publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espion de voisin ! à l'aide !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Espion de voisin ! à l'aide !!!

Bonjour à tous,

Depuis le mois d'aout dernier (2010), ma copine est moi venons d'aménager dans un nouvel appartement situé dans une résidence.
    Quelques mois ( 2 pour être précis ) après notre arrivée, notre voisin du dessous nous a gentiment déposé dans notre boite au lettre un courrier.
    Courrier qui nous demandait de faire moins de bruit. Car il (notre voisin) arrivait à savoir s'il on marchait pied nu ou en chaussette, il se plaint aussi des bruit de chaise ( nous avons acheter des patins pour y remédier). Ma copine est aller le rencontrer pour en discuter. Selon lui c'est n'est pas de notre faute mais de celle du propriétaire qui, lorsqu'il à refait les sols avant la location, aurait mal isolé ces derniers. Durant cette rencontre ma copine apprend par ce voisin lui même, qu'il note chaque bruit et à quelle heure surviennent ces bruits. De plus, il notent aussi nos heure de départ et d'arrivée a l'appartement. Par exemple, je suis étudiant et travail pendant les vacances scolaires pour payé le loyer, un jour je devais partir travaillé a 4h du matin et je suis revenu a 15h. il a noté ces même horaires sur son carnet ! Et ce n'est pas la seul foi car il avait plein d'autre notes.
    Depuis ce temps aucune nouvelle, nous étions donc heureux !
    Mais pas plus tard qu'aujourd'hui, notre propriétaire nous a contacté par téléphone car il a reçu de notre voisin du dessous une lettre recommandée. Dans cette lettre ce voisin indique que nous sommes trop bruyant et il joint a cette lettre plusieurs textes de loi pour montrer qu'il a raison. il menace aussi d'aller devant les tribunaux.
    Notre propriétaire nous croit et nous fait confiance, mais cette situation deviens invivable et crée même des tensions au sein de notre couple.

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner des conseils et des textes de loi contre l'espionnage à domicile.

Merci d'avance a tous !

• Rien a craindre

mais répondez quand même a votre propriétaire par écrit.
    A un écrit, il faut TOUJOURS répondre par 1 écrit (ca prouve votre bonne foi).

1/ que votre voisin vous dénigre et que pour preuve de votre bonne foi, votre voisin doit avoir envoyé à votre propriétaire la copie de l'acte d'huissier constatant que le bruit est anormalement élevé.

2/ il a effectivement des lois mais ces lois ne sont applicables que si vous avez une utilisation anormalement bruyante de votre domicile.

3/ si votre voisin et votre propriétaire sont sensibles aux bruits normaux (chaises, pas...) il convient d'isoler phoniquement sol et plafond (pose de moquette pour l'un et plafond isolant pour l'autre)

Attention, les bruits de chaises et pas sont des bruits normaux du voisinage mais si vous êtes vraiment bruyants, votre voisin pourra le faire constater par huissier.

Perso, j'ai eu un voisin comme ca. Tous les jours, ils venait nous expliquer que nous étions trop bruyants.
    En fait, il était très seul et n'avait trouvé que ça pour pouvoir discuter un peu.
    Une fois qu'on a fait sa connaissance (on l'a invité à boire une verre), on est devenu ami.
    Comme il était prof de musique, on l'a même embauché pour notre enfant.
    Et tout s'est bien terminé - invitez le prendre un verre ou descendez chez lui avec une bouteille si vous ne voulez pas qu'il entre chez vous...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-022011-06

publicité

Chargement...
    X