publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule minidril et cholestérol ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilule minidril et cholestérol ?



    Bonjour,

    Voilà 3 ans que je prends du Minidril. Mardi, j'ai fait faire un bilan sanguin, et je me retrouve avec un taux de cholestérol à 2,93% ( !!!!! )

    Mon médecin va donc me prescrire un autre contraceptif (non remboursé, celui-là, grrrr ), et veut que j'observe un régime anti-cholestérol pendant 3 mois.

    Ma question est donc la suivante : si je modifie 2 choses à la fois (pilule et régime), comment saura-t-on lequel de ces facteurs aura contribué à la chute de mon taux de cholestérol ?

    Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre-vous ? Avez-vous repris une alimentation "normale" après ?

    Merci de vos réponses...

    Bizz,

    Cess

  • Inquietant



    Je n'ai pas vraiment de réponse à ta question , désolée... Mais ça m'inquiete car je prends egalement cette pilule et je fais de l'hypoglycemie depuis quelque temps et on dit que ça peut venir du Cholestérol... Je voudrais savoir une chose : pourquoi as tu fait un bilan sanguin, avais tu des problemes de santé ?

    Merci
    Malice13

    Commentaire


    • Correction



      petite rectification.Ce net pas la pillule qui donne du cholesterol,mais les 2 associes ne font pas bon menage pour ton organisme.Malheureusement une femme prennant la pillule et ayant du cholesterol peut faire des accidents vasculaires cerebrales en veillissant.Le mieux pour toi c est de mettre un sterilet si tu as deja eut des enfants.Bon courage pour ton regime,et fais un bilan de sang chaque annee

      Commentaire


      • Inquietant
        Pas de problème de santé particulier...



        ... mais ça faisait un petit moment que je n'avais pas fait de bilan, alors il m'a été prescrit... Comme quoi, j'ai bien fait !

        D'autre part, je parlais de ça à une autre personne qui a pris du Minidril, elle me disait qu'en l'arrêtant elle a eu des problèmes : prise de poids (rétention d'eau), apparition de quelques poils sur le visage. Donc je pense que ce n'est vraiment pas un bon produit, je suis bien contente d'en changer !!

        Bizz,

        Cess

        Commentaire


        • Correction
          Ben en fait...



          ... tu dis que c'est l'association cholestérol-pilule qui est néfaste, mais avant de prendre cette pilule mon taux de cholestérol était normal...

          Etant donné que :
          - je ne me gave pas de laitages,
          - les yaourts/fromages blancs que je prends sont à 0% MG,
          - je mange rarement des oeufs,
          - je cuisine à l'huile d'olive,
          - j'enlève systématiquement le gras de la viande,
          - mon seul "vice" est le beurre, et encore, à raison de 2 tartines le matin en semaine, et 1 croissant le samedi et le dimanche matin, et occasionnellement (3-4 fois par mois) une pâtisserie...
          j'en conclus donc que c'est la pilule qui a fait augmenter ce taux...

          Donc je pense (j'espère, en tout cas) que le régime prescrit ne va pas trop modifier mes habitudes alimentaires...

          Bizz,

          Cess

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-09

          publicité

          Chargement...
          X