publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement de fond contre les migraines, qui a testé?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitement de fond contre les migraines, qui a testé?

bonjour,
    je suis migraineuse, j'en ai ras le bol, j'ai essayé plein de trucs prescrits par le médecin, ça calme les crises, mais elles reviennent toujours. Quelqu'un a-t-il un traitement de fond? lequel? est-ce que ça marche? et les effets secondaires????
    merci 1000 fois pour vos réponses
    couette

• Oui, moi

j'ai eu pendant 2 ans un traitement de fond (prescrit par le professeur Valade, celui du centre anti-migraine de l'hopital Lariboisiere a Paris).
    C'etait des betabloquants associes a des gouttes anti-epileptiques le soir.
    Ca a super bien marche, mais j'etais quand meme tres fatiguee par ce traitement, c'est le seul inconvenient, sutout si on a deja tendance a avoir une tension peu elevee.
    Quand j'ai arrete j'etais beaucoup plus en forme, mais j'ai eu raison de continuer au moins 2 ans, car mes crises etaient beaucoup plus espacees qu'avant, et je n'avais plus mon mal de tete de fond quotidien comme avant.
    Bref concluant mais un peu fatigant!
    Si tu habites en region parisienne, va donc voir a Lariboisiere.
    Bisou
    Marie

Commentaire

• Oui, moi
      À lariboisière ils sont très compétents

Le service de Dominique Valade est très réputé, beaucoup de personnes viennent de province, et là on soigne vraiment le problème de fond. Quand on souffre au point que cela devient invalidant, il faut consulter des pros.

Commentaire

• J'ai essaye les betabloquants...

... enfin, je les ai toujours, et ca fonctionne tres bien. Ma tension arterielle etait deja d'avance un peu haute, donc c'etait une pierre deux coups. Effets secondaires? Pas vraiment, mais maintenant que la dose est un peu trop forte pour moi (ma TA a baisse suite a mon arret de pilule), je suis tres etourdie et j'ai la sensation que je vais m'evanouir.

J'ai depuis environ 1 semaine coupe la dose en deux, et je me sens tres tres bien.

Depuis ce traitement j'ai beaucoup moins de migraines, peut-etre une fois par mois (et encore), au lieu d'auparavant avec des migraines au moins a toutes les semaines. Et quand j'en ai, elles sont beaucoup moins carabinees qu'avant.

Donc j'en dit que du bien

Commentaire

• J'ai essaye les betabloquants...
          Idem beta bloquant

sous Tenormine depuis 1 an et un cas de crise du naramig.
          Franchement ca change la vie.

Commentaire

• Merci à toutes ""

merci bcp de toutes vos réponses.
            Malheureusement je suis assez loin de Paris. Mais vos témoignages sont encourageants. Je vais en parler avec mon médecin.
            Merci encore
            couette

Commentaire

• Oui, moi
              Qui peux me dire

qui peux me dire si les medicaments
              lamaline, Zomigoro sont efficaces
              ma docteur me les a prescrit aujour dhui
              pour les migraines!

merçiiiiiiiiiii

Commentaire

• Tout depend

du degré de douleurs de tes migraines, les miennes étaient très invalidantes, impossible d'aller travailler les jours de crise, je me faisais des piqures de DHE (ergot de seigle) tous les traitements de fond spécifiques à la migraine, je les ai testés, associés à un bétat bloquant, pas d'amélioration,j'ai fait une overdose de médicaments antimigraines, et ai été hospitalisée pour un sevrage. Là on m'a donné un béta bloquant associé avec un médicament qui n'était pas pour la migraine, et cela a effectivement fonctionné pendant un certain temps, puis rebelote, de nouveau les migraines tous les 2 jours, je vous dis pas comment mon employeur a réagi ....
                j'ai été dans tous les grands centres antidouleur BORDEAUX, TOULOUSE, j'ai pris contact aveccelui de PARIS, qui m'a rabattue sur le sud ouest puisque j'y habite, j'ai été très déçue, et je ne suis pas la seule, d'autres migraineuses qui ont fait la même démarche ont été écoeurées de l'entretien. Puis j'ai trouvé un psy (je précise que je ne suis pas dépressive) le Dr MONFORT Yves de TOULOUSE qui a bien voulu collaborer sérieusement avec moi, et après avoir lu un livre récent d'un psy migraineux où à la fin du livre il indique tous les médicaments de trois famille différentes qui sont à associer, mon psy les a choisis (bétat bloquant antidepresseur anxiolytique,) le résultat a été fulgurant. maintenant j'en ai 1 tous les 2 mois et encore.
                Tout cela pour te dire de ne pas te décourager, qu'il existe un traitement adapté à ton cas, j'ai lu les réponses qui t'ont été faites, elles peuvent être valables, cela dépend de l'intensité de tes migraines, par contre les traitements de fond autres que les bétats bloquants peuvent provoquer au début un peu de somnolence, il faut démarrer par petite quantité et suivant la réaction augmenter doucement.

Je te souhaite bon courage, et je fais un gros bisous à toutes les migraineuses.

Commentaire

• Qui peux me dire
                  Zomig

est très efficace sur moi, la crise passe en 1 à2 h

Commentaire

• Tout depend
                    Migraine

Bonjour
                    Très intéresse par votre parcours je souhaiterais pouvoir communiquer
                    Avec vous au téléphone
                    Mon épouse passe une période épouvantable hospitalisation sur hospitalisation , migraines chronique quotidienne .sa pathologie est rebelle à tous les médicaments même en milieu hospitalier. On ne s est plus vers qui se tourner
                    C est pourquoi votre message attiré notre attention
                    Cordialement isabelle BESCONT

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-092002-102013-05

publicité

Chargement...
                    X