publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des voisins odieux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des voisins odieux

Bonsoir,

ce soir je suis dans tous mes états.

Je vis en appartement avec mon ami, au dernier étage.
    Les voisins du dessous, un jeune couple avec deux enfants en bas âge non scolarisés, nous en font voir de toutes les couleurs :
    - bruits assourdissants, vibrations dans les murs, hurlements, portes qui claquent
    - poubelles dans l'allée pendant trois jours avec odeurs affiliées
    - chien qui va uriner seul, devant l'allée, ce qui est très inconfortable quand on rentre chez soi
    - parfois des querelles entre le couple dont nous profitons largement.

Nous n'avons pas d'enfants. Mais nous avons de grosses journées. Fatiguantes.
    Stressée, le soir je rentre chez moi. Je suis devant la télé et le sol vibre quand les gamins courent partout dans l'appartement du dessous, font claquer les portes. Nous n'avons jamais rien osé dire pourtant.

Mais n'aimant pas l'irrespect, face à des gens comme ça je ne m'empêche pas de vivre. Je marche, sans talons, mais normalement, sans excès cependant.

Ce soir, comble de l'horreur, la fameuse voisine est venue sonner à 21 h pour râler et nous reprocher de faire du bruit. Très remontée, je n'ai pas manqué de lui dire que nous aussi, nous faisons avec leur vacarme, les portes qui claquent etc, et que nous attendons de leur part du respect ! elle a été butée, et la discussion en est restée là.

Je suis écoeurée du manque de respect des gens. Je ne sais pas comment ça va finir. Je ne me sens même pas chez moi, tranquille et sereine. C'est très fatiguant.
    Qui connait ce genre de situations ??? dois-je en parler aux propriétaires ? (ils louent aussi à ces gens là).

• Et oui

comme beaucoup de personnes, je suis également dans ce cas. Le pire c'est qu'au bout d'un moment, on se demande, mais pourquoi nous on fout pas le souk non plus? On fait attention à ne pas cogner dans les meubles, on ne parle pas trop fort, on fait attention aux pas, au niveau sonore du home cinéma et tout çà pour quoi? pour supporter en plus le bordel des voisins? C'est difficile d'être civilisé en ne dérangeant pas les autres et en plus d'avoir l'impression dêtre pris pour des ... par ceux qui s'en fichent.
    La plainte ne sert à rien et çà ne fait qu'envenimer les choses et peut amener à la vengeance.
    L'appel au prioritaire, qui après tout devrait être responsable des gens qu'il choisit en location ne sert à rien non plus car ce n'est pas leur problème et demande d'appeler les flics...
    Toujours l'impression d'être dans une impasse.
    On paie le même loyer qu'eux mais pas pour les mêmes droits car eux ont le droit de vivre leur vie de fêtards et de zonards mais nous, nous n'avons pas le droit de vivre notre vie au calme.

Personnellement, nous cherchons à déménager mais çà nous fait chier quand même...

Commentaire

• Helllo

chez nous aussi, nos voisins de palier ne peuvent s'empecher de hurler à tout bout de chant... je ne sais pas comment ils font, ils n'arrivent pas à parler ! ils beuglent..
      enfin ! dans tous les cas, nous avons isolé nos murs pour etre un peu plus tranquilles, meme si ce n'est pas l'idéal.
      les voisins du dessous qui supportent ceux d'au dessus, n'ont pas laissé faire (du genre le chien qui aboie à 3h du matin parce que les maitres ne sont pas là), ben ils ont appele la police !
      une fois, deux fois.. et la 3eme, c'est l'amende !
      ecrivez un courrier eventuellement à la police et au proprio.. mais ne vous laissez pas pourrir la vie !

Commentaire

• Et oui
        Ras le bol

personnellement je n'en peu plus! on essaie de respecter les gens et c'est aux ki s'en prennent à nous.pour certains tout leur est du. nous sommes à la campagne on loue un appart à la commune en dessous un studio loué par un monsieur de plus de 70 ans qui picole et qui vient du village voisin ou personne ne peu plu le voir, il est menteur voleur....
        nous avons en commun un petit coin d'herbe qui est donc communal il l'a invetit en mettant le vieux portail (normal il a une petite chienne) fait le jardin (c joli les fleurs) mais de la à se faire engueuler pcq qu'on met le vélo à l'endroit ou il veu mettre et a fini par mettre des fraisiers, à imposer 3 gros tas de terre au milieu du terrain pour en faire des parterres de sorte que nous pouvons même pas mettre une table de jardin il y a des limites!
        ensuite il nous a reprocher le bruit quand on reçoit des amis nous avons toujours essayer d'être raisonnable et c pas souvent ... reçoi mais les gens font trop de bruit dans l'escalier, la musique...
        ensuite ce fut le tour des machines la nuit: en fait c le sèche linge qui a toujours tourner le soir parcequ'il consomme et fait sauter le compteur ça fait 1 an et demi que c'est comme ça et il s'est mis à nous le reprocher en décembre. il nous a couper le compteur 2 fois
        on le gene quand on marche et on le réveille quand on va aux toilettes la nuit...(l'appartement avait été refait en entier avant notre arrivée et le sol isolé en étant surelever..)ensuite tous les jours ou je ne travaillai pas et mon ami au travail je me prenai des allum&es par le voisin si bien ke j'en venai à attendre qu'il parte pour aller chercher mon pain.
        il va régulèrement se p^laindre à la mairie , nous a écrit une lettre nous avertissant kil écrivait à la gendarmerie.. les gendarmes étaient déja venu le voir suite à ses coups de fils sans suite pour nous
        des ... veu lui parler pour discuter des problèmes il va dehors se met à brailler en patois on ne peu pa en placer une il crie bien fort pour que les voisins l'entendent et pesent "ah ces jeunes!"
        hier ivre à en tomber à 20h30 il s'est mis à brailler dehors sans raison en disant ... fait du bruit... et ke ce soir c lui ki ferai du bruit et jusqu'à 4h
        on a regarder le match avec des 2 amis puis ils sont partis et le voisin a fermer la porte et la fenetre du couloir la radio et la télé tjs à fond pour ... l'entende mais pas les voisins dans la rue ça n'a pas géné mon chéri ki s'est endormi moi g le ryhtme de nuit donc g pas dormi de bon heure mais si j'avai travailler du matin comment auraisje fait: appeler les gendarmes?
        certes peut etre nous arrive t -il de faire du bruit mais c'est le week end et pas souvent alors de la à faire du bruit en semaine pour nous gêner nous on travaille alors les jeunes ils ont bo dos dans le village mais on respecte les gens on travaille et sans jeunes dans le village c'est un village mort (pas d'assoc pas de fete du village pas de vie quoi)vivement que la commune vende du terrain pour maison INDIVIDUELLE moi je ne sais plus quoi faire avec le voisin

Commentaire

• Ras le bol
          Ah ouais mais là

je crois que tu es tombé sur un malade. Ce n'est plus du je m'en foutiste. N'hésites pas la prochaine qu'il s'étaile ivre, d'appeler les flics pour ivresse sur voie publique.

Moi je suis contente, depuis mon dernier message, miss du dessus a trouvé un boulot du coup, elle sait ce que c'est maintenant que de devoir se lever le matin pour aller travailler. Il n'y a pratiquement plus de bruit sauf quand monsieur rentre le we mais tellement moins de bruit qu'avant. On arrive maintenant à avoir au moins 4 nuits consécutives de repos, un vrai bonheur. Même la guitare électrique à 5h45 le we ne nous fout plus trop en boule.
          On verra par la suite

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-042007-05

publicité

Chargement...
          X