publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voisin saxaphoniste...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voisin saxaphoniste...

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez répondre à mes questions.

Tout est dit dans le titre. J'habite dans un immeuble depuis 2 ans relativement calme sauf que voila mon voisin du dessus est saxophoniste. Il joue tous les jours environ pendant une heure (il prépare le conservatoire de musique) et sous prétexte qu'il a bientôt ces partiels rien ne l'arrête. Avec mon ami nous avons du aller le voir environ 5 ou 6 fois ( en 2 ans). Depuis il m'accuse de harcelement et d'être folle.
    Il ne se rend pas compte que nous l'entendons comme s'il était dans notre appart, il croit que je fabule. J'ai écrit à notre régis, sans succès, j'ai téléphoné à la police, ils ne veulent pas se déplacer...Pourtant les règles de copropriété ne peuvent pas être plus claires : les instruments de musique sont interdits.

Je suis un peu désespérée car je ne supporte plus son instrument, que me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses,

Christelle

• Honnêtement...

... et pour avoir eu pendant longtemps des problèmes de sons de 6h du matin à 22h le soir bien plus facilement attaquables que ça, tu ne peux rien faire !

La loi est de ton côté, le règlement de la copropriété aussi, mais tu n'as pas vraiment de recours légal. S'il accepte de ne plus jouer, tant mieux, et sinon tu n'as malheureusement pas d'autre choix que les boules quies !

De toute façon d'après ce que tu me dis, il ne joue qu'une heure par jour, et seulement la journée... Donc ce n'est pas si grave ! Ce n'est pas comme s'il jouait toute la journée ou dans la nuit Et puis s'il prépare le conservatoire, c'est normal qu'il s'entraîne !

Pour les recours légaux, regarde le post juste avant le tien "harcelée par une vieille harpie" et tu trouveras la procédure à suivre - longue, coûteuse et très peu efficace... !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-01

publicité

Chargement...
    X