publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération de la mâchoire

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opération de la mâchoire



    Bonjour,

    Je rencontre des soucis avec ma mâchoire : elle craque, difficultés à ouvrir la bouche entièrement, et parfois la mâchoire se démet.
    J'ai consulté un stomatologue qui m'a conseillé de porter un appareil dentaire pendant 8 mois puis de me faire opérer de la mâchoire (opération qui dure entre 3 et 4 heures).
    Connaissez-vous des personnes de votre entourage qui auraient subi ce type d'intervention ou vous-même.
    J'ai 27 ans et je doute de l'efficacité d'un appareil dentaire à mon âge...

    Merci

  • Coucou



    Salut !
    J'ai moi-même 20 ans et des troubles de l'articulation temporo-maxillaire depuis six ans, suite à un traitement orthodontique. Mâchoire qui craque,claque, se déboîte d'un côté,les molaires que l'on doit meuler, je connais.
    J'ai une luxation bilatérale avec ue petie partie de ménisque qui se promène dans le liquide synovial et bloque l'articulation...
    Ce que je peux te dire, c'est que plusieurs personnes sur ceforum souffrent de tels troubles, et tu peux faire une recherche grâce à l'outil loupe situé en haut à droite de l'écran.
    Ce qui se passe, c'est que les dentistes et les stomato ne sont pas tous compétents pour ce genre de choses. J'ai moi-même vu des stomato de ville, le chef de service du CHU d'Amiens, qui m'ont paré d'opération, mais en ultime recours. C'est une opération très délicate, lourde, et qui ne doit être envisagée qu'en dernier ressort.
    Il faudrait que tu consultes un dentiste qui ait fait une spécialisation en occlusologie. Je ne sais pas dans quelle région tu vis, mais j'en connais un formidable dans le Nord. Déjà il faut que tu fasses des radios spécifiques que sont les tomographies, qui permettront de cerner précisément ton problème. Ensuite, il t'enverra peut-être consulter un ostéopathe, puisqu'il est fréquent que des déséquilibres de la mâchoire aient une cause osthéopathique. Puis il est très probable qu'il te proposera de te faire une goutière, soit de repos, pour t'éviter le déboîtement et relâcher tes muscles, soit musculaire, avec un but de correction.
    Quoi qu'il en soit, prends plusieurs avis avant de te décider. La goutière est une très bonne solution dans la plupart des cas...

    Bon courage et à bientôt !
    Isa

    Commentaire


    • Coucou
      Hop !



      ...

      Commentaire


      • Bonjour



        je souffre aussi de ce problème.

        L'appareil dentaire doit certainement être une gouttière. Si elle est bien faite, les résultats sont très bons.

        Pour l'opération : le stomatologue qui me suis me déconseille vivement de me faire opérer car c'est une articulation très sensible et qui n'aime pas du tout ça. Il m'a dit de me faire opérer que si je restais avec ma machoire tout à fait bloquée et si l'on n'arrivait pas à me la débloquer d'une autre façon.

        Bon courage

        Ninida

        Commentaire


        • Coucou stef



          Voilà j'ai bientôt 20 ans (dans 2 mois!!!) et je voulais te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas!!! Moi aussi je souffre de la mâchoire.. Ca à commencé l'été dernier alors que je mangeais un pain au chocolat ma mâchoire s''est mise à claquer!!! Quelques temps après elle me faisait très mal dès que je mangeais c'était horrible!! Je suis donc allée voir mon dentiste (6 mois après!!) qui m'a conseillée d'aller voir un stomatologue et en attendant m'a posé une gouttière. Cela ne m'a servi à rien qd j'ai vu le stomato il m'a dis que la gouttière me faisait plus de mal que de bien alors il m'a proposé de mettre un appareil dentaire (très cher et pas remboursé plus de 16 ans!!!!) il me l'a posé mi-juin donc ça fait un peu plsu de 3 mois et maintenant ma m^choire va bp mieux jen'ai plus mal du tout mais pour l'instant il ne m'a posé que le haut et dans qq mois j'aurais droit à en bas!!! je sais que c'est pas très esthétique pour notre âge mais il en existe des transparents comme j'ai qui sont très bien:!!! Au début tu verras c pas très agréable ça fait même mal pdt 4 jours et après tout rentre dans l'ordre!!! je te déconseille également l'opération car la réeducation est vraiment très longue il paraît!!! si t'a plus de questiions écris moi à celine11373@aol.comcar je viens peu sur ce forum bisous et courage céline

          Commentaire


          • Probème de machoire



            Ce qui provoque ces douleurs chez vous vient du faite que votre machoire n'est pas en équilibre au niveau musculaire depuis un certain moment sans doute. Un coté prend plus que l'autre et à la longue ca finis par faire mal, oreille etc... les muscles sont trop tendus. Quand vous ouvrez la bouche entendez vous qq chose craquez ? si c'est le cas c'est votre menisque qui est luxé. La solution est d'allez voir un occlusionite ou un chirurgien dentiste qui vous prescrira une gouttière a porter la nuit, pour soulager les articulations, et eventuellement réausser un coté, normalement ca se tasse avec au bout de qq mois. Si c'est pas le cas, et que ca dure, vous pourrez envisager (peut etre) une opération, ou bien porter une gouttiere permanante pendant 1 ans ortodonthie à terme pour remettre les dents en phase avec votre nouvelle occlusion. Eviter demanger des choses durs, chewing gum etc... La posture compte égalemment, avez vous une épaule plus haute que l'autre ou une hanche plus haute quand vous vous regardez dans la glace ? si c'est le cas vous n'etes pas en équilibre et dons votre machoire non plus, elle penche, elle suit le mouvement du corps et peut etre pour compenser penchez vous la tete de l'autre coté. Beaucoup de gens ont ca, vous n'etes pas les seuls. Pour guérir il faut que votre machoire retrouve son équilibre. Voila il y a les douleurs articulaires, au articulation et les douleurs musculaire joue, cou.Il faut savoir que la gouttiere permanante peut remettre le menisque en place à terme, mais c pas garantis, peut être aussi que vos dents n'ont pas assez poussé ce qui fait plus de pression lorsque vous serrez les dents et qu'il faudra les faire pousser par un traitement ortodontique. J'ajoute qu'une opération de l'articulation devra normalement nécesitter apres un traitement ortodontique pour que les dents s'emboite correctement ce qui ne sera normalement pas le cas puisque la machoire a été deplacé.


            Voila les solutions existes, c un peut chiant pour certain cas certes mais ca existe, bonne guérison.

            Commentaire


            • Coucou
              Sadam



              Je vis egalement les mêmes problèmes et je serais interressées par cette oclusologue du nord, puis-je avoir ces coordonnées?
              Merci et bon courage

              Commentaire


              • Operation de la machoire



                bonjour j'ai 42 ans j'ai porter un appareil dentaire pendant 2 ans, au bout d'un ans je me suis fait operer de la machoire, et aujourd hui je suis tres contente du resultat, cette operation n'est pas douloureuse aller courage apres tu seras contente. a bientot

                Commentaire


                • Coucou
                  Salut



                  Je viens de tomber sur ton message. Je suis dans le Nord pour mes études et j'ai le même problème que toi.
                  Je voulais savoir si tu pouvais me donner les coordonnées du spécialiste en occlusologie ?
                  Merci d'avance Diane

                  Commentaire


                  • Sadam
                    Laura , opération de la machoire



                    hey bien moi je m'appelle laura , j'ai 16 ans et j'ai egalement des problème a la machoire je me fais opérer au mois de fevrier et j'ai très peur ... :-/ mais bon , j'ai un appareil et au fur et a mesure ma machoire du ba recule , puis elle craque enormement .

                    Commentaire


                    • Re: Opération de la mâchoire

                      Operation de la machoire
                      Operation machoire

                      slt,
                      bonjour Lesly, j ai le même problème de la mâchoire, je l ai pas pris au sérieux je me disait un truc tt bête ça va partir avec le temps, mais pendant ce temps je remarque que le coté gauche est plus grand que le coté droit!!!si tu peut m envoyé l adresse où t as fait l opération, j y vais pour une consultation et après je verrai qu'est ce qu'il va me dire.
                      je suis nouvelle sur le forum je sais pas encore comment ça fonctionne.
                      biz et merci d avance

                      Commentaire


                      • Re: Opération de la mâchoire

                        Coucou
                        Salut

                        Bonjour,
                        j'ai moi aussi des problèmes de mâchoire: double luxation (côté gauche et droit). Je me suis fait opérer d'un seul côté pour l'instant. Ca s'est bien passé mais suite à une fausse manip, cela se met à bloquer à nouveau. Peux-tu me préciser le nom de la personne que tu consultais dans le nord pour les mêmes problèmes?

                        Merci

                        Cordialement

                        Aurore

                        Commentaire


                        • Re: Opération de la mâchoire

                          L'erreur humaine

                          Bonjour, je vois que vous avez toutes le même problème et vous conaissez surement des personnes qui ont aussi le même...
                          Ma question est : est ce que vous vous êtes faite opérer des dents de sagesse? Si oui, ne chercher plus, votre problème vient de là.
                          Depuis mon opération (1 an après plutot..) ma machoire s'est mise a craquer etc.. mon frère idem.
                          Et oui, nos chers amis les chirurgien font de nous des poupées pendant une opération et nous ouvre très TRES grand la bouche et voila le résultat...
                          Je me renseigne en ce moment pour porter plainte et faire jurisprudence. Il y en a marre. Ce problème est à vie !

                          Commentaire


                          • Re: Opération de la mâchoire

                            Operation machoire
                            Coucou

                            Je me permets de t'écrire car j'ai exactement le même problème que toi et je voulais savoir si tu est arrivé a trouvé un chirurgien et si les choses ce sont arrangé pour toi, moi ça me gêne et cette disproportion me complexe , merci de me répondre Ken tu voudras , à

                            Commentaire

                            Publicité

                            publicité

                            Chargement...
                            X