publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de vos conseils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de vos conseils

Bonjour a tous

J'habite dans un appartement au 2ème étage et juste au dessus ma voisine du 1er étage bénéficie d'une grande terrasse.

Et vendredi soir elle a fait une fête jusqu'à 2h30 du matin, m'empêchant de dormir. Le lendemain je me suis réveillée à 6h30 pour travailler, je suis infirmière en pédiatrie et la journée a été très dure.

Je l'ai écrit une lettre en lui demandant de faire moins de bruit dès 22h, je lui ai expliqué gentiment que tout les bruits venant de son appartement m'empêche de dormir et que cette situation était trop difficile à vivre pour moi que la nuit j'avais besoin de pouvoir dormir.

Car s'est très souvent environ 1 fois toutes le 3-4 semaines qu'elle organise une fête et ca ne se termine jamais avant 1h30 ou 2 h du matin souvent les vendredis soir.

J'espère que cette lettre la fera changer de comportement.

Ai-je d'autres recours en cas de récidive ?

Merci a tous d'avance.

• Isolation phonique

Bonjour,
    La tentative de la lettre est un geste vraiment louable, mais je ne pense pas que ça va marcher. Il y a beaucoup de cas comme ça et en générale, lorsque la victime envoie une lettre pour se plaindre, le coupable répond en faisant encore plus de bruit...Ce n'est pas pour juger ta voisine, c'est juste que la plupart du temps c'est comme ça.
    Je te propose de faire appel aux procédés d'isolation phonique et acoustique qui sont excellent pour limiter la propagation du bruit. Bref, je te laisse cette adresse si tu as besoin de plus d'information : http://www.packtravaux.com/dossier/isolation-phonique,85
    Si tu as besoin de connaître le devis le plus précis possible de ces procédés, tu pourras déposer gratuitement ta demande à cette adresse : http://www.packtravaux.com/isolation/isolation-phonique-et-acoustique

Commentaire

• Si malheureusement, elle ne donne pas suite

tu peux appeler les flics pour tapage nocturne. En général, ça casse l'ambiance.

Peut être que ça va marcher, surtout en expliquant que tu travailles. Il y a encore des gens respectueux. Et qu'en tant qu'infirmière, tu ne peux pas faire n'importe quoi dans ton travail.

Là ou j'habite, en été, on dort les fenêtres ouvertes, et les bruits résonnent dans la cours intérieure. Un jour, un voisin recevait et à 1h, ils étaient encore à glousser, un autre voisin a crier : "Vos gueules, y'en a qui dorment!!!" et ils ont tout de suite fermer la fenêtre et baisser la voix.

Commentaire

• Re: Besoin de vos conseils

Bonjour,

Déja tu as l'avantage de la hauteur..un bon sceau d'eau dans un premier temps, ensuite, la solution moyenageuse, de l'huile brulante : Ca marche à tous les coups.

Sinon je te laisse un lien pour l'isolation accoustique.

Bon courage.

Commentaire

• Re: Besoin de vos conseils

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-032010-052015-06

publicité

Chargement...
          X