publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nuisance voisinage

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nuisance voisinage

Bonjour,
    C'est un sujet un peu plus "léger" que d'autres, et à vrai dire je ne savais pas trop sur quel forum en parler (c'est pas vraiment une nuisance sonore)... voilà, depuis 4 mois nous avons de nouveaux voisins, qui ont fait construire juste derrière chez nous. Je passerai sur les joies de leur chantier, puisqu'on était là depuis un an, on avait déjà aménagé pas mal l'extérieur (plantations détruites à plusieurs reprises dans notre jardin, qu'ils utilisaient comme une annexe du chantier, leur maison construite en vis à vis direct de la nôtre, alors qu'ils ont 1000 m2, on a vite posé une palissade, pour au moins qu'ils n'aient pas le nez sur nous, et les ouvriers se sont dépêchés de balancer une palette à travers la palissade, on a dû batailler pour qu'ils la réparent, sans parler de la tranchée creusée en fin de chantier au RAS de notre grillage, à tel point que c'est à refaire, le grillage tient maintenant les piquets - toutes les réparations et remplacements de plantes sont à nos frais, car pas une excuse - c'est pas le genre visiblement!!)Ah, j'oubliais, leur chien dont ils s'occupent peu et qui vient dégrader notre jardin, avec les déjections qui vont avec. A la limite c'est de notre faute, parce qu'on n'a pas encore mis de portail. Bref, les responsabilités, celui-là "connais pas" (oui ben au moins il est sûr de vivre vieux!!)
    Mais là c'est le pompon, ce week-end, le dit voisin apostrophe mon mari pour lui dire "j'ai vu votre femme faire des travaux dans la chambre d'enfant" (j'ai mis de nouveaux rideaux). Déjà on n'a pas d'enfant, on va en avoir un, mais ça nous regarde! Deuxièmement, ça veut dire qu'il a bien regardé, car il y a une haie devant chez nous, et il faut vraiment le faire exprès pour voir ce qui se passe dans la maison. Enfin, ça veut dire qu'ils regardent tout ce qu'on fait!! ça promet quand on voudra être tranquille dans le jardin cet été.
    Que me conseillez-vous de faire?? car ce genre de personnage me dégoûte, mais je ne veux rien envenimer, nous voulons surtout être tranquilles chez nous, nous sommes des gens discrets. Un peu d'humour qui lui fermerait le clapet, mais je ne sais pas quoi...
    Merci,
    Caroline.

• Intimides le gentiment

Si tu penses qu'il fait exprès de regarder chez toi, un jour ou tu es là surveille discretement avec un appareil photo à ta dispo ou ton mari (pour faire distraction).
    Prends le en photo puis menace le de porter plainte pour harcèlement ou "envahissement" (je sais pas si ça se dit), il devrait se calmer. Fais lui comprendre clairement que ça t'insupporte !!!
    En tout cas bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-022008-09

publicité

Chargement...
    X