publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boulimie=sirop vomitif=dangers?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boulimie=sirop vomitif=dangers?



    je suis boulimique depuis plus d'1 an maintenant et depuis qqes temps j'ai decouvert l'existence d'un sirop vomitif en vente libre:le sirop d'ipeca.j'ai entendu parle que ce sirop pvt causer des pbs au coeur...certaines d'entre vs pouraient elles m'apporter lr temoignage à ce sujet...sur l'ipeca et sur l'emploi de vomitifs apres des crises de boulimie...merci.

  • Moi je te conseillerais surtout...



    ... de te faire traiter pour ta boulimie. Avant qu'il en soit trop tard.

    Commentaire


    • Moi je te conseillerais surtout...
      Merci ms...



      merci du conseil ms la demarche est tres dure et c justement ce que j'essaie de fre en ce moment............cependant ma question portait sur l'abus de sirops vomitifs tel que l'ipeca.j'aurais vraiment souhaite obtenir des temoignages à ce sujet.

      Commentaire


      • On en parle pas assez



        mais la boulimie comporte autant de risques que l'anorexie...
        A force de vomissements répétés, les carences se multiplient. Tout cela peut mener à des problèmes cardiaques, et jusqu'à la mort...

        En plus de tout le reste (email des dents fichu, chute de cheveux, glandes gonflées, ulcères, système digestif foutu...)... la meilleure solution est d'aller très vite consulter un médecin qui pourra t'aider. Il faut te faire aider.

        Le sirop, à la poubelle...

        Commentaire


        • Merci ms...
          Pas besoin de te faire un dessin...



          ... l'"abus" sera toujours nefaste. On appelle pas ca un "abus" pour rien

          Mais en faisant une petite recherche avec Google, on peut facilement lire que c'est pas qu'un petit sirop inoffensif, bien que vendu sans ordonnance.

          "Surveillance
          Le sirop d'ipéca ne doit être utilisé qu'après avis médical, chez l'intoxiqué conscient, en respectant strictement les contre-indications et la posologie, en surveillant particulièrement l'évolution de l'état de conscience.
          Les premiers vomissements surviennent en général 10 à 20 minutes après l'ingestion du sirop.
          Des vomissements qui persisteraient plus de deux heures après l'administration du sirop sont à rapporter aux effets du ou des toxiques ingérés.

          Effets secondaires
          Décrits essentiellement lors du non respect des contre-indications : inhalation bronchique (en cas de troubles de la conscience, d'ingestion de produits moussants ou de dérivés du pétrole), oesophagite et perforation gastrique (en cas d'ingestion de produits caustiques).
          Le sirop d'ipéca est bien toléré si les contre-indications et la posologie sont respectées.
          Par contre, un surdosage en sirop d'ipéca ou l'utilisation de l'extrait fluide d'ipéca peuvent entraîner l'apparition de signes de toxicité cardiaque, neuro-musculaire, et digestive."

          Donc d'apres moi, tu ferais mieux sincerement de t'abstenir d'en prendre. Je sais tres bien que la demarche est tres dure, mais c'est la seule facon de t'en sortir, et de ne pas te bousiller la sante encore plus... Desolee d'etre dure, mais je ne peux vraiment pas t'encourager dans ta prise de sirop d'Ipeca.

          Commentaire


          • Exuse moi sandrine
            Tout à fait d'accord avec sandrine



            C'est dangereux , très dangereux ....
            Moi aussi j'ai des crises de boulimie et j'ai utilisé ce sirop plus d'une fois il y a bien longtemps avant de devoir aller en urgence chez le toubib ....oesophage quasiment brulé ....comme une plaie à vif .....
            arrête ça et essaye une thérapie contre la boulimie ...moi je suis sous traitement et même si parfois j'ai encore des crises , elles sont bcp plus espacées ... et plus de sirop pour moi fini !Ne joue pas avec ça please !
            courage !
            ysa

            Commentaire


            • Exuse moi sandrine



              exuse moi sandrine si ce post t'a choque ms meme si c regrettable à dire n'importe qui pt trouver le nom de ce sirop sur le net apres moins de 5 minutes de recherches et d'ailleurs le produit est en vente libre........et puis pr parler franchement j'essaie de tout fre actuellement pr m'en sortir c pr ça que je m'inquiete de l'effet de ce sirop sur le corps.......ms pr le moment je ne px pas en pas en parler à un medecin et mon 1er rv chez le psy n'est que ds 1 mois.............en attendant ce rv je n'en px plus d'etre ds la clandestinite...........je voulais simplement parler des choses avec franchise car justement personne ne parle jamais de ça alors que nombreuses st les boulimiques qui utilisent ce sirop................j'espere en tout cas que je n'ai pas donne de mauvaises idees.......à toi ni à personne d'autre........je deconseille evidement à tout le monde l'emploi de ce sirop ms je ne veux plus faire l'autruche.encore exuse moi

              Commentaire


              • Exuse moi sandrine
                ...



                ....je ne sais pas comment fre pr enlever le post...

                Commentaire


                • Risques de la boulimie



                  bien avant les pb cardiaques, il faut savoir que les sucs digestifs contenus dans le vomi sont très corrosifs pour les dents: caries multiples, abcès dentaires, etc... et c'est pas du pipo!!

                  Un an que tu es boulimique! je te conseille vraiment d'aller voir un médecin.

                  Le fait de vomir à répétition est très très mauvais pour les organes, ça les fatigue plus vite, surtout l'oesophage, la gorge et les cordes vocales (risque accru de cancer), il y a aussi des risques d'hémorragie.

                  Avant de t'interroger si tel ou tel vomitif est meilleur qu'un autre, je pense que c'est bon d'être vraiment au courant des risques que tu encourts.

                  Mais il n'est jamais trop tard pour te sortir de ce cercle vicieux!! courage et vas voir un médecin (ce sera peut être plus facile que d'en parler à tes proches). Bon courage!!

                  Commentaire


                  • Merci..............vos reponses me touchent........retirer le post?!



                    merci à toutes pr vos reponses.......et pr celles qui s'en inquietent:je ne cherche pas à continuer ms au contraire à arreter l'emploi de ce sirop...........vos temoignages m'encouragent ds ce sens ...........j'espere mtnt aller jusqu'au bout de ma demarche..........vs ne savez pas à quel point le ft d'avoir ete entendue me touche...........merci 1 milliard de fois.................l'une de vs m'a suggere de retirer ce post pr ne pas fre de pub à ce sirop ms je ne sais pas comment fre.......je ne voudrais pas donner de mauvaises idees à ceratines personnes.....comment ft il fre?

                    Commentaire


                    • A mon avis ....
                      Merci



                      oui,merci sandrine et encore exuse moi

                      Commentaire


                      • Re: Boulimie=sirop vomitif=dangers?

                        Le sirop d'Ipeca s'attaque directement aux muscles avec douleurs musculaires, insuffisance cardiaque irréversible (intolérance à l'effort au départ puis gêne au repos nécessitant une greffe cardiaque)

                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2002-102015-09

                        publicité

                        Chargement...
                        X