publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation de la glande thyroïde à 27 ans ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation de la glande thyroïde à 27 ans ?

Bonjour à toutes

J'aimerai savoir si l'une d'entre vous connaît ou à connu ce problème. En effet, cela fait 5 ans que je suis traitée pour une hyperthyroïdie de Basedow. Je n'ai jamais connu de répit et mes prises de sang n'ont jamais été très bonnes. Je suis donc sous traitement sous néo-mercazole 20mg et lévothyrox 50.

Je n'ai plus de palpitations mais je suis toujours extrêment fatiguée et j'en deviens irritable. Comme cela fait longtemps que je "traine" ça on me préconise l'ablation de la thyroïde avec prise d'hormones à vie par la suite.

Je suis à priori pour. D'autant plus que le néo-mercazole à la longue est mauvais pour la santé.

Est ce que l'une d'entre vous à connu ça ?? Et si oui comment le vit elle ??

Merci beaucoup et bonne journée

Brunette 76

• Ma fille

vit sans sa thyroïde depuis 11 mois suite à un cancer, on a dû la lui enlever. Elle vit bien, et sera toute sa vie sous lévothirox. Mais dans ton cas, ne peux-tu pas prendre l'avis d'un autre endocrinologue pour voir si on te conseille l'ablation de cette glande. Parce que dès fois les médecins ont un peu trop tendance à nous opérer, donc il faut bien savoir s'il y a nécessité ou pas de te l'enlever cette glande.
    claudie38

Commentaire

• Il existe d'autres traitements

que les traitements à vie, et l'ablation d'un organe somme toute vital ....
      On peut traiter le problème par l'homéopathie, la naturopathie, l'aromathérapie, la phytothérapie : cela aide ta thyroïde à refonctionner, au lieu de se substituer à elle (ce qui fait qu'elle ne fonctionne plus du tout, du coup ne sert plus à rien, et voilà comment tu te retrouves en traitement à vie...)

Réfléchis bien, et consulte d'autres thérapeutes avant de te lancer dans une opération pareille !

Amicalement
      Nathalie

Commentaire

• Il existe d'autres traitements
        Sauf quand l'organe somme toute vital vous fait défaut !!!!

....moi je pense que ce n'est pas un bon conseil ...et puis désolée mais l'oméopathie et compaganie...c'est de la "gnognotte" franchement en matière de thyroîde. Et puis, il arrive que tu n'aies pas le choix (nodules)..Un ami de 32 ans n'a plus de thyroîde aujourd'hui et vit très bien avec son traitement...je ne l'ai jamais vu aussi bien depuis son opération ...

bon courage à toi

Commentaire

• Merci d'abord à toutes vos réponses

et oui, j'ai déjà consulté plusieurs médecins et c'est cela qui me fait hésiter !! Un est contre car me trouve trop jeune et les 2 autres sont pour !! Et notamment le médecin à qui j'ai le plus confiance est une femme et j'ai l'impression qu'elle a plus (dans le sens ) cerner les problèmes. Car je veux bien être fatiguée quand je fais la java mais quand c'est un mois où je me "tiens" bien et que je suis fatiguée à en être dépressive ou que j'ai un gros groître là vraiment dans ces cas là, j'en ai marre !!

Mais surtout, c'était le fait de prendre des hormones à vie par la suite où je me demandais si pour avoir des enfants ou même à la ménopause (!) s'il n'y aura pas de problèmes ! Les médecins à priori me disent que non.

C'est vrai que je suis un peu tiraillée et tout ce que je sais c'est que je trinque à force de ne plus être en forme (pourtant vie heureuse et enrichissante et un boulot qui me plait !).

Ou est ce tout simplement la peur de l'opération ?? Mais là c'est un autre problème...

Encore merci pour vos encouragements

Brunette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
          X