publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment isoler un mur du bruit pas cher biensur ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment isoler un mur du bruit pas cher biensur ?

Bonjour à tous,

Voila tout est dans mon titre. J'ai un mur qui communique avec ma voisine dans mon appart et j'netend tous la télé quand elle parle, ou qu'elle crie enfin bref!! En plus ce mur est celui de la chambre de mon bb. Mais comme je suis locataire je ne voudrais pas payer trop cher.

Merci pour vos conseils a

• Up up

Alors personne ???

Commentaire

• Up up
      Alors personne ???

Commentaire

• Pas de mystère

Bonjour,

Une bonne isolation passera par le doublage de la cloison. Par exemple : laine de roche placo.

Il n'y a pas de miracle.

Pititjunior

Commentaire

• Pas de mystère
          Bonjour,

Une bonne isolation passera par le doublage de la cloison. Par exemple : laine de roche placo.

Il n'y a pas de miracle.

Pititjunior

Commentaire

• Merci

bon je vais me renseigner pour savoir combien ça va me couter

merci encore

Commentaire

• Bonjour,

Une bonne isolation acoustique peut se faire avec des cartons à oeufs que l'on place contre le mur. Evidemment, c'est pas très beau. Tu peux peut-être placer des plaques de gyproc devant. Et tout ... est pas cher.
              J'espère t'avoir aidé.

Commentaire

• Bonjour,
                Une bonne isolation acoustique peut se faire avec des cartons à oeufs que l'on place contre le mur. Evidemment, c'est pas très beau. Tu peux peut-être placer des plaques de gyproc devant. Et tout ... est pas cher.
                J'espère t'avoir aidé.

Commentaire

• J'oubliais

La laine de roche convient pour une bonne isolation thermique mais il faut que tu te renseignes en ce qui concerne l'isolation acoustique. C'est différent.

Commentaire

• J'oubliais
                    La laine de roche convient pour une bonne isolation thermique mais il faut que tu te renseignes en ce qui concerne l'isolation acoustique. C'est différent.

Commentaire

• Bonjour,
                      Idée reçue

Bonjour,

Les boîtes à oeufs ne fournissent pas une bonne isolation phonique. En revanche, leur forme permet de réaliser à moindre coût une chambre anéchoique en dispersant le son (évite la réverbération).

Cette technique est maintenant très déconseillée dans la mesure où elle transforme le moindre départ de feu en un incendie en quelques dizaines de secondes.

Pititjunior.

Commentaire

• Bonjour,
                        Idée reçue
                        Bonjour,

Les boîtes à oeufs ne fournissent pas une bonne isolation phonique. En revanche, leur forme permet de réaliser à moindre coût une chambre anéchoique en dispersant le son (évite la réverbération).

Cette technique est maintenant très déconseillée dans la mesure où elle transforme le moindre départ de feu en un incendie en quelques dizaines de secondes.

Pititjunior.

Commentaire

• Le liege ?

Il me semble que le liege est bon isolant phonique. sinon a leroy/casto tu as des rouleau pour l'isolation ou tu remet du papier peint dessus.

Commentaire

• Non!
                            (papilio, tu ne dis pas quel isolant.)

le liège en effet est naturel donc ne sera pas toxique pour ton bébé, et isole bien du bruit ( imperméable à l'eau et peut etre peint, je te conseille une peinture sans solvants pour la santé de bébé!)

Commentaire

• Isolation
                              (papilio, tu ne dis pas quel isolant.)
                              le liège en effet est naturel donc ne sera pas toxique pour ton bébé, et isole bien du bruit ( imperméable à l'eau et peut etre peint, je te conseille une peinture sans solvants pour la santé de bébé!)

Commentaire

• Pas de mystère
                                Laine de roche

pas idéale car poussières et bronches de bébé... pas idéal. le liège est parfait. tu peux l'appliquer toi meme en ! bises

Commentaire

• Pas de mystère
                                  Laine de roche
                                  pas idéale car poussières et bronches de bébé... pas idéal. le liège est parfait. tu peux l'appliquer toi meme en ! bises

Commentaire

• Re: Comment isoler un mur du bruit pas cher biensur ?

Isolation
                                    Bonjour, j'ai récemment fait isoler un mur chez moi et je suis passée par une plateforme de services entre particuliers, http://www.pour-combien.com/index.php, la plateforme m'a envoyé un super bosseur qui à fait un très bon boult! En plus à un prix très compétitif.
                                    Je vous conseille d'aller y faire un tour!
                                    Bonne journée!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X