publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Station de lavage voiture 24h/24h

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Station de lavage voiture 24h/24h

Bonjour,

Une station de lavage a ouvert en bas de notre immeuble en ville. Elle est ouverte 7j/7, 24h/24 (même si cette dernière info n'est pas affichée).
    Bref, le bruit des Karchers, aspirateurs, autoradio, discussion... on l'accepte la journée. Mais vous ne me croirez pas si je vous dit que chaque nuit plusieurs personnes viennent laver leur véhicule à 3h du matin !!! donc l'été, il est impossible d'ouvrir les fenêtres.

Une personne de l'immeuble a apparement engagé des démarches qui sont restées sans suite (auprès de la mairie). Nous demandons seulement une fermeture de 22h à 7h.
    Vers qui nous tourner ? Quelles démarches entreprendre ?

Merci de votre aide.

A

• Réponse pour la station

bonjour, dans quelle ville êtes vous? j'ai le même souci mais nous cela fait maintenant 4 ans que nous multiplions les démarches sans aucun résultat.nous sommes dans les bouches du rhone. tournez vous aussi vers le maire ou la préfecture un arrêté préfectoral de juin 2000 précise les modalités et amendes pour les nuisances sonores.
    à la différence de vous nous nous retrouvons seuls face à ce fléau, car les proprio ont une influence économique importante sur la région et donc beaucoup reconnaissent le bruit mais tous malheureusement se taisent. on a beau appeller les services de polices à chaque fois ou presque que cela dépasse l'entendement, on passe d'ailleurs aujourd'hui pour les casse pieds et je reste polie bien sur, mais rien ne bouge, c'est dur à supporter.
    j'ai même penser ... mais personne ne veut acheter bien sur.
    alors courage, et rassemblez vous vous devriez arriver à obtenir à plusieurs, gain de cause.
    cordialement
    marie-claude

Commentaire

• Idem

Nous avons connu le même souci nous avons obtenu de la mairie une fermeture de 22h à 7h et dimanche et jours fériés.
      Il faut rappeler au maire qu'il a certaines obligations et en particulier la protection de ses administrés face aux nuisances sonores y compris les bruits générés par les professionnels .cf la loi que l'on trouve sur de nombreux sites
      Le menacer de le mettre directement en cause puisqu'il ne respecte pas ses obligations .Parler des conséquences possibles , manque de sommeil , dépression , énervement , risque d'échauffourée pour lesquels sa responsabilité pourra être reconnue car n'ayant rien fait alors qu'informé. Regroupez vous et allez poser la question en conseil municipal, chaque citoyen peut y assister
      Bon couragr

Commentaire

• Idem

Nous avons connu le même souci nous avons obtenu de la mairie une fermeture de 22h à 7h et dimanche et jours fériés.
        Il faut rappeler au maire qu'il a certaines obligations et en particulier la protection de ses administrés face aux nuisances sonores y compris les bruits générés par les professionnels .cf la loi que l'on trouve sur de nombreux sites
        Le menacer de le mettre directement en cause puisqu'il ne respecte pas ses obligations .Parler des conséquences possibles , manque de sommeil , dépression , énervement , risque d'échauffourée pour lesquels sa responsabilité pourra être reconnue car n'ayant rien fait alors qu'informé. Regroupez vous et allez poser la question en conseil municipal, chaque citoyen peut y assister
        Bon courage

Commentaire

• Réponse pour la station
          Station de lavage

bonjour, nous habitons en seine maritime et nous avons le même problème. une station de lavage TOTAL qui fait un bruit infernal le dimanche les jours féries de 8 à 22 h. c'est le GENTIL maire de notre commune (communiste donc souci de ses citoyens à les entendre) qui a un pris l'arrêté municipal autorisant cela. nous n'en pouvons plus nous sommes mêmes prêts à déménager après 10 ans investis dans notre maison. je me bats contre TOTAL, contre la mairie. nous sommes les seuls à râler, les autres ont peur. mais la loi existe et je ne comprend pas que TOTAL soit au-dessus des lois. je me suis même demandé si cette année j'allais payer mes impôts locaux (chers en ) alors que je subis des désagréments que les autres ne subissent pas. je ne sais plus quoi faire et le dimanche quand je suis réveillé à 8 h après avoir bossé toute la semaine je ne supportes plus, alors je téléphone au maire, qui n'en n'a rien à faire, je suis devenue harceleuse, c'est grave. si vous avez des solutions je prends, car même en leur mettant la loi sous le nez, ils s'en foutent.
          bon courage
          sophie

Commentaire

• Idem
            Idem

bonjours, j'habite dans le rhône, un arrêté préfectoral est en vigueur mais pas respecté par la Mairie et la préfecture qui bottent en touche malgrés un gros dossier créé par une assos. Vous habitez où?Il faudrait monter une assos nationale afin de nous faire entendre car la plupart de ces stations de lavage appartiennent à des groupes. Les préfets et les maires se retractent lors de litiges et ce aprés avoir acceptés leurs ouvertures sans tenir compte des nuisances seules quelques uns on en eu le courage. Pour ce protéger ils noient les dossiers, seul un regroupement et un bon avocat fera plier l'affaire mais il faudrait pouvoir rentrer en communication avec tous les plaignants et mettre le gouvernement face à ces réalitées. D'autres sites existent, si un avocat lit ce message et qu'il est intérressé par ce dossier qu'il prenne contact avec le site aufeminin.com

Commentaire

• Re: Station de lavage voiture 24h/24h

Nuisance galreres!!!

merci de me repondre !
              je connais actuellement les memes galeres as tu une copie de la lettre envoye au maire?
              je veux mettre ttes les chances de mon cote !!
              merci d'avance roxanne A bientot

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X