publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reduction mammaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reduction mammaire

J'ai une poitrine lourde (105D) qui me donne des douleurs dorsales importantes. De surcroit je n'aime pas ma poitrine depuis mes 15 ans. (Je la supporte depuis 20 ans).
    J'ai vu un médecin parisien qui est plasticien. Il me conseil une reduction mammaire aussi pour me sentir mieux dans mon dos et dans ma peau.

Je cherche des témoignages, des conseils.
    Je suis perdue et je ne connais personne qui puisse me conseiller dans ma démarche.J'ai peur!!
    La convalescence est longue? J'ai un bébé de 9 mois.
    Quelqu'un connait les tarifs? La sécu rembourse une partie ou c'est considéré comme de la chirurgie plastique?.

Merci de m'aider par vos conseils ou témoignages.

M.

• Personne!!!!!!

vous trouvez mes questions ridicules? ou vous ne savez pas?

Commentaire

• Personne!!!!!!
      Réduction

Je me permets de te signaler de faire trés attention au choix du chirurgien.Malheureusement je n'en connais pas mais je sais que c'est remboursé par la sécu.
      Je te comprend car c'est préjudiciable pour ton dos.Ma fille vait le meme problème que toi et ca s'est très mal passé pour elle.Les cicatrices sont TRèSimportantes et disgracieuses.C'était il y a 8ans.Peut etre que les techniques se sont améliorées.Je ne veux pas te faire peur.Il te faudrait rencontrer une jeune femme dans ton cas.
      Amicalement!

Commentaire

• Réduction
        Merci arabicane de me prevenir

de me prevenir

Commentaire

• Réduction mammaire ....

Bonjour Shanti,
          Lorsque tu fais faire une réduction, tu as une cicatrice en forme de T inversé sur chaque sein. Parfois le chirurgien recentre aussi ton aréole et ton mammelon. Tu as mal pendant une ou deux journées mais tu prends des calmants. Très rapidement tu peux reprendre une vie normale. Concernant la prise en charge, vois avec le chirurgien. Il est au courant. Normalement il va établir une demande d'entente préalable. Ainsi tu sauras si l'intervention est prise en charge. Par exemple, si elle est prise en charge (environ 1400 euros) tu n'auras à débourser que les dépassements d'honoraires (qui peuvent être de 1000 euros). Il faut savoir que de moins en moins d'opérations de chirurgie esthétique se font à l'hôpital et que les tarifs sont tout-à-fait libres. Un conseil : vois au moins 2 chirurgiens. P.S : avec un soutien-gorge c'est parfait mais sans, bonjour les cicatrices . De plus, lorsque le temps est humide, c'est tout rouge et parfois gonflé. Mais bon, moi je ne regrette rien.

Commentaire

• Les cicatrices...

sont le moindre de mes soucis ! Crois -moi !
            J'ai eu une réduction mammaire il y a environ 10 ans ! Et je le referais 100 fois !

Les cicatrices sont inévitables c'est vrai, mais varient de grosseur d'une personne à l'autre. Ma cousine n'a qu'un mince fil blanc presque invisible alors que moi, c'est plus large avec un petit effet de cordon sous le sein. Il est hyper hyper hyper hyper hyper important que tu ne bouges pratiquement pas le premier mois ! Je ne le répèterai jamais assez, moi j'ai fait du ski ! Alors Allo les cicatrices ! Mais moins tu bouges, les cicatrices se refermeront plus minces car la peau travaille moins... Mon médecin me l'a dit APRÈS ! Mais bon. Douleurs ? 4 ou 5 jours. Picotements ? 6 mois. Dans mon cas. Tu devrais peut-être attendre que ton petit poux soit plus vieux, genre 3 ans, pour qu'il marche.

Choisis bien ton chirurgien, c'est très important. Moi j'ai de super beaux seins maintenant ronds ronds et hauts ! Les cicatrices sont en dessous, alors à moins que tu ne sois fana du monokini... Et encore là, je ne vois pas le problème j'en fais, et j'ai été surprise de voir qu'il y a un paquet de filles qui ont subie la même opération! Ma vie a complètement changé après l'opération, j'étais très complexée par ma poitrine qui était lourde et laissait savoir que la loi de la gravité allait frapper avant longtemps, je suis devenue coquette et je me sentais super sexy ! Tu peux t'habiller différemment, le regard des autres changent. Et c'était il y a 10 ans. Je n'ai jamais eu de commentaires désobligeants de la part d'un partenaire. On m'a toujours dit que j'avais de supers beaux seins ! Alors entre la poitrine tombante et les cicatrices, pour moi, j'opte pour les cicatrices !

Je suis sur aufeminin si tu me cherches !

Bonne chance !

Commentaire

• Les cicatrices...
              Merci infiniment

merci de ces témoignages qui me rassurent dans ma démarche. Je pensais que j'étais unique au monde et que j'en faisais un plat. Cela va faire 5 ans que j'y pense mais je n'osais en parler de peur qu'on me ridiculise.
              enfin, j'étais bête et y a que les ... qui ne changent pas d'avis.
              Je vais chercher un deuxième avis.
              Quelqu'un de vous a une adresse, un hopital a recommandé? sur la région parisienne?

shanti267@yahoo.com (attention 267 et non 67, sur mon mail)

merci encore et bonne soirée
              Maryse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
              X