publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que puis je faire contre mon voisin?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que puis je faire contre mon voisin?

Rapide explication: nous habitons dans un nouvel immeuble (construit en 2007, on a eu les clés en novembre 2007). Nous habitons au premier étage et notre voisin d'au-dessus, aime écouter la musique fort, et il a le pas extrêmement lourd. Il a commencé à emménager le 24 décembre (qui fait ça?) et dès qu'il rentre le soir, nous avons droit à la musique. Mon copain est déjà allé le voir lui expliquant qu'on entendait vraiment beaucoup, surtout les basses, et il a enlevé les basses, en disant que "pas de soucis, mais c'est vrai que j'aime écouter la musique fort"... Bref, depuis on entend toujours la musique, c'est bien simple, j'entend quand la chanson commence et quand elle termine, et ce soir pour couronner le tout, j'entend chaque parole de la chanson. Du Pierre Bachelet, "Quand on a 20 ans"... Je vais pas aller chaque soir lui dire qu'on l'entend. Une première fois aurait du suffir. Je suis d'accord on habite dans un immeuble, on ne peut pas ne rien entendre, mais là c'est désagréable, et mon copain a les oreilles encore plus sensibles, et lui ça le bouffe de l'intérieur, ça l'enerve, il en vient à ne plus aimer habiter ici (alors que nous sommes propriétaires).
    Je pense en discuter pendant la réunion de copropriété qui aura lieu dans 2 semaines. Mais entre temps, j'avoue que c'est stressan d'aller chez son voisin, j'ai même peur en quelques sortes, parce que moi je n'aime pas déranger, et déjà dans notre ancien appart on avait un voisin qui écoutait de la techno à longueur de soirée. Je crois qu'on les attire.

Je crois qu'il ne me reste que le choix de prendre mon courage à 2 mains et aller le voir... Vous avez déjà été dans la même situation? Qu'avez vous fait et comment cela s'est-il passé?
    JE vous remercie par avance.

• Bonjour

J'ai un nouveau voisin depuis quelques temps, il écoute cette techno vraiment très déplaisante qui passe dans les teknivals... Vous voyez le truc, genre des gars avec des gros chiens qui se trémoussent sous la pluie pendant trois jours en ayant pris des produits... Bon ben voilà, c'est mon voisin. Dans l'absolu, sa musique n'est pas ultra forte, ses amis ne braillent pas, mais sa chaîne est contre le mur de ma chambre et les basses résonnent à fond. A chaque fois je vais le voir, à chaque fois il s'excuse et baisse le son immédiatement. Mais comme vous j'aimerais bien qu'il comprenne tout seul que lorsqu'on vit en immeuble, il faut avoir un minimum conscience qu'on n'est pas tout seul et ne pas attendre que les voisins viennent raler pour baisser le son. La dernière fois ça m'a réveillée à 3h40 du matin.
    La prochaine fois je lui dis que j'appelle les flics.
    Et si ça se reproduit, j'appellerai effectivement les flics.

Commentaire

• Voisins tres bruyants et n'ont pas l'esprit civique

Nous avons également des voisins bruyants :
      Nous sommes copropriétaires d'un appartement dans une belle résidence "calme" et fleurie. Mais depuis que nos voisins du dessus ont emménagé(ça fait bientôt 3 ans), c'est le cauchemar!!!.
      Nous ne pouvons plus nous reposer le Week-End : ADIEU les grâces matinées : nous sommes levés grâce à nos "charmants" voisins dès 8h00 du matin.
      Mon époux est professeur de physiques, ce qui implique qu'il apporte du travail à la maison (correction des copies, préparation des cours et des sujets d'examen). Mais à cause de nos voisins bruyants (enfant qui n'arrête pas de courir sur du parquet, il joue avec son ballon, ils poussent les meubles, ils font tomber des objets lourds...), il lui est impossible de se concentrer!.
      Nous leur avons envoyé une Mise en Demeure mais ils nous ont répondu que nous faisions également du bruit (disputes et musique forte), alors que eux, fermaient les yeux.
      Il nous arrive de nous disputer comme tous les couples, mais pas tous les Week-End (de 8h00 à 19h00 non STOP). Et concernant la musique, j'ai décidé de diminuer le son.
      J'envisage de rédiger une lettre et de l'envoyer au syndic. Si cela ne suffit pas à les calmer, nous irons plus loin...
      Miss marathon

Commentaire

• Ca fait 2 ans

que j' habite 1 "charmante" maison mitoyenne et mes fenêtre donnent sur 1 chemin privé, ou seuls mes voisins passent.
        Dès le début, le fils de ma voisine nous a dérangé avec sa mobylette : il faisait des réglages puis faisait des allers-retour entre sa maison et le bout du chemin (environ 100m).
        Il lui est arrivé de le faire 10 fois en 5 mn (j' ai compté...).
        Puis; il a eu le permis et a acheté 1 voiture.... Il a commencé à faire du tuning....
        Pour dire, quand il était au bout du chemin, je l' entendais.... Même avec le double vitrage, je n' entendais plus ma télé et tout tremblait....
        J' ai 2 enfants en bas âge.
        Je suis sortie plusieurs fois pour lui demander gentiment de baisser la musique, que ça nous dérangeait, surtout quand les enfants dormaient. Il baissait puis quand il repartait il remettais sa "musique". on a menacé de tél aux gendarmes et il a compris. Ca a quand même duré 1 an. Quelle patience !
        Ensuite, il a commencé à mettre sa "musique" dans sa chambre (qui est mitoyenne avec celle de notre bb).
        Un matin, à 7h45 il a réveillé le bb. Mon ami a été sonner chez lui, sam ère lui a dit de baisser la musique.
        Le jour même, j' ai été à la gendarmerie faire 1 main courante.
        3 semaines ou 1 mois après, il a recommencé. Cette fois, c' est moi qui ai été sonner, en disant que la prochaine fois, c' est les gendarmes qui viendraient.
        J' ai encore fait 1 main courante, le gemdarme m' a prise au sérieux et m' a dit que si ça continuait je les prévienne et ils iraient le voir.
        Ca a continué, je tapais dans le mur, il baissait puis remettais le son....
        Ca a duré au moins 2 ou 3 mois.
        Puis, un matin, j' étais de mauvaide humeur, il a mis la musique et j' ai littéralement "pété 1 plomb".
        J' ai tél à la gendarmerie, j' ai expliqué mon "cas" et 1/4 d' heure après il étaient là.
        Ils sont allé lui faire la leçon, puis sont passés chez moi pour me faire leur rapport : la prochaine fois qu' ils devaient revenir, ils lui mettraient 1 amende.
        Depuis ce jour, il y a 5 mois, je ne l' entends plus.
        Sa mère habite toujours à côté de chez moi, ce jeune a déménagé, et je plains ses nouveaux voisins !
        Je ne sais pas si c' est le fait d' avoir téléphoné aux gendarmes qui l' a fait partir ou si c' était prévu, mais je revis !
        Si c' était à refaire, je le referai, mais beaucoup plus tôt, car j' ai aménagé en janvier 2006 et il est parti en décembre 2007, j' ai supporté ces nuisances presque 2 ans!

Mes conseils :
        - il faut d' abord aller voir "gentiment" les éléments perturbateurs pour dire qu' ils dérangent.
        - si ça continue, il faut y retourner moins gentiment, en disant que vous avez déjà averti et que la prochaine fois c' est les gendarmes ou la police qui va venir.
        - aller systématiquement faire des mains courantes chaque fois qu' il y a du bruit.
        - en dernier recours, téléphoner aux gendarmes pour qu' ils viennent. en général, ça calme !

Bon courage !

Commentaire

• Voisins tres bruyants et n'ont pas l'esprit civique
          Vive la compréhension...

Avec mon mari on a acheté y a 5 moi 1 appart ds 1 gde tour de 14 étage.on a 2enfant en bas âge,un chien et un chat et nous sommes au 9ème étage.
          on a du fair des travau pr pouvoir emmnager décemment.
          Dès le 1er jour,ma voisine du dessou est venu nous voir à cause du brui.je lui ai expliqué qu'on était en travau et je me sui excusé.
          Chaque foi ke je l'ai revu elle me disai la même chose et j'étais bien obligé de lui répondre la même chose(il fallai bien qu'on fasse nos travau)
          Qd on a emménagé,on a mi 1 mémo en bas de l'immeuble pr nous excuser du brui et ... avait fini nos travau.La voisine a continué à se plaindre à moi chaque foi kel me voyai,me disan ke la chienne la gênai qd elle se déplaçai,qu'elle entendai des objets tomber par terre,et ... tirai les meuble tte la journée aussi.
          Après elle a continué son délire en disan ... faisai exprès de fair courir la chienne ds l'appart pr l'embêter et kil serai tps ... termine nos travau!!!elle m'a même écri 1 lettre...
          Pr info nos travau st terminés depui plu de 3moi,mon chien ne bouge jamai de son panier sauf pr manger et sortir,et on ne bouge pas nos meubles.
          on entend bcp les voisins et c tt le monde pareil ds la tour.des kel me voyai elle m'engueulai.g fini par l'envoyer promener.
          Les brui de travau vienne de chez mes voisin d'en face...et c nous ki avon des pb.
          J'ai été obligé de mettre des balles en mousse après mes pied de chaise pr kel me foute la pai et me laisse vivre.et on va être obligé de changer notre sol et de mettre un isolant phonique pr kel arrête de nous pourrir la vie!Les objet ki tombe st ceux k mes enfant de 3ans et 9moi fon tomber sans fair exprès.Ma fille coure parfois ds l'appart ms elle a 3ans on peu pa l'empêcher de vivre et de bouger(ds la mesure du raisonnable)
          On fait tt ce ... peu pr faire le moin de brui possible ms elle n'est jamais contente.
          il faudrai kel comprenne ke ça va de paire avec le fai de vivre en copropriété ds 1 tour...
          Comme koi ça peu etre un cauchemar aussi d'etre victime de la voisine éternelle insatisfaite alors ... fai tt notre possibl pr calmer tt ça!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X