publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er consultation gynéco

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1er consultation gynéco

Bonjour à toutes,

Je souhaite consulter un gynéco pour la 1ere fois (pour prendre la pilule,...)
    pouvez vous me dire comment se passe la premiere fois, car ça m'intimide énormément et je repousse toujours......

Merci

• T'affole pas!!!

Bonjour Eva. Si tu souhaite consulter un gynéco pour la première fois, je te conseille plutôt de voir une femme, là tu seras moins timide et tu seras plus à l'aise pour discuter avec elle. Concernant la pillule, et bien tu devras fire une prise de sang pour voir quelle pillule te correspond mieux. On pourra voir si tu n'as pas trop de graisse dans le sang trop de sucre... Ensuite le gynéco te posera pleins de questions du style : y a t'il des des gens qui ont du cholestérol dans ta famille, des cancers... Enfin, il te faudra faire un frottis pour voir si au niveau du col de l'utérus tout va bien. Le frottis consiste à faire pénétrer un appareil que l'on appelle spéculum dans le vagin. Si tu es détendue, tu n'auras pas mal. Mais ne t'inquiète pas c'est un moment désagréable mais c'est vite passé.Malheureusement toutes passer par là.Alors bon courage Eva.

Commentaire

• Ne t'en fais pas

ca se passe très bien comme te l'a dit doudou1810.
      J'ajouterais que certains gynéco font une première visite très rapide: c'etait le cas de la mienne, et je n'ai donc pas eu de frottis cette fois-là (pas nécessaire selon elle, parce que ça ne faisait pas longtemps que j'avais des relations sexuelles).
      Surtout, fais une liste des questions que tu te poses avant d'y aller, et pose-les lui toutes! Ca t'évitera de t'affoler après et de ne pas savoir quoi faire si un jour tu oublie ta pilule, ou si tu as des saignements etc...Demande lui bien quels effets secondaires peuvent apparaitre les premières semaines. Je te dis ca parce que moi je me suis inquiétée pour rien quand j'ai eu des saignements : le médecin qui m'avait prescrit la pilule ne m'avait pas dit que c'etait normal d'en avoir, donc pose bien toutes les questions pour être tranquille!

Je pense qu'on a toutes reculé au maximum la première visite chez le gyneco, et pourtant je t'assure que maintenant ca m'est completement indifférent d'y aller! Tu t'en rendras compte aussi!

Commentaire

• Ne t'en fais pas
        Un merci tardif...

pour vos réponses

mais j'ai bien peur de stesser quand même...reste à trouver un bon gynéco

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-092002-10

publicité

Chargement...
        X