publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nuisances olfactives

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nuisances olfactives

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai de nouveaux voisins depuis 3 ans maintenant qui sont en plein agrandissement et qui n'habitent pas encore les lieux, mais qui viennent régulièrement pour faire des travaux ou pour faire la fête avec des amis.

Le souci est qu'à chaque fois qu'ils viennent (ou bien 4 fois sur 5), ils font systématiquement un barbecue ,mais attention, pas avec du charbon de bois mais avec du vrai bois qu'ils font brûler pendant une bonne heure avant de pouvoir démarrer de griller leur viande!!
    Je n'ai rien contre le fait qu'ils fassent un barbecue, tout le monde a le droit de profiter de son jardin mais les nuisances olfactives que dégage le bois pendant plus d'une heure m'empêchent de rester sur ma terrasse quand j'en ai envie, m'obligent à rentrer immédiatement moi et mon linge qui sèche etc etc. Et cela quelque soit la période de l'année, car ils font des barbecues à n'importe quelle période de l'année (été comme hiver, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente, et oui même sous la neige en plein hiver je les ai déjà vu faire!)

A cela s'ajoute le fait qu'ils brûlent régulièrement leurs vieilles herbes du jardin alors que la mairie a instauré un ramassage hebdomadaire des déchets "verts" , et la mairie nous propose même des composteurs pour entreposer nos détritus dedans.

Avez-vous déjà été confrontés à la même situation?
    Quels sont mes droits?

Merci d'avance pour vos réponses

• Nuisance olfactive

Bonjour ,
    le mieux est de régler cela à l'amiable , d'abord de vive voix , et si rien ne se passe , de manière écrite (faire des photocopies) .
    Mais vous pouvez faire appel à une association :celle de la défense des victimes de troubles de voisinage (ADVTV)
    au 0476365539 . Elle vous dira comment démarcher.

Commentaire

• Comment se faire entendre

je viens de lire votre appel. Depuis plusieurs années, je ma bat contre les nuisances engendrées par les brûlages de jardin. Une minorité sont des "pyromanes chroniques", toujours les mêmes. J'ai été Maire de ma commune et ai pris un arrêté pour réglementer tout ça. Les récidivistes continuaient malgré l'intervention des gendarmes qui toutefois refusaient de verbaliser. Ils faisaient juste un "rappel à l'ordre". J'ai été "mise au peloton d'exécution". Je me suis fait "casser". Aujourd'hui, un autre Maire est en place et a annulé l'arrêté en question pour en prendre un autre autorisant le brûlage dans les jardins. Malgré ma plainte à la préfecture, je n'arrive pas à faire cesser cela. Pourtant, les lois existent. J'envisage d'entamer une action en justice mais voilà, je ne connais pas d'avocat pour me défendre.
      Si d'ailleurs un ou une avocat(e) lis ceci, peut-il (elle) m'aider. Je signale que je dépens du barreau de Blois dans le loir et cher. Pour le tribunal administratif c'est Orléans.
      Que toutes les personnes qui sont victimes des mêmes problèmes se soulèvent et fassent circuler une pétition. Serrons-nous les coudes car il faut que ça change !!!!!
      Courage à tous et à toutes
      Ixia 41

Commentaire

• Aucune chance... :-(

Je découvre ce post avec beaucoup de fatalisme...

C'est le même problème qu'avec les nuisances sonores : une fois de plus, la loi est de ton côté mais tu n'as aucun recours réel... Théoriquement, tu peux faire appel à ton syndic, à la mairie, à la police. Théoriquement, les contrevenants risquent de fortes amendes. Concrètement, tu constateras que la mairie fait volontairement trainer le dossier, que le syndic ne réagit que faiblement par un petit rappel à l'ordre général lors des sessions habituelles, et que la police refuse de se déplacer ou alors se contente de demander d'éteindre le feu ponctuellement. Si ces gens le rallument juste après, la police ne reviendra pas.

Bref, aucune chance de faire respecter tes droits... Je suis très désabusée face à ce grand laxisme général, mais comme me l'a dit un jour une voisine qui me dérangeait quotidiennement : "si ça ne vous plait pas, vous n'avez qu'à déménager". Et malheureusement, à moins d'y passer deux ans et beaucoup d'énergie, c'est le seul vrai recours que tu aies !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-062008-082009-02

publicité

Chargement...
        X