publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule, cholestérol & kilos en trop... comment en venir à bout svp??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule, cholestérol & kilos en trop... comment en venir à bout svp??

Bonjour à toutes!!

Voilà, en fait j'ai pris 10 kgs en qq mois, 2 bonnets de poitrine, et mon taux de cholestérol est passé à 2,6 grs (2g maxi!!) le mois dernier...(alors que je ne digère pas tt ce qui est gras et que j'en mange pour ainsi dire jamais)

Je pense que cette prise de poids est en grande partie liée à ma pillule... même si j'en assume une petite partie, mais bon, dur dur de plus rentrer dans ses vêtements préférés...!
    J'ai changé ce mois-ci pour Méliane... mais je voulais vs demander svp si vous avez déjà vécu (et surmonté! ) ce problème:
    *en combien de temps tes symptômes ont-ils disparu, svp?
    *Sont-ils partis tt seuls (par "miracle"! ), ou en suivant un régime ou en prenant un médicament contre le cholestérol, svp???

Merci d'avance et bon week-end!!

Marianne

• ??

c'etait quoi comme pilule? Diane35??

Commentaire

• ??
      Triella & trinordiol

les 2 dernières en date, que je prends depuis 1 an et demi car le dosage "unidose" ne m'allait pas....

Commentaire

• J'ai eu le même probleme

qd j'ai commencé la pilule à 18 ans j'avais déja du cholesterol, c'est là qu'on s'en est aperçu d'ailleurs..la gynéco m'avait donné triella, du coup elle l'a changée et m'a donné une micro pilule (milligynon), qui m'a totalement déréglée et fait enflée de partout...mais le cholestérol avait un peu baissé.
        Plus tard, j'ai abandonné la pilule (préservatifs, spermicides en contraception) et j'ai retrouvé un taux de cholesterol assez stable au environ de 2,20 g. Cependant c'etait encore bien assez.

J'ai voulu revenir à la pilule, et j'ai essayé alors .. minidril, phaeva, tri minulet, varnoline et toutes m'ont fait monter mon cholesterol et en plus pour moi, les triglycérides !
        J'ai changé de gynéco entre temps et le second m'a prescrit du vasten un anticholestérolémiant.
        Le taux à super bien baissé, en dessous de 2g.
        Puis un jour il a décidé que c'etait qd meme dangereux de prendre ce médicament associé à la pilule, que c'etait cacher un mal contre un autre, qu'il y avait encore trop de risques cardio vasculaires (bien qu'à l'époque j'avais 25 ans), et donc il a plus voulu me prescrire de pilule.
        Comme j'etais pas tjrs en couple (ça tombait bien finalement j'ai repris mes spermicides et preservatifs selon le cas.

A la fin de l'année derniere, je vais voir une nouvelle gynéco, je fais une prise de sang, cholesterol 2.20g.
        Elle trouve que ça va et me prescrit Minesse.
        Pour une fois, je la supporte bien, pas de pbmes...mais au bout de 2 mois horreur, 2kgs en plus (alors que j'en ai deja au moins 10 en trop!), 2 tp en plus (je m'en passerais bien aussi!) et trjs cette sensation de gonflement..
        Ma gynéco me promet que cette pilule ne fait pas grossir c'est SUR , dit-elle. Bon je trouve ça qd meme un peu fort de café... bref, j'arrete minesse et je reprend mes bonnes vieilles anciennes méthodes...Là je dois refaire une prise de sang dans qq semaines, on verra..

Comme toi, je ne mange pas de gras, je suis végétarienne, je ne fume pas, par contre il est vrai que je suis très gourmande et tres tentée par le sucré, ça joue donc aussi sur le cholestérol.J'ai des antécédents (mes 2 parents ont du cholestérol) et ça, selon mon médecin, c'est la raison principale de mes soucis.

Tu vas essayer Méliane (je crois que c'est la meme chose que Minesse), elle n'est pas bcp dosée. Il faudra faire un régime aussi (non non les kilos vont pas partir par miracle ça se saurait et je prierais !!
        Je sais que c'est pénible de se restreindre encore qd on mange deja pas bcp, mais c'est pour la bonne cause, faut pas rigoler avecça. des accidents vasculaires on en fait aussi qd on est jeune et ça on y pense pas tjrs.
        Je ne sais pas si tu fumes, mais pilule, tabac, cholesterol, pas bien !!!!!

Donc voila, tu vois pour moi pas encore trouvé de solution...fais toi bien suivre et si tu vois que ça tourne en rond n'hésite pas à changer de gynéco.Si tu arrives à règler ce pbme de cholestérol c'est que c'etait tes pilules précédentes qui te convenaient pas/plus et tout sera rentré dan l'ordre.
        Dans le cas contraire, ta gynéco te prescrira sans doute une micro pilule.

Quoi qu'il en soit, tu trouveras toujours une solution

à plus!

Commentaire

• J'ai eu le même probleme
          Merciiii!!

...pour ton témoignage!
          C'est vrai que ds ces cas-là c'est jamais facile de trouver LA "bonne" pillule adaptée... Ca fait 2 ans qu'on tatonne, et pas de résultats! Comme toi, divers symptomes: prise de poids (ds mon cas là où ça collait plus du tt: 7kgs en moins de 3 semaines!!!, gonflements, SPM d'enfer (avec envie suicidaire à la clé!!! , j'en passe et des meilleures!

Par contre, sniiiiif, je m'aperçois grâce à tes renseignements qu'à part arrêter la pillule (ou en changer pr une meilleure en théorie!) ou utiliser un anticholestériant, y'a pas franchement de solution pr faire diminuer tt ça!

Sinon je suis comme toi: non-fumeuse, trèèèès sucrée, sportive et végétarienne pendant un temps et je me retrouve du coup avec 10 kilos en trop!

J'espère que ta prise de sang sera meilleure en tt cas...moi je dois en faire une nouvelle d'ici qq jours, et ça me prend franchement la tête!!!

Sinon, je souhaitais me faire poser un stérilet, mais ma gynéco me trouvait trop jeune (20 ans)...à mon avis ça serait la solution idéal, mais là encore c'est sujet à certains mythes (tt cô autour de la pillule) qd tu n'as pas eu encore d'enfants, ...

Merci en tt cas de ton témoignage et bon week-end!!

Commentaire

• Bonjour!

J'ai les memes problémes que toi prise de poid,choesterol...Il est vrai que le travail de nuit ne ma pas arranger puisque j'étais tout le temps entrain de grignotter...depuis peu chez changer pour la troisiéme fois de contraception pour arriver a Mercilon pilule minidosée toco500 qui m'a été proposé comme,adjuvantdu régime diététique chez les patients atteints d'hyperliporotéinémiedans 4 mois je referais une prise de sang pour savoir si le cholestérol a baissé ce dont j'espere car j'évite les produits laitiers,les abats je n'en mange jamais les oeufs 1 a 2 fois par semaine!.Tiens nous au courant a bientot SPACEY

Commentaire

• Bonjour!
              Tiens tiens....

Intéressant ce que tu me dis là!!
              Il me semble que mercilon est un chouille moins dosée que ma pillule actuelle (méliane)... mais si mon taux n'a pas baissé ou pire a même augmenté, je lui demanderai pour le toco 500...
              Evidemment tu n'as pas encore pu constater les effets du médicament sur ton taux de cholestérol, mais est-ce que tu constates que ça t'aide bien ds ta perte de poids, stp?

Sinon, côté produits laitiers, tu peux me dire si les laitages à 0% sont à proscrire également, stp?? Normalement ça devarit être que ceux au lait entier...
              Ouuuuuuuuf, j'ai cru que j'allais devoir me coltiner u régime hyperprotéiné!!

En tt cas, merci pour ces précieuses infos! Je dois consulter cette semaine, je te dirai si elle m'a dit qqc de neuf!

Marianne qui a aussi bossé (et grignoté) de nuit! (dur dur la vie d'étudiante! )

Commentaire

• Merciiii!!
                Salut!

moi j'ai 22ans et demi et je suis mariée et je prends la pilule depuis 1ans , au debut , mon medecin m'as prescris microgynon puis aprés j'ai pris adepal et j'ai fais des analyses et tout va bien parcontre question poids je pése 62gk donc je fais de mon mieux pour maigrir mais sans changer de pilule
                voilà

Commentaire

• Tiens tiens....
                  Pour l'instant...

je n'en voit pas les effets a dire dans deux trois mois...dans toud les cas il faut que je me remette au sport c'est sur!je ne prend que des yaourt a o% mais je fais des exceptions de temps en temps...allez ne t'inquiéte pas tout rentreras dans l'ordre...BISES SPACEY

Commentaire

• Méliane

Bonjour

J'ai commencé par Diane35 que j'ai pris 4 mois, et qui m'a fait grossir. J'ai alors changé pour Méliane.

J'ai perdu sans difficultés (et sans rien faire) en quelques mois les kilo que j'avais pris avec Diane35. Mon cholesterol est relativement stable. J'ai pris Méliane pendant 3 ans sans aucun problème.

Depuis quelques temps, je la supporte moins bien et on m'a proposé Yasmine à la place. Elle a l'avantage de régler les problèmes de peau en supplément (chouette!) et n'est pas fortement dosée. Est-ce que quelqu'un l'a connait et l'a déjà essayé? Si oui est-ce qu'elle fait grossir?

Merci!!!

Commentaire

• Pour l'instant...
                      Soja

Les yaourts au soja sont meilleurs pour la santé que les yaourts 0%.

Commentaire

• Soja
                        Oui....

meilleurs en goût également, mais ils sont gras il me semble...

Marianne, ex-végétarienne!

Commentaire

• Méliane
                          Coucou!!

Alors au sujet de jasmine, il y a un post loin avec plein de questions/réponses à ce sujet ("Yasmine, faisons le point ttes ensemble une fois pour toutes" ou qqc cô ça...)... tu devrais y trouver ton bonheur!

Sinon, j'aimerais bien évidemment perdre du poids sans rien changer à mon alimentation, mais 10 kilos à mon avis ça me semble utopique!
                          Reste à manger équilibré, mais bon, perdre peu rapidement, à long terme, je pense pas avoir la volonté suffisante....

Allez, merci & bonne soirée!!

Commentaire

• Cholestérol et pillule

Salut, je suis dans le même cas que toi mais tu vois cela ne s'arrangera jamais déja mon cholestérol vient de mon père donc c'est héréditaire et pour la pillule c'est un véritable problème car ma gynéco ne pourra plus me les donner et comme je n'ai pas encore d'enfants pas de stérilet.
                            J'ai connu ttes les pillules et actuellement je suis sous microval normalement elle ne fait pas trop grossir à condition de se surveiller.
                            Sinon je n'ai pas eu d'eefets secondaires juste un peu d'acné.
                            Cela me désole car la prochaine fois je pense que m'a gynéco ne me donnera plus de pillules et je devrait voir ça avec le médecin traitant. C'est un vrai cauchemar de toujours faire attention même si ça ne fera jamais disparaître cette cochonnerie..

Commentaire

• Cholestérol et pillule
                              Coucou!!

En fait je suis retournée voir ma dermato, et je lui ai dit que j'en avais franchement marre de ttes ces pillules et de leur cortge d'effets 2ndaires, entre dépression, prise de poids, hausse des taux de sucre, cholestérol, migraines, triglycérides, perte de libido, augmentation en volume de qq parties du corps, cellulite, etc.

J'envisage cô toi de me faire poser un stérilet depuis qq temps... et miracle, une oreille attentive à mes complaintes!
                              En fait elle m'a expliqué pourquoi on ne prescrivait généralement pas de stérilet aux femmes sans enfant: au cas où on changerait souvent de partenaires, que ceux-ci ne seraient pas sûrs, on pourrait attraper des infections qui remontent et peuvent t'infecter à l'intérieun et là en dramatisant tu peux devenir stérile...
                              Mais bon, il faut savoir qu'en Europe il n'y a que la France qui n'élargit pas ce genre de pratiques aux femmes ne supportant malheureusement pas la pillule... :fouf:
                              Elle était en tt cas tt à fait pour!
                              Reste à convaincre de la même façon un gynéco!!!

Sinon tu as d'autres méhodes (les implants), mais l'inconvénient, c'est que ceux qui sont sortis pr l'instant sur le marché ne sont dosés qu'à artir d'une molécule (oestrogènes ou progestérone, je sais plus), dc c'est à chier pour la peau!

Moi elle m'a donné une nouvelle pillule, Melodia. Test pdt 3 mois, avec bilan sanguin à la clé... Et en cas de réactions négatives, je pique ma crise chez un gynéco, non mais!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-092002-10

publicité

Chargement...
                              X