publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A tt celles qui cont subir une conisaton!pas d'inquiétude!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A tt celles qui cont subir une conisaton!pas d'inquiétude!!

BOnjour,

J'ai subi hier une conisation. Je me suis inquiétée pendant un mois en m'imaginant des tas de choses alors qu'en fait il n'y a vraiment pas lieu de s'inquiéter une seconde.
    Donc a toutes celles qui vont subir cette opé, pour ne pas vous inquiétez voici comment ça se passe :

Je suis arrivée à 9h à la clinique (sortie à 12h30), j'ai rempli des papiers et je suis allée en salle pour me changer (pas de douche pour désinfecter, ni rasage du pubis). il faut compter 3/4 entre l'entrée et le début des choses sérieuses. On m'a fait mettre une sorte de blouse en papier, des chaussons et un bonnet en papier. Après on m'a emené au bloc. Là on vous installe sur une table avec les jambes posées sur des étriers. Elles sont attachées pour ne pas que vous bougiez une fois endormie.
    Là il pose la perfu (un peu plus douleureux qu'une piqure mais vraiment supportable) et injecte l'anesthésie : ça fait une sensation chaude dans le bras, pas très agréable mais 2 secondes après vous commencez à voir trouble et la 3ème on se réveille car on se rend pas compte qu'on s'endort.
    Surtout pas d'inquiètude à avoir pour l'anesthésie, ça va très vite c'est pas très douleureux et on n'a pas le temps de penser à quoique ce soit que l'on dort déjà.

Le réveil se fait en gros 3/4 après le début de l'opé et est très rapide. Je me suis réveillée, après on m'a apporté une tisane et des gateaux et je me suis habillée.
    Aucune douleur dans le ventre, juste un peu mal au bras a cause de la perfusion (mais douleur légère comparable à un bleu).
    Mais on ne sent vraiment rien. On a juste une sorte de gueule de bois l'après midi à cause de l'anesthésie.
    Aujourd'hui reprise de la vie normale, toujours aucune douleur et aucune hémorragie.
    Alors surtout ne vous inquiétez pas et si vous avez la moindre question, posez la moi (nom du chirurgien qui m'a opéré, de la clinique etc..).

biz
    aline

• Merci mais c 'est quoi ???

C'est quoi une conisation en fait ???
    c'est fait dans quel but , pour prévenir quoi ?
    sorry mais je n ai jamais entendu ce mot
    merci pour tes explications
    amicalement
    ysa

Commentaire

• Merci mais c 'est quoi ???
      Re

C'est une intervention qui permet de retirer (au bistouri ou laser)une partie du col de l'utérus infecté (décelé par frottis et colposcopie). Si celle-ci n'est pas retirée cela peut se transformer en cancer du col.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
      X