publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allongée toute la journée, comment puis-je aider ma femme à sortir de sa dépression?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allongée toute la journée, comment puis-je aider ma femme à sortir de sa dépression?

Bonjour,

Ma femme traverse une passe difficile et n'arrive plus à avoir une vie normale. Elle reste allongée toute la journée et ne peut plus faire autre chose.
    Elle voit un psy depuis plus d'un an, mais c'est pas efficace.
    J'essaye de la remuer et c'est pire que mieux.
    Ca me désole de la voir dans cet état.

Avez-vous des conseils à me donner pour l'aider?

• Bonjour,

J'ai vu que tu n'avais eu aucune reponse sur les autres forums pour ta question sur un psy sur Nantes.
    Tout d'abord, sais tu pourquoi ta femme deprime autant? Cela fait combien de temps qu'elle est dans cet état?
    Je pense qu'elle devrait chenger de psy, tu vas avec elle et tu expliques que l'autre medecin n'a pas pu donner de résultats.
    Courage et surtout tiens bon, ça ne doit pas être facile de vivre cela au quotidien mais elle a besoin de toi.
    Biz
    Emilie.

Commentaire

• Tu lui parles?

sans forcément vouloir la bouger, peut etre il faut que tu lui parles tout doucement, que t'essayes de la faire rire, que tu fasses un peu le bete , en essayant de ne pas du tout montrer que ca te fait mal....
      je pense que tu as du deja essayer mais c'est ce que je pense moi...

tu as deja assisté a une seance avec son psy et elle?
      peut etre qu'a deux ca pourra faire avancer......

Commentaire

• Tu lui parles?
        J'écoute plutot comme un papa

Merci pour ton aide petitoune.
        Souvent quand je lui parle en rentrant du travail je lui demande ce qu'elle a fait pendant la journée. Elle est honteuse qu'elle n'a rien fait, moi je suis déçu. Lorsque je parle, souvent je n'ai pas les bons mots alors j'écoute ce qu'elle dit. Ce sont souvent des choses qu'elle a répété dans sa tête la journée. Alors cela ne lui change pas beaucoup

J'ai aussi du mal a la faire rire parce que cela fait un an que cela dure et que pour moi c'est difficile également.

Elle a demandé à son psy que j'aille avec elle pour parler tous les trois et il a refusé. En effet pour le psy, ce n'est pas à moi de dire l'état dans lequel est ma femme ou ce qu'elle fait de ses journées.

Commentaire

• Bonjour,
          Merci emilie

Je ne sais pas exactement pourquoi elle déprime autant depuis environ un an.
          C'est comme si elle avait quelque chose qui s'était cassé dans la tête et elle n'a plus de force, ni d'énergie. Lorsque l'on a une jambe cassée, on voit l'os qui est brisé. On ne peut plus avancer. Petit à petit, l'os se répare et ca repart. Avec la dépression, on ne voit pas ce qui est cassé mais le résultat est le même. Le manque de force.
          Il y a beaucoup de choses, notemment du harcelement moral dans son dernier travail, un père absent et une mère mi-violente/mi-gentille et une belle famille qui la rejète.

Une de ses copines nous a conseillé de prendre une psy femme, pour régler plus facilement la relation fusionnelle avec sa mère. C'est pour cela que je recherchait une bonne psy femme sur Nantes.

Pour moi c'est clair ce n'est pas facile au quotidien. On fait du sur-place ou même on recule, car on perd du temps et de l'énergie avec cette maladie.

Grosse Biz également

Commentaire

• Bonjour

j'ai fais une dépression en 1987 cela a duré jusquant 1990. Je me suis séparé demon mari, c'est clair qu'il n'était pas attentionné comme toi
            Par contre je vois toujours mon psy, car gros problèmes (tsect...) mais je vais beaucoup mieux, plus de déprime en tous cas.
            Par contre mon ex et mon 2ememari on vu le psy avec moi, pourquoi veut il pas que vous parliez ensemble ? cela serait peut etre bien.
            A oui moiaussi je faisais rien par contre après et bien j'arrete pas je rattrappe le retard lol

Noor

Commentaire

• Merci emilie
              C'est tristounet

ton histoire, je ne sais pas trop quels conseils vous donner (vous avez essayé un ptit voyage ??) mais je vous envoie des encouragements et je trouve que tu es vraiment très attentionné avec ta femme, elle a beaucoup de chance de t'avoir

Commentaire

• J'écoute plutot comme un papa
                Normal

C'est normal qu'elle aie honte de n'avoir rien fait, la culpabilité est un symptôme de la dépression. C'est normal aussi qu'elle ne fasse rien, elle n'en n'a pas la force, elle est malade.
                Ce qui ne l'est pas, je pense, c'est que vous soyez mis à part de sa thérapie, vous devriez avoir pris contact au moins une fois.
                Au fait, c'est quoi ce psy? Un psychologue, psychiatre, ou charlatan?
                Avez-vous pensé à consulter un CMP de votre ville, ou bien tout simplement l'hopital?

Léwisia

Commentaire

• Emmènes-la voir un kinésiologue !!!!

Il y en a une TRES bonne sur nantes !!!

Commentaire

• Emmènes-la voir un kinésiologue !!!!
                    C'est quoi une kinésiologue

Est-ce comme un magnétiseur ? En quoi ça consiste?
                    J'ai fait des recherches sur Nantes, il y en a plusieurs. Laquelle connais-tu ?

Commentaire

• Bonjour
                      C'est encourageant ce que tu me dis

A t'entendre l'horizon se dégage devant moi.

Peux-tu me dire (si c'est pas indiscret), si tu es sortie de ta dépression brutalement ou lentement.
                      Est-ce que tu avais une activité à ce moment là?

Commentaire

• C'est tristounet
                        C'est gentil

Je fais de mon mieux.
                        Mais je culpabilise aussi. Une dépression semble inexplicable. Mais l'entourage y est pour beaucoup. Je dois donc y être pour une partie également. Etre attentionné compte beaucoup pour elle, mais la parole aussi et je ne suis pas une grande piplette.. J'essaye de m'améliorer..

Merci beaucoup pour tes encouragements chimihou.

Commentaire

• Normal
                          C'est un psychiatre

Les résultats ne sont pas très probants. Il l'a quand même aidé car l'hiver dernier elle était très très déprimée. Elle a remonté un peu la pente.
                          Mais il lui dit de faire ci ou ca, mais elle n'arrive pas à le faire, alors elle tourne en ronds (des tous petits ronds même).

Qu'est-ce qu'un CMP ?
                          Est-ce que l'hopital est plus approprié ?
                          Faut-il qu'elle aille au service psychiatrique ?

Cela me fait drôle de parler de psychiatrie. C'est un sujet que je ne connais pas du tout, ma femme non plus. Je ne pensais jamais devoir m'y intéresser de si près.

Merci pour ton aide Léwisia

Commentaire

• C'est encourageant ce que tu me dis
                            Bonsoir

sorti, je crois brutalement, en fait quand je me suis séparé de mon mari, j'ai été chez ma mère avec mes deux enfants (à l'époque 4 et 2 ans) et elle s'en occupait, les menait à l'école ect...et moi au lit
                            Cela a duré 3 mois environ et puis je me suis dit demer (j'écris en verlant), je suis pas comme toutes les femmes, plus bien habillés, maquillés, parlés ect...comme avant. Et j'ai décidé de sortir petit à petit, au début c'est dure pas évidant, tu sais parfois comme ce soir je suis opressé, angoissé ma fille fréquente et ais sur Paris avec son copain et je suis angoissé à l'instant ou je t'écris. J'ai pris jusqu'à 30 cachets par jours, vitamines, pour les nerfs, estomac, maux de tete ect...J'i meme fais de l'anorexie.
                            maintenant, je prend 1 lexomil et demie par jour et parfois un quart de tranxiène (comme ce soir peut etre ?
                            Aussi, je vois que ta femme a des problèmes famillaux, j'avais des problèmes relationnelle avec ma mère et elle a accepté aussi de voir le psy si c'est pas au top sa va beaucoup mieux.
                            Je te donne mon mail, si elle veut qu'on parle toutes les deux Noor8@voila.fr
                            Noor

Commentaire

• Bonsoir
                              Je pense que tu as aussi besoin d'aide

Ne t'inquiètes pas pour ta fille. Elle est grande. C'est mieux qu'elle fréquente quelqu'un et qu'elle vive que de rester seul chez soi.
                              Les risques sont de toute façon partout. Tiens je te raconte. A Lille on jouait au foot dans un quartier moyen. A un moment de la partie un joueur s'est blessé. On est parti le voir et pendant ce temps là 2 jeunes était en train de piquer notre ballon alors qu'on était 22. Tu vois peut être qu'elle est plus tranquille avec son mec dans un appartement? Ne penses-tu pas ?

Que penses-tu des médicaments que tu prends ?

Est-ce qu'ils te font tous beaucoup de bien ?

Penses-tu comme moi que le premier facteur d'une dépression est due à sa mère ?

Est-ce que si c'était ton garçon qui fréquentait tu serais aussi inquiète ?

La mère de ma copine a refusé de lire Françoise Dolto à son adolescence et maintenant elle refuse de voir un psy. Elle dit que ça va et qu'elle se fait une auto psycothérapie lorsqu'elle se lève à 3h du matin. Ma femme s'est éloignée de sa mère (géographiquement) et elle le paye très cher maintenant : culpabilisation, appels incéssants et espionnage et tout cela masqué de gentillesse.

Que penses-tu de voir une psy femme pour avoir de meilleurs conseils pour régler ses problèmes avec sa mère ?

As-tu des copains, des copines, des loisirs, des plaisirs, des envies ?
                              As-tu peur d'ennuyer tes copines avec tes problèmes?

Pour ton mail, je lui en parle tout de suite.

Commentaire

• Je pense que tu as aussi besoin d'aide
                                Alors

déja mon mari est arbitre de foot marrant, non ?
                                Pour ma fille oui bien sur je suis rassuré qu'elle soit avec son coapin, maiis tu sais je suis mère
                                Les médicaments sont très bien, je prends juste ce qu'il faut, mon psy prévilègiant le discours à beaucoup de médicaments.
                                Ma mère est le profond de ma dépression, ensuite la mort de mon père le choc, l'opération coeur-poumon de mon fils et mon ex.
                                Pour la mère de ta femme, elle devrait discuter, voir le psy ensemble, tu peux en changer, à ce sujet je n'aime pas les psys femmes pour nous femmes un homme sait mieux nous comprendre, il faut aussi que sa marche entres nous, j'ens ais vu 4 avant de trouver le bon
                                Des amies, je dirais très peu, je suis une personne solitaire, des connaissances sur le net, et quelques connaissances.
                                Les loisirs, lire, net, shopping, documentaire télévisé, nature.
                                Mes plaisirs en 1er la coiffure une fois par semaine, beaucoup de vetements, en fait je ne fais pas des dépenses inutiles, mais je suis toujours très top, bien, d'ailleurs mon mari aime beaucoup, notre situation le permet aussi, sinon je ne ferais pas, je ne suis pas sotte.
                                Non je ne pense pas avoir embeter mes amies, en ayant très peu, et ceux que je connais ont accepter, c'est pas une tare d'etre dépressif cela arrive à tous le monde, hélas.
                                Pour mon fils j'oublais, ou la tu sais le garçon pour une mère c'est très important, j'accepte de ma fille, mon fils, ben il faudra que ma belle fille me plaise lol
                                noor

Commentaire

• Alors
                                  Et tu

ais de Nante ? Noor

Commentaire

• Et tu
                                    Oui

Près de Nantes, à la campagne et toi?

Commentaire

• Oui
                                      Moi

je suis de la région lyonnaise, mais mon beau fils est sur Nantes.
                                      Je t'explique mon mari était veuf et 3 enfants avec sa 1er femme, doc j'ai des beaux fils
                                      Noor

Commentaire

• Alors
                                        Oui marrant

Est-ce qu'on lui pique aussi son ballon?

Quel est le meilleur médicament pour sortir d'une dépression ? Doit-on l'arrêter dès que l'on en sort?

Tu es mère et c'est très bien, mais il faut laisser sa fille faire sa vie et toi la tienne. Je connais des parents qui vivent tellement la leur qu'ils en oublient leur fils (snif pour moi) ou s'en préoccuppe moins (snif pour ton fils).

Penses-tu que la mère est toujours à l'origine d'une dépression?

A priori ton psy te comprenait mieux que celui de ma femme car il ne comprend pas bien les pb féminins (et moi pas beaucoup d'ailleurs). Si sa mère va voir un psy, je pense que 90% du problème disparaitra de lui même.

Aimes-tu le sport ou les associations.

Commentaire

• Oui marrant
                                          Re

étant arbitre de la fff, comme mon beau fils c'est autres choses, on pique, procès, c'est pas de l'amusement

je ne sais pas le meilleurs médicaments, il doit etre adapter à la personne.
                                          Arreter je ne pense pas, enfin perso j'ens ais bessoin.
                                          Mon fils est très bien, bon je le protège, en plus opéré et très grave tes parents sont pas comme ça ?

Non pas obligatoire que la mère soit la causse, mais c'est souvent lié à l'enfance, donc les parents.

Oui mon psy est bien et je le remercie.
                                          Tiens mon fils rentre, il arrive de voir son copin, ouf me voila rassuré, il va me piquer le pc.

Association, sport, je fais de la gym à la maison et j'aide bénévolement les gens pour les droits, ayant une formation dedans, au fait je suis en invalidité.

Noor

Commentaire

• Re
                                            Re:re

Eh ben, le foot devrait être plus fair-play. C'est pour cela que je fais du foot loisirs.

Plein de courage pour le rétablissement de ton fils. Je me doute que cela doit te chagriner. C'est bien que tu t'occupes de lui.

As-tu déjà pris du prozac?

C'est bien que tu fasse cela pour les gens. Est-ce que tu aimes bien ton bénévolat?

A
                                            Brad

Commentaire

• C'est un psychiatre
                                              Psychiatrie

CMP: centre médico psychologique, dépend de l'hôpital, il peut y en avoir plusieurs dans la ville, selon l'endroit où vous habitez. Ce sont principalement des consultations prises en charge à 100% par la sécu.
                                              Chez l'enfant, c'est le CMPP. Je connais malheureusement les deux (ma fille étant suivie car elle a connu une période difficile), mais j'ai la chance d'être suivie par quelqu'un qui me convient bien. Je n'en étais pas arrivée au point de ta femme, mais c'était alors le couple, donc la famille qui était en danger, et ma vie tout de même.
                                              A l'hôpital il y a des services de consultation, comme au CMP, il y a l'hôpital de jour, plutôt pour des pathologies encore plus mystérieuses,je dirai même incurables, et bien sûr il y a l'hospitalisation, à éviter sauf en cas extrème, car les différentes pathologies peuvent être mélangées, en plus le fait de se retrouver entre dépressifs ne me semble pas la solution.
                                              Ce qui compte le plus c'est qu'il y ait une relation de confiance entre le thérapeute et le patient. C'est à mon avis à elle de prendre la décision de changer ou non, mis à part les problèmes financiers que celà peut impliquer, car dans le secteur privé cela revient très cher. Il faut savoir qu'on ne guérit pas facilement d'une dépression, que c'est une maladie grave(risque de suicide,etc...)
                                              Si elle est suivie par un psychiatre, elle doit alors avoir un traitement médical, ça aide.
                                              Et ce que tu fais pour elle aussi.

Amitié

Léwisia

Commentaire

• Re:re
                                                Bonjour

non je ne prend pas de prozac, et oui j'aime aidé les gens, pleins se mette dans la mer.. betement.
                                                Dis moi tu as parlé à ta femme pouir qu'on se parle ?
                                                Tu joue en amateur au foot, mon mari est payé lui, c'est différent.
                                                aujourd'hui il fait 2 matchs.
                                                Brad (c'est pour Brad pitt :fou
                                                Noor

Commentaire

• J'écoute plutot comme un papa
                                                  Tu es sur....

que c'est vraiment un psy....
                                                  je ne t'ai pas conseillé d'aller avec elle pour raconter ce qu'elle fait, c'est bizarre qu'il ait réagi comme ca...
                                                  mais tu sais on dit parfois que ce ne sont pas toujours les plus malades qu'il faut soigner.... je ne dis pas que tu es malade, mais justement aller avec elle voir un psy, a deux ensemble, ca pourrait t'apprendre a bien te comporter avec elle pour toi aussi contribuer a son evolution, c'est pas forcément pour dire "elle a fait ca ou ca" mais pour qu'en l'ecoutant parler a son psy de ce qu'elle ressent, tu te dise "ah alors peut etre qu'il faudrait que je ne reagisse pas comme ca quand elle est dans cet état" ou bien, le psy pourrait te garder ensuite tout seul et t'expliquer certaines choses a faire...
                                                  vous avez deja essayé un autre psy?, celui la ne me semble pas tres efficace pour refuser de vous voir ensemble....

peut etre tu devrais chercher ailleurs...et ne cesse pas de lui parler surtout, essaye de la rassurer de lui dire de ne pas avoir, honte (je sais que c'est normal dans son cas) mais justement dis lui que c'est normal qu'elle n'est pas bien , qu'elel fera ce qu'elle evut quand elle se sentira mieux...

enfin bon courage..

petitoune

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-092002-102002-12

publicité

Chargement...
                                                  X