publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nuisances sonores

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nuisances sonores

salut à vous tous!

G déménagé il y a peu et je vis dans un appart sous les toits

j'y suis très bien.

hélas mes voisins du dessous travaillent de nuit et du fait d'une isolation de très mauvaise qualité, sont génés par mes bruits pour dormir le matin... et le WE également

je tiens à souligner que je travaille, donc je ne reste que peu de temps chez moi dans la journée... (douche et pti déj le matin, diner et télé le soir)

pour ce qui est du WE je fais le ménage et un peu de rangement duu fait du déménagement récent

je suis un peu véxée que mes voisins m'aient attaquée comme cela et je m'interroge sur la justification de leur plainte

Cependant ne souhaitant pas non plus fouter la merderie, je voulais savoir si vous avez des solutions pour limiter le bruit de plancher (tapis , chaussons...)

ti fleur' bien à vous!

• Salut

il faudra qu'ils comprenne que la "norme" chez le commun des mortels est de travailler le jour et de dormir la nuit donc a partir du moment ou tu fais des bruits normaux de la vie quotidienne (et pas musique a fond ce genre de trucs) et bien a eux d'assumer leur choix. Tu vas pas t'arreter de respirer parce qu'ils vivent inversé non mais

Commentaire

• Pour apaiser les esprits

- moquettes épaisses avec une sous-couche pour atténuer les bruits
      - chaussures & chaussons à talons à proscrire
      - soulever les chaises plutôt que de les traîner
      - et un peu de tolérance de leur part.

comment ça se passait avec tes prédécesseurs ? y'a t-il un passif ?

Commentaire

• Salut
        Oui je sais...

mais bon... des fois je m'interroge...

quand tu vis en appart tu es censé accepter les autres et des règles de vie en commun...

des travaux de temps en temps une soirée un peu "musicale"

mais pour ce qui est des bruits quotidiens (déplacements de schaises pour passer l'aspiro; marcher pieds nus...) franchement, si tu n'es pas prêt à l'accepter tu te débrouilles pour vivre en maison ou en maison de retraite :fou:

ti fleur'

Commentaire

Évidemment les voisins me disent qu'eux n'étaient pas bruyants...

j'en arrive à me dire qu'elle est psychopate

ti fleur'

Commentaire

• Oui je sais...
            Oui tout a fait d accord

c'est bien pour ça que je te dis que leurs plaintes sont injustifées vu que ce sont eux qui vivent inversés et qu'en appart tous ces bruits la journée sont inevitables.

Commentaire

• Oui tout a fait d accord
              Je te remercie!

ca m'énerve quand meme!

ti fleur'

Commentaire

• Je te remercie!
                Prend les

entre 4 yeux et dis leur que tu peux faire des efforts mais que la journée quand tu es la tu ne peux pas non plus t arreter de vivre, de marcher...et que tu n'es pas la responsable de l'isolation de l'immeuble! qu'ils aillent se plaindre au proprio lol

Commentaire

• Prend les
                  Le pire je crois

c de me dire que je fais du bruit pdt les vingt minutes où je suis là le matin :fou:

Commentaire

• Le pire je crois
                    Demande leur

de t'offrir un pot de chambre pour eviter les bruits du pipi du matin :fou:

Commentaire

• Demande leur
                      Lol

avec du molleton au fond

:fou:

Commentaire

• Détail un peu

ils t'ont attaqué comment ? en justice ? ils ont été agressif ?

va faire un tour sur leur forum :
                        ... ... sos-bruit.com/

Commentaire

• Détail un peu
                          Non lol

la femme me l'avait déjà dit une première fois et aujourd'hui elle est revenue alors que je faisais le ménage

...

Commentaire

On peut aussi ajouter

des patins sous les pieds de tables et de chaises.

Commentaire

• Non lol
                              Démontrer ta bonne foi

fais la liste de tout ce que tu as ou vas mettre en place pour faire moins de bruits.

si ca rale encore, tu lui dresse l'inventaire.

Commentaire

• Démontrer ta bonne foi
                                C une bonne idée...

effectivement...

je te remercie

Commentaire

• Bruits de pas, chocs

Jurisprudence
                                  ... ... bruit.fr/FR/info/Bruits/de/pas//chocs/Jurisprudenc-e/6/01010101

Dans le domaine des bruits de pas, la jurisprudence est très fluctuante, les juges écartant parfois lapplication du décret sur les bruits de voisinage et le trouble anormal de voisinage, arguant de ce que ces bruits quotidiens correspondent à une occupation normale des lieux :

Dans le jugement suivant, lancienneté de limmeuble, son absence dinsonorisation ne peut justifier les troubles résultant des bruits de talons, de déplacement des meubles, :

Cour dappel de Paris, Chambre 8, 1er juillet 1997
                                  M. X se plaignait des bruits incessants de son voisin du dessus (chutes dobjets, bruits de pas, ). Lauteur de ces bruits prétextait la mauvaise isolation de limmeuble. Il a été condamné à 900 de dommages et intérêts et à faire tous les travaux de nature à réduire les nuisances sonores par exemple en posant une moquette sur le parquet de lappartement. En effet, il appartient à lauteur du trouble de veiller à sadapter à la mauvaise insonorisation de limmeuble.

En revanche, dans le jugement suivant, les bruits provoqués par les enfants jouant dans lappartement du dessus étant instantanés, accidentels ou imprévus, ils ne peuvent constituer un trouble anormal car ils correspondent aux nuisances inhérentes à la vie dans un immeuble :

Cour dappel de Paris, 11 mai 1994
                                  Considérant que l'expert note dans son rapport que l'isolation phonique de ce type d'immeuble, sans être remarquable, n'est pas négligeable et que les nuisances incriminées ne proviennent pas de bruits anormaux créés par des activités ou des installations professionnelles mais sont la conséquence de bruits instantanés, accidentels ou imprévus de la vie familiale de tous les jours : qu'ainsi des bruits de petits pas, d'une galopade en rond un dimanche après-midi pendant 10 minutes environ, des claquements de porte dans la journée on autres bruits ponctuels afférents à la vie de tous les jours ne constituent pas un trouble anormal de voisinage, ainsi que l'a jugé le tribunal après avoir exactement analysé les attestations qui lui étaient soumises ; Considérant que le litige trouve son origine dans le mode de vie des appelantes, qui, âgées et malades sont très sensibles à leur environnement ; Considérant que les bruits dont font état les appelantes, n'excédent pas les troubles normaux de voisinage, il convient de confirmer le jugement en toutes ses dispositions.

Si les bruits de pas sont dus à un changement malencontreux de revêtement de sol, la jurisprudence est plus nette et peut condamner à la remplacer.

Commentaire

• Up up up

bon allez aujourd'hui ya du monde!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
                                    X