publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remède génial pour le syndrôme prémenstruel !!!!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remède génial pour le syndrôme prémenstruel !!!!!



    Bonjour à toutes,

    Comme je souffre depuis un bon moment du SPM, j'ai expérimenté plusieurs choses pour essayer de me sentir mieux et...j'ai enfin trouvé quelque chose de super, et en plus de naturel !

    Il s'agit du gattilier (agnus castus en latin). Il a la propriété de freiner la sécrétion de prolactine en agissant de façon similaire à la dopamine. En même temps, il réhausse le taux de progestérone en deuxième partie du cycle.En somme, il rééquilibre en douceur nos différentes hormones !

    Cette plante est donc indiquée pour les femmes ayant un taux de prolactine trop haute et une phase lutéale trop courte. (J'AI FAIT DES ANALYSES MEDICALES AVANT AFIN DE SAVOIR QUE J'ETAIS DANS CE CAS PRECIS !)

    Je prends le gattilier depuis peu et j'ai tout de suite remarqué que je n'ai quasiment plus mal aux seins et que je me sens de meilleure humeur (peut-être dû au taux de progestérone qui est plus haut ?)

    Comme info, j'ai aussi lu que cette plante peut améliorer la fertilité des femmes, vu qu'il rééquilibre nos hormones (en particulier la prolactine)

    Voilà,

    Bonne journée,

    Sylvie

  • Gattilier ?



    C'est sous quelle forme, et sa se trouve en pharmacie ? tu le prends plusieurs jours avant les rêgles ?
    Pour les examens, tu les a fais faire par un gynéco ou un endocrinologue ?
    Merci pour ta réponse parce que je te dis pas comme j'en ai assez de souffrir, plus je j'avance dans l'age, plus je suis malade, seins, ventre, envie de manger, gonflements et prises de poids, migraine, déprime et angoisse enfin la total au moins 15 jours à l'avance. Je tourne a l'armoise et huile d'huile d'onagre depuis 3 mois, sa soulage un peu mais s'est pas encore ça, alors si ton gattilier peu faire qq chose se serai un soucis vraiment en moins.
    à

    Commentaire


    • Gattilier ?
      Gattilier: explications !



      Salut Gudli,

      ça se trouve en pharmacie (si possible spécialisée en phytothérapie et médics naturels). Je prends tout simplement une gélule chaque matin.

      Pour que cela fasse effet, il faut en prendre pendant 2 à 3 mois, mais il paraît qu'on peut en prendre même pendant 6 mois de suite ! En cas de doute, demande à ton pharmacien...

      Pour les examens, adresses-toi à ton gynécologue; pour le taux de prolactine, on te fait une prise de sang et on l'analyse. Idem pour les autres hormones comme la progestérone, etc...C'EST IMPORTANT DE NE PRENDRE LE GATTILIER QUE SI TU ES SÛRE D'AVOIR LE TAUX DE PROLACTINE TROP HAUT ET LA PHASE LUTEALE TROP COURTE !En tous cas, tu peux demander conseil à ton gyné en cas de doutes...

      J'ai aussi essayé l'huile d'onagre, mais c'est plus contraignant et ça donne de moins bons résultats.

      A part le gattilier, tu peux aussi compléter avec de l'huile de germe de blé, qui contient de la vit. B6 (anti-déprime), vit. E et des oligo-éléments comme le magnésium (très bon contre les crampes musculaires, et donc pour les crampes utérines).

      En espérant t'avoir aidé, je te souhaite une toute bonne journée !

      Sylvie

      Commentaire


      • Ca m'a
        D'où as tu ces informations ?



        Bonjour Magda,

        J'ai pas mal surfé pour obtenir une foule d'infos, mais je n'ai jamais entendu dire que le gattilier pouvait être "dangereux" à long terme !

        Est-ce que si on le prends 6 mois de suite, qu'on fait une pause d'un mois et qu'on recommence par exemple 3 mois, ça risque de nous faire du mal ?

        Merci pour ta réponse et bon après-midi,

        Sylvie

        Commentaire


        • D'où as tu ces informations ?
          Oui mais moi



          Moi je souffre de migraines accompagné de vomissements et rien ne passe. norriture ect...
          et je deperis franchement. ca marche ton truc pour ça?

          Commentaire


          • Oui mais moi
            Difficile de dire...



            Comme j'en suis qu'au début du traitement, j'ai de la peine à te répondre...Ce qui m'a impressionnée,en tous cas, c'est que je n'ai quasiment plus mal aux seins et que je suis d'assez bonne humeur ! (ça doit être à cause de la progestérone qui est plus produite qu'avant...)

            Selon la documentation que j'ai trouvée, le gattilier est également efficace pour les maux de têtes, par contre je ne sais pas pour les vomissements !

            Je te conseille d'en parler avec un médecin ou un phytothérapeute...

            Bonne journée,

            Sylvie

            Commentaire


            • Ben voila




              ce que j'ai trouvé :


              Contre-indications
              Maladies hormonodépendantes : comme on croit que le gattilier exerce une action hormonale, on recommande aux personnes souffrant d'une maladie hormonodépendante ou qui sont à haut risque d'en souffrir d'éviter d'en prendre. Parmi ces maladies, on compte le cancer du sein, du col de l'utérus ou des ovaires, l'endométriose et les fibromes utérins.

              fécondation in vitro : une observation clinique indique que le gattilier pourrait empêcher l'embryon de se fixer dans l'utérus et, par conséquent, rendre impossible la Fécondation in vitro.6
              Effets indésirables
              Rarement, troubles gastro-intestinaux, nausée, mal de tête, démangeaisons.
              Précautions
              L'autotraitement d'un dérèglement du cycle menstruel est à déconseiller. En effet, ce type de problème pourrait en cacher un autre, plus grave : un traitement ne devrait être entrepris que sous la surveillance d'un médecin
              moi qui pensait avoir trouver mon bonheur, sa demande à réfléchir

              Noor

              Commentaire


              • P.s.
                Pour magda - une petite précision !



                Je suis d'accord avec toi qu'une plante ne peut sûrement pas être prise tout le temps, comme les médicaments d'ailleurs !

                Mais dans mon cas, j'avais fait des analyses chez le médecin, et quand j'ai acheté le gattilier dans une pharmacie spécialisée en produits naturels, la pharmacienne m'a assuré que je pouvais en prendre 6 mois de suite si nécessaire !
                Elle m'a aussi confirmé que certaines femmes en prendraient tout le temps, mais personnellement,je trouve qu'il faut faire des pauses pour "régénérer" le corps !

                C'est vrai qu'on ne peut pas considérer Internet comme une source d'informations sûre à 100%, on constate d'ailleurs souvent que certaines infos se contredisent complètement !

                Je conseille aussi à tout le monde de s'informer auprès de son médecin ou pharmacien de confiance !

                Voilà pour la petite histoire...

                Sylvie

                PS: As-tu déjà expérimenté des produits phytothérapeutiques ? Est-ce que tu as de bonnes connaissances dans ce domaine ?

                Commentaire


                • P.s.
                  Magda...



                  Le Millepertuis n'est pas toxique. Il stoppe l'efficacité d'autres médicaments que tu pourrais prendre en même temps. Si une personne est cardiaque, par exemple, et qu'elle prend des médicaments pour le coeur accompagnés d'une ingestion de cette plante, la dite plante rend le mécicament pour le coeur inefficace, d'où un danger cardiaque.

                  Commentaire


                  • Dans le magazine



                    "Belle santé" du mois de juin, il y a tout un article sur le Gattilier et effectivement, cela a l'air pas mal. Intéressant tout ça !

                    Mais attention à l'automédication et aux éventuels "mélanges" !

                    Amicalement
                    Nathalie


                    Commentaire


                    • Ben voila
                      Noor, je pense que t'as raison..



                      je souffre d'un taux de prolactine de 180/ml au lieu de 20, je prends un médicament qui me coute la peau de fefesses (je vis à l'étranger et le remboursemt des médic, bonjour!).
                      Alors quand j'ai lu le spot sur le fameux gattilier je me suis dit super ma biche t'as trouvé LA solution. Mais à lire tout ce que tu écris et ce que les autres (Magda) écrivent, je suis plus sur du tout d'avoir mon affaire..
                      A moi le cachet a 15 euros pour une eternite..

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2002-092002-10

                      publicité

                      Chargement...
                      X