publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liposucion (ou lipo-aspiration abdominale) : j'attends vos témoignages !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Liposucion (ou lipo-aspiration abdominale) : j'attends vos témoignages !

Bonjour à toutes,

J'ai déjà lancé plusieurs discussions sur le sujet, mais sans réponse concluante.

Aujourd'hui, je renouvelle la discution. Je m'explique : j'ai réalisé une lipo-aspiration abdominale en septembre 2001 et à ce jour, à mon grand étonnement mon ventre est encore gonflé, il présente des "vagues", est dur à certains endroits et mou à d'autres.

Est-ce normal ? J'imagine que je ne suis pas la seule... Répondez moi !!!

C'est très très important.

J'attends vos réponses.
    Mimicoco.

• Mon cas

Mimicoco

Après mon accouchement et au vu de ma peau extra relâchée ...heureusement abdos bien durs (on a donc pas touché à la ceinture musculaire abdominale ...il parait que c est plus douloureux)....et bien en janvier 2001 j'ai fait l'abdominoplastie ...et en fait la cicatrice a été ratée ....c est le moins que l on puisse dire .... ça donnait qqchose comme ----OOOO----
    une grosse ondulation au centre ...
    Par contre couchée la cicatrice avait l'air bien droite mais debout non ! Pile au centre il y avait une boule que l on distinguait meme avec mes vetements , pantalons etc etc ...bref moche !!! On aurait dit une sorte d'éventration mais la chirurgienne disait que c'était un oedeme ...
    J'ai personnellement gardé la gaine elastique plusieurs mois pour me soutenir car j'avais de drôles de sensations au niveau du toucher de la peau .
    Il y avait une chose qui me déplaisait aussi c'est que j'avai l'impression que mes poils pubiens remontaient plus haut ! Comme si au lieu de tirer la peau du haut vers le bas , on avait tiré la peau du bas vers le haut ""
    Je ne sais pas comment cela se passe dans le bon droit mais c etait vraiment bizarre.

Au début j'ai beaucoup pleuré car oui, j'avais le ventre plus plat mais une grosse boule dure au milieu ...et puis la cicatrice est très grande ...(de côté à côté ) ""

Le nombril (car il est reconstitué aussi) a ete bien fait heureusement , j'ai une amie qui n a pas eu cette chance ....par contre sa cicatrice était correcte.

Il m'a été difficile aussi de m'imaginer que j'avais un autre nombril ... c'est bête à dire mais autour il y a aussi une cicatrice et ce n'est plus "mon" nombril ....drôle de sentiment

Je trouve aussi que les hanches auraient pu être mieux faites chez moi !Mais encore une fois peut être est ce difficile pour le praticien de tout récupérer ! ""
    J'avais comme deux minis poignées et cela me déplaisait évidemment.

La chirurgienne m'avait dit qu elle reprendrait la cicatrice mais qu elle ne pouvait le faire qu un an après minimum ...

Finalement je ne lui ai plus fait confiance et suis allée voir un professeur chef de clinique , il a désemplifié le problême en me disant qu il reprendrait la cicatrice et qu on n'y verrait plus rien ...il m a rassurée mais m a aussi signalé que si j'avais fait directement appel à ses services le résultat aurait été bien plus que parfait ! ...

En décembre il m'a réopérée et maintenant j'ai une cicatrice droite , il n'a pas réouvert toute la cicatrice seulement le centre apparemment.
    il faut évidemment le temps avant qu elle ne se voit moins mais les côtés qui auront bientot deux ans en janvier sont déjà beaucoup estompés...et la couleur de la cicatrice se fond dans la couleur de la peau.

Je regrette qu il n'ait pas voulu en même temps reprendre les hanches en aspirant ...il préférait que je le fasse en dehors de l opération ....fric fric fric !!! "" je suppose car mon médecin traitant m avait dit que l on pouvait faire toute la "récupération"

Je n'ai pas le ventre ondulé ....seule la cicatrice l était ...j'ai un peu de peine à comprendre ton probleme
    D'après ce qu on m'avait dit quand j'ai pris mes renseignements pour l 'opération ; un lipo aspiration laisse la peau ondulée ...on aspire la graisse dessous mais la peau reste détendue, des lors il vaut mieux une abdominoplastie ...

Je te conseille d'aller montrer ton résultat à d'autres chirurgiens pour avoir leur avis .

Moi j avais fait des photos "avant-après" pour chaque fois !

A ta disposition pour d'autres renseignements
    zabou

Commentaire

• Réponse: non
      Il y a des abus ...

Bonjour Magda,
      Je comprends ton mécontentement mais parfois le chirurgien n'y est pour rien. Je suis soigné pour un cancer du sein. Je me suis faite reconstruire en juin et je n'ai aucun pb. Par contre, lorsque je me rends à l'hôpital j'entends des femmes se plaindre. Certaines font des nécroses (la peau noirçit et meurt). Je sais que pour le ventre il y a des risques aussi. Il ne faut accepter aucune chirurgie esthétique dans un cabinet privé. Il est vrai que lorsque je me suis fait opérer, mon chirurgien était assisté d'un chirurgien étranger mais de là à dire qu'il était sans papier, etc ..., je suis étonnée. Mais tu as raison, il faut être vigilante, prendre son temps et savoir que le risque 0 n'existe pas. De plus, certains chirurgiens profitent de leur notoriété pour t'asséner un coup de bambou.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
      X