publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour draupadi .......une question

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour draupadi .......une question

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse et ton intervention....c'est tout à fait ce dont la logopède m'a parlé pour la petite (la liaison entre les 2 hémisphères cérébraux,la liaison se fait moins bien d'où des soucis de latéralité, de dyslexie, de troubles du schéma corporel, de stress mal géré ...)
    J'ai beau l'observer il semble bien qu'il y ait un soucis au niveau de la latéralité car elle écrit son prénom ou dessine de la main droite (je n'ai jamais rien forcé je laisse faire) mais elle commence à monter un escalier du pied gauche et d'autre chose à gauche aussi ...

Bref je souhaite donc remettre les choses dans l'ordre et régler le problême maintenant effectivement.
    Seulement voilà ma question .... tu parles de kinésiologue ne serait ce pas plutôt le kinésithérapeute ou encore appelé physiothérapeute ????

J'ai eu recours à une kinésiologue il y a qq années mais la technique de la kinésiologie n'a pas de rapport avec la kinésithérapie ....

merci de ta réponse
    Bien amicalement
    ysabelle

• Up ""

Pour que draupadi sache que j'avais bien lu son poste
    bisous
    ysa

Commentaire

• Excuse-moi ysa

J'étais déjà partie quand tu as mis ton post !

Alors... en ce qui concerne ses différents choix de latéralité main-pied, c'est normal, on peut avoir un pied et un bras (voire une main) dominants d'un côté différent.
      Si elle avance le pied gauche en 1er, cela veut dire symboliquement qu'elle avance dans la vie avec le cerveau droit (puisque c'est l'hémisphère opposé qui régit un côté du corps).
      A moins qu'elle ne soit transposée (à priori non, à moins qu'elle n'ait une façon bizzare de tenir son crayon quand elle écrit), il semblerait que ta pitchounne soit un cerveau droit dominant : autrement dit une artiste, une rêveuse, une intuitive...

Par contre, si tu me dis qu'elle écrit de la main droite : cela sgnifie que sa motricité fine et globale sont à droite (donc régie par le cerveau gauche), il serait intéressant de voir de quel pied elle shoote spontanément, de quelle oreille elle écoute à la porte et quel est son oeil directeur.

En tout cas, cela expliquerait certains de ses troubles EN CAS DE STRESS (uniquement, sinon la transmission entre les 2 hémisphères se fait et les infos sont transmises à l'hémisphère qui s'en occupe), et d'autant plus pour ta pépette qui n'est pas passée par l'étape ramping !

Ca se corrige très bien en kinésiologie (et je ne parle pas dautre chose !), car, comme je te le disais, toi, tu as eu affaire à la branche psycho-émotionnelle. Mais il existe aussi une branche physique et une autre que l'on appelle le brain gym (mouvements de gym tout simples pour aider à la reconnection des 2 hémisphères). ce sont de sexos qu'elle devra faire tous les jours à la maison : donc pas besoin de beaucoup de séances.

Voili voilou, si tu veux en savoir , je te donne mon mail perso car c'est la dernière fois que j'interviens sur ce forum puisque que l'on me prétend tout droit sortie d'une secte ! ehhhh oui excusez du peu ! la kinésio est un mouvement sectaire ! en 4 ans de pratique, je ne l'avais jamais constaté !

Enfin... tu peux continuer à me poser des questions : valounenette@caramail.com

à

biz

Commentaire

• Excuse-moi ysa
        Aaaaa oum aaaaaaaaoummmm ""

Mdr.... quels sont les ignares qui disent que la kinésio est une secte !!! ""

M'enfin comme dirait Gaston Lagaffe ça ne vaut même pas la peine d'entrer en matière ...tant pis pour eux !
        Comme toi je suis persuadée qu'un jour vous les kinésiologues serez reconnus et ta comparaison est parfaite quant aux osthéos !Maintenant on en parle bien plus qu'avant ou ils passaient aussi pour des charlatans

Pour ma part j'ai d'ailleurs eu recours à l'osthéo bien avant la kinésio.

Je te remercie beaucoup pour toutes les précisions que tu apportes au cas de ma petite

Tu peux peut être me conseiller qq dans le canton de vaud en suisse ???? mmmmm ????

je t'envoie encore ce message via ce forum car j'ai pu lire ta réponse sur le post des fleurs de bach ...
        Bravo pour ta défense de ta profession et bonne continuation

Bisous d'
        Ysa , une adepte (wouah ah ah mdr "")

Commentaire

• Aaaaa oum aaaaaaaaoummmm ""
          Ben dis-donc, ça fait du bien !

Si tu veux halluciner sur la discussion secte, vas voir sur le post de brad44 ("allongée toute la journée, ma femme souffre de dépression" etc etc...), c'est très édifiant...

En ce qui concerne la Suisse... je vais faire quelques recherches, mais je ne te promet rien...

à

Commentaire

• Ben dis-donc, ça fait du bien !
            Je t'ai répondu sur le post d'alouette

questions concernant la kinésiologie

biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
            X