publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit de moteur dans appartement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bruit de moteur dans appartement

Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous exposer un problème de bruit entendu de mon appartement, que joccupe depuis mars dernier.
    Voici le problème : nous entendons un bruit de moteur, comme un ronflement grave et intense, qui résonne et provoque des vibrations, sans pouvoir en identifier lorigine.
    Ce bruit se produit à nimporte quelle heure de la journée et de la soirée, mais pas la nuit. Il peut être intermittent tout comme il peut être continu, et sentend plus de certains endroits de lappartement que dautre.
    Nous avons interrogé les voisins, notre gardienne et même la gardienne de limmeuble dà côté, sans succès.
    Outre le fait que ce bruit est très pénible car fort, sourd, de basse fréquence et souvent continu, le problème est que nous ne pouvons agir seuls car nous sommes dans limpossibilité den identifier lorigine. Ainsi, notre syndic nous dit ne pouvoir rien faire tant quil ne connait pas lorigine de ce bruit.
    Pouvez-vous nous conseiller sur la façon de résoudre ce problème qui nous gâche la vie et le plaisir dhabiter dans notre appartement (structures à contacter, démarches à effectuer) ? nous ne savons en effet pas vers qui nous tourner.
    Nous avons pensé à de multiples causes telles que : pompe à chaleur, pompe à eau, machine à coudre (le quartier regorge dateliers de couture), ventilation ?... avez-vous eu la même expérience ? avez-vous des réponses, des indices ?
    Davance merci beaucoup pour votre aide !

• Bonjour

il y a 2 ans quand nous étions en appartement nous avons constaté la meme chose par contre nous avions vu que ca provené d'un mur qui était entre notre chambre et celle des ptits
    des ronflement qui provoquaient des bruits de vibrations plus ou moins fort ca dépendait et en faite la ventillation passé dans le mur et le proprio a meme été au grenier pour voir la VMC mais tjs les bruits malgrès son intervention
    pas du coup on est parti de l'appart et acheté une maison!!!

a

Commentaire

• Avez vous résolu ce problème

Nous avons affaire exactement au même type de problème. Impossible de localiser ce bruit de moteur tel que vous le décrivez. Avez-vous par contre trouvé depuis une solution ? Quelqu'un a-til pu vous conseiller, vous orienter vers un service quelconque pour trouver l'origine de cette nuisance ? Merci si vous en savez plus ! Nous sommes dans la même situation que vous.

Commentaire

• Êtes-vous voisins d'une cuisine de restaurant ( pb de ventilation )..

..sinon vous pouvez tel à l'ADIL qui peut avoir des idées et qui est de bon conseil ( gratuit ! )
        Il faut souvent de la patience pour les avoir au tel ( on peut demander un RV chez eux aussi ) à Paris, du coup j'ai souvent appellé l'ADIl en province, ils sont apparement moins sollicités que dans les grandes villes..
        bonne chance

Commentaire

• Moi aussi!

Mon mari et moi étions aussi aux prises avec un problème de bruit semblable à un moteur, un vrombissement comme nous pourrions dire ... j'ai passé au peigne fin toute notre maison afin de trouver la source de ce bruit douteux.

Nous avions cependant omis de vérifier notre congélateur. Lorsque mon mari descendit à la cave nous récupérer une belle pièce de viande congelée, nous avons constaté que le bruit provenait de celle-ci. La viande congelée vrombissait. Nous nous sommes mis à rire car nous igniorions jusqu'à ce jour que l'orignal vrombit. Eh bien oui, il vrombit.

Laissez tomber les problèmes de ventilation ou autre. Si vous avez de l'orignal au congélo, c'est lui qui vrombit.

Commentaire

• Soluss

Si j'étais toi, j'essaierais ce vieux truc connu de bien d'entre nous : la patate-dans-patch.

tu prends une patate d'un assez bon format, tu perces un trou à l'intérieur et tu y insères un tampon (tempax ou autre). Ensuite tu places la patate dans un bon vieux kotex (attention il doit être propre)... et tu te promènes avec le paquet un peu partout dans l'appartement, si tu remarques une fuite soudaine de fluide, ca t'indiquera la provenance de ton son sourd.

bonne chance !

Commentaire

• Nous subissons les mêmes nuisances que vous...

Bonjour, je voulais savoir si vous aviez trouvé depuis 2009 l'origine des nuisances que vous décrivez parfaitement, çà nous aiderait, car nous subissons exactement les mêmes nuisances dans notre appartement depuis un certain temps. Nous pensons qu'il s'agit d'un disfonctionnement du système de VMC de l'immeuble, plusieurs gros moteurs se trouvent au-dessus de chez nous ?!
              Je vous remercie par avance de votre réponse.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X