publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes voisins ne sont pas des gens tolérants

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mes voisins ne sont pas des gens tolérants

Voila le résumé

Mes voisins ont eu un bébé, j'ai 2 petits fréres de 6 & 7 ans.
    Probléme : c'est l'été, mes petits fréres ont envie de jouer dans le jardin, sauf que le bébé des voisin fais sa sieste coté jardin.
    On a tous les mêmes maison, alors quand mes voisins se sont plains on leur a demander pourquoi ne pas changer votre bébé de chambre aprés tout les plus géné s'en vont, sauf qu'il continue a venir nous dire de faire moins de bruit ! Alors quoi ? on leur met un scotch sur la bouche pour la tranquilité de leur bébé qu'il ne sont pas capable d'assurer ? Franchement des voisins comme sa, on a envie de tout faire pour les emmerder, mais mes parents sont contre la provocation ^^ C'est l'été et on a le droit de profiter de notre maison, sa me met hors de moi

• On ne peut pas laisse tout faire

Personnellement, ce sont les petites filles de mes voisins qui jouent dans le jardin (normal c'est l'été) et dans la piscine, mais en poussant des cris stridents.
    Alors que je préparais un repas pour samedi soir, elles poussaient des cris à tour de rôle. Après leur avoir gentiment demandé de se calmer, elles ont poussés encore plus fort leur cris. Résultats, urgence poru un doigt coupé !!! On ne peut pas laisser tout faire. Ce n'est pas parce que c'est des enfants, qu'on doit tout leur laisser faire. le grand-père n'a pas compris quand je lui ai demandé de calmer ses petites filles. Et moi je me retrouve avec un bout de doigt en moins et les nerfs à vifs. Je peux comprendre tes voisins si tes frères jouent bruyemment.
    La tolérance OK, mais y'a des limites !!

Commentaire

• On ne peut pas laisse tout faire
      Vivre en copro demande effectivement de la tolérance

On constate actuellement une difficulté croissante de gens à supporter...l'autre.
      Vivre en copropriété nécessite d'accepter les troubles normaux du voisinage. Enfants jouants dans le jardin, bébé qui pleure, bruits de chaises qu'on déplacent, voitures dans la rue en font partie.

Il convient de bien distinguer les troubles normaux et anormaux du voisinage. Dans les anormaux, on trouve hard rock fenêtres ouvertes à 3h du matin.

Si vous avez une sensibilité accrue, vous devez en tenir compte.
      Pour les troubles normaux, c'est a vous de prendre des dispositions (isolation phonique par ex.) ou choisir une maison individuelle isolée (pas de route, pas de voisin etc) - pas facile à Paris.

Pour les troubles anormaux, outre le dialogue qui est la meilleure arme mais ne marche pas toujours, un arsenal juridique est à votre disposition...

cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-072009-082009-10

publicité

Chargement...
      X