publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est passé par la!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui est passé par la!

Bonjour

j'aurais souhaité des temoignages de personnes ayant fait une rechute de depression pour savoir combien de temps sa a durer et avec quels médicaments.
    Mon mari a fait une rechute cela fait 15 mois qu'il est sous effexor à 150mg/jours accuponture.
    mais par moment il va aller 1 mois ou il se dit ca y est je commence a reprendre le dessus et la depuis le passage de l'automne il a des crises d'angoisses voir des pleurs il repense au mal de se 1ère depression.
    Merci de me faire partager vos temoignages
    christelle

• Rép (1) :

Peut-être qu'une thérapie (en des médicaments) pourrait aider ton mari.
    Un psychiatre (et non un généraliste) pourrait l'orienter vers un thérapeute et éventuellement modifier son traitement médicamenteux.
    Courage

Commentaire

• Moi, j'en fais malheureusement

partie "", je voyais enfin la fin de ce trou noir (qui durait quand même depuis plus ou moins 3 ans) et puis le décès d'un proche m'a replongée encore plus loin.
      C'était en décembre dernier.
      Depuis j'ai essayé plusieurs antidépresseurs. Aujourd'hui je commence à y voir un peu plus clair, je vois un psy depuis 2 mois (mais pas souvent). En fait c'est surtout en discutant avec mon mari et une amie que je me suis mise à réfléchir et à essayer de trouver des solutions.
      C'est très dur de se relever d'une dépression. Moi je sens (et j'espère) que je suis sur le bon chemin.
      Quand on sent que c'est fini, il faut cependant continuer les antidépresseurs un moment, puis arrêter très progressivement.
      Je pense qu'il serait bien (si ce n'est pas déjà le cas) que ton mari soit suivi par un psy.
      Bon courage à vous 2, je sais qu'il t'en faut à toi aussi
      couette

Commentaire

• Rechute

Bonjour

J'ai fait une dépression pendant plusieurs années, et j'ai pris plusieurs sortes de médicaments (antidépresseurs, anxiolitiques...). Je vais mieux depuis un an et demi, et je ne prend plus aucun médicament depuis août 2001. Je reste quand même fragile, et il m'arrive encore de temps en temps d'avoir des crises d'angoisse, moins beaucoup moins souvent qu'avant.

Je crois que l'automne est assez propice aux réveils des angoisses. Le mauvais temps, le frois peut-être... C'est normal de faire des rechutes de temps en temps. Des fois, on peut avoir l'impression d'aller mieux mais ce n'est pas le cas. Les périodes "négatives" et les périodes "positives" s'alternant dans une dépression. Si vraiment il ne se sent pas bien du tout, il faudrait qu'il consulte un psychiatre, pour trouver les causes de la dépression. Ce n'est qu'en trouvant son origine qu'on peut s'en débarasser définitivement.

En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage et de chance à toi et ton mari car je sais que c'est aussi des fois difficile à supporter pour l'entourage. Bonne chance!

Commentaire

• Mon mari aussi !!!

Cela s'est passé suite à son licenciement après 24 ans de service ds une banque où il était cadre après cela cela à été la dégringolade la totale !!!! le pire pour lui c'est qu'il a été jeté comme un vulgaire paquet. Version banque!!!! il coûtait trop cher a la société, il a été le premier d'une très longue série alors vs pensez un homme de 51 ans c'est terrible de se sentir inutile du coup il à fait une très grosse dépression et à eu de très bons antidépresseurs et surtout un très grand soutient de ma part oui j'ose le dire si je n'avais pas été là il ne s'en serait pas sorti comme aujourd'hui. Pour l'entourage c'est très éprouvant, on ne le dit pas assez et pourtant c'est impératif d'avoir son soutient .Au départ j'étais une personne terriblement énervée face à un dépressif car je me disais toujrs que c'était de la comédie maintenant que j'ai vécu cela de près j'ai un autre regard la dessus. Il y a 1 an de cela et depuis il a retrouvé du travail et aussi ds son secteur qui est très spécifique cela l'a très certainement réconcilié avec lui même et à pu ainsi se revaloriser. Chére Christelle bonne chance !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
          X