publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de vos conseils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de vos conseils

Bonjour a tous

J'habite dans un appartement au 2ème étage et juste au dessus ma voisine du 1er étage bénéficie d'une grande terrasse.

Et vendredi soir elle a fait une fête jusqu'à 2h30 du matin, m'empêchant de dormir. Le lendemain je me suis réveillée à 6h30 pour travailler, je suis infirmière en pédiatrie et la journée a été très dure.

Je l'ai écrit une lettre en lui demandant de faire moins de bruit dès 22h, je lui ai expliqué gentiment que tout les bruits venant de son appartement m'empêche de dormir et que cette situation était trop difficile à vivre pour moi que la nuit j'avais besoin de pouvoir dormir.

Car s'est très souvent environ 1 fois toutes le 3-4 semaines qu'elle organise une fête et ca ne se termine jamais avant 1h30 ou 2 h du matin souvent les vendredis soir.

J'espère que cette lettre la fera changer de comportement.

Ai-je d'autres recours en cas de récidive ?

Merci a tous d'avance.

• Isolation phonique

Bonjour,
    La tentative de la lettre est un geste vraiment louable, mais je ne pense pas que ça va marcher. Il y a beaucoup de cas comme ça et en générale, lorsque la victime envoie une lettre pour se plaindre, le coupable répond en faisant encore plus de bruit...Ce n'est pas pour juger ta voisine, c'est juste que la plupart du temps c'est comme ça.