien

une bonne nouvelle, tu es bien protégée contre la tuberculose car ton IDR était positive (on la lit à 72 heures).
        La mauvaise nouvelle est tu as fait une réaction locale au BCG, ça arrive. Le tout est que ça ne se surinfecte pas, donc prends-en soin, désinfecte localement avec un antiseptique (hexomédine par exemple), il faut que tu couvres bien la plaie (pansement, etc...) pour ne pas attrapper n'importe quoi.
        Ca met un peu de temps à disparaitre...

Le pharmacien qui a trouvé normal que tu aies encore une réaction 2 semaine après ne devait pas avoir bien compris quand tu avait fait l'IDR...

En tous cas, ne t'inquiète pas!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
        X