publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bricolage dans un immeuble

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bricolage dans un immeuble

Bonjour

J'aimerais savoir s'il y'a des heures et des jours pour faire du bricolage (perçeuse, marteau....)

En fait je garde des enfants (je suis ass mat) et souvent à la sieste des petites j'ai droit à une perçeuse qui trouble leur sommeil... :-(

J'ai aussi le cas de ma fille qui a été traumatisée par nos voisins d'à côté qui ont décidé de faire de la perçeuse à 21h30 et une fois à 5h du matin on a entendu (d'autres voisins aussi) des coups de marteaux pendant 1/2h!!
    Du coup ma fille ne supporte plus aucun bruit dans l'immeuble, (j'ai beau lui expliquer qu'il y'en aura toujours mais bon) surtout s'il y'en a pendant qu'elle dort, si elle entend quoi que ce soit elle se réveille en hurlant et pleurant... Elle me réclame de déménager et me dit qu'elle ne veut plus habiter en immeuble... seulement une maison, pour l'instant c'est impossible...

Il y'a 56 logements, donc en plus pas facile de savoir qui fait du bricolage.... car ça résonne partout à cause du béton...

Ce qui est embêtant c'est que les 3/4 des logements sont loués (merci la loi de Robien et Scellier...... ) donc beaucoup de turn over, donc beaucoup de bricolage et donc de bruit.... (Quand on déménagera, si on doit retourner en immeuble on choisira d'abord un tout petit collectif d'une dizaine de logements, et avec peu de location, pour justement éviter ces nuisances liées au turn over des locataires....)

J'ai toujours vécu en appartement pourtant, je suis assez tolérante, mais j'aimerais pouvoir trouver une solution pour qu'au moins le sommeil des enfants que je garde, et celui de ma fille, soit respecté.... Je voudrais juste pouvoir dire à ces gens de décaler de quelques heures leur bricolage, le temps des siestes des enfants.... Suis je trop exigente?

Merci beaucoup

• ..

Bonjour,
    Oui il y a des heures et des jours pour utiliser ce genre d'outils (perceuse..). renseigne toi auprès du commissariat de police de ta commune, ils te communiqueront ces horaires.
    Dans mon ancien appartement j'étais régulièrement dérangé par des travaux de mes voisins à des heures pas possibles, j'ai appelé la police municipale pour leur demander les heures autorisées et j'ai affiché dans le hall de l'immeuble un mot qui préciser ces heures. Sur internet tu peux trouver un article du code civil qui réglemente l'utilisation de perceuse...
    Si les travaux continuent malgré ton mot de rappel de la loi, il ne te reste plus qu'à appeler la police municipale au moment des travaux, ils constateront par eux mêmes les bruits et dresseront un Procés Verbal; c'est ce que j'ai fini par faire!
    Bon courage

Commentaire

• Re: Bricolage dans un immeuble

Matériel

Bonjour, enfaite je suis ici pour partager avec vous que j'ai acheter des matériels de bricolage sur http://www.midifix.com, je trouve pas cher et de bonne qualité.

Commentaire

• Re: Bricolage dans un immeuble

Travaux

j'ai le même soucis !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-032014-07

publicité

Chargement...
        X