publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignements sur la kinésiologie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renseignements sur la kinésiologie

Bonjour,

J'ai pas mal étudier les postes sur la kinésiologie, et j'ai quelques questions.

- on parle de participation active du patient. Mais lorsqu'il s'agit d'un enfant, comment le convaincre et lui faire comprendre de façon active que c'est pour son bien ?

- plus concrètement,mon fils a des périodes pendant lesquelles il fait prevue d'agressivité (mais uniquement à l'école, pas à la maison), de manque d'intérêt en classe et de manque de respect de l'autorité (encore une fois, uniquement à l'école). Est-ce que la kinésio peut l'aider dans ces périodes ?

C'est difficile pour nous, car il semble vraiment avoir deux comportements différents entre la maison et l'école. Je découvre ça chaque fois lorsque la maîtresse demande à me voir.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

• Bonjour alouette,

Je suis en formation kinésiologie, j'espère que je pourrai répondre à tes questions.

Ton fils souffre certainement de la situation et la kinésiologie a des outils intéressants pour les difficultés des enfants à l'école (difficultés d'apprentissage ou relationnelles). On appelle ça le brain gym ou kinésio éducative. Ce qui est sûr c'est que ton fils doit être demandeur d'une aide, sinon ça n'ira pas. S'il est demandeur, quelques séances lui feront le plus grand bien.

Mais cela demande de ta part aussi une certaine ouverture dans la mesure où sa demande première ne sera pas forcément d'avoir de bons résultats en maths, et cela il faut que tu sois prête à l'admettre. Pour lui, ce sera peut-être des choses extra-scolaires, mais il faut souvent d'abord résoudre ça pour que l'enfant ait ensuite une demande plus scolaire. Par exemple, quand on demande à un enfant de quoi il a envie, qu'est-ce qu'il voudrait améliorer dans sa vie, il peut très bien répondre "jouer" ou "savoir placer un but au foot" et il faut l'entendre et le prendre en compte.

Quel âge a ton fils ?
    La kinésio c'est simple, si tu rencontres un(e) kinésio qui connaît les enfants il n'y a aucune difficulté à mener une séance (disons quand même après 5 ans, mais ça dépend de l'enfant). En général l'agressivité est la première chose résolue.

Tu peux toujours m'écrire, maintenant ou plus tard sur mon mél : tourmaline55957@f r e e . f r

Amicalement,
    tourmaline

Commentaire

• Coucou !

Je m'incruste sur ce post !

Tourmaline a raison, on ne peut pas le forcer à faire des séances, ça serait comme une punition pour lui... En revanche, il souffre certainement de quelque chose pour être agressif à certaines périodes.
      Dans ce cas, le mieux est de lui offrir sa séance et de le laisser choisir lui-même sur quoi il veut intervenir ! ce qu'il veut LUI changer dans sa vie pour être mieux. Il n'y a que lui qui puisse décider de changer pour être mieux, mais en général, les enfants savent très bien exprimer ce ont ils ont besoin !

Mais il est vrai que l'on voit tjs bcp de mamans inquiètes des performances scolaires de leurs poussins !
      Ah làlàlà ! les mamans !

En tout cas, oui, la kinésio peut l'aider : rapidement et efficacement que le ferait un psy, et ce avec des règles toutes simples : des peits mouvements de gym simples et amusants à faire tous les jours, une bonne hygiène de vie : boire beaucoup d'eau, supprimer boissons sucrées et acides. Ne pas abuser des produits laitiers.

Apprendre à gérer son propre stress avec ses propres moyens quoi !

Peu de séances sont nécessaires pour les enfants et en , cela a des répercussions positives sur toute la famille : de calme, de tranquilité, moins de souci, d'affrontements... des enfants épanouis !

Voili voilou !

bizz à toi alouette, gentille alouette !

PS pour Tourmaline !
      tu te formes où, toi ? sur Paris ? ASTM ? EKMA ? Elancourt ?

Commentaire

• Coucou !
        Bonjour

à l'ifka essentiellement, et toi ?

Bonne journée

Commentaire

• Merci à toutes les deux

J'adhère complètement à votre démarche. Le problème est l'application concrète de tous ces principes.

Mon fils n'a que 4,5 ans. Il n'est absolument pas question de performances scolaires. Je le sais intelligent et capable (ce n'est pas maman qui parle mais les maîtresses qui me disent que c'est dommage qu'il risque de gacher ses possibilités !). Ce que je veux, c'est ne plus le voir agressif, refuser l'autorité à l'école, bacler son travail, ne pas s'interesser.

Le fait que cela ne se passe qu'à l'école fait que je ne peux pas corriger cela puisqu'il est différent à la maison. Je lui en parle, il fait attention une journée et pour lui, c'est acquis, le lendemain il recommence même si tous les matins on lui rappelle qu'il ne doit pas le faire.

Mon second soucis est de trouver un "bon" praticien car comme dans toute profession, il y a des charlots !! Où pourrais-je avoir une liste pour ma région (91).

Merci

Commentaire

• Bonjour
            Coucou !

à l'ASTM !
            ifka, c'est où ? et c'est quiiiiii ???!

Tu en es où ? tu as quel âge ? non, je ne suis pas de la police ! mais c'est tellement rare !

biz

Commentaire

• Merci à toutes les deux
              Ben...

on va encore m'accuser de faire de la pub, mais je suis dans le 91 (arpajon) si tu es intéressée... je n'ai pas l'impression d'être une charlotte ! et en , je suis psychothérapeute (maîtrise de psycho clinique avec option psycho de l'enfant...).

Si tu veux être sûre, je peux t'envoyer ma brochure par la poste !

à

Commentaire

• Ben...
                Génial

C'est fabuleux d'être si près.

Tu peux me mailer sur mon mail d'aufeminin :

alouette1@aufeminin.com.

Merci d'avance

A part ça, peux-tu me donner les réponses concernant mon dernier post.

Merci

Commentaire

• Ben...
                  M...... ince pas de chance pour moi

si tu es dans le 91 !!!
                  c'est un peu loin pour soigner ma petite pepette !
                  bisous
                  ysa

Commentaire

• M...... ince pas de chance pour moi
                    Dis-moi où tu es...

... j'ai d'autres adresses de gens trrrrrrrrrès bien sous tous rapports !!! tu serais dans le 77, ça serait génial pour toi !!!

dis-moi tout ma belle !!!

Commentaire

• M...... ince pas de chance pour moi
                      Re-moi !

hello ! je ne confond pas ? c'est bien toi qui es en Suisse ????

Si oui, je t'ai trouvé ça !

MARTI Dominique 21 chemin des Tulipiers 1208 GENEVE 41(22) 700 70 75

C'est la seule adresse en Suisse que j'ai pu trouver (et pourtant, je suis allée fouiner sur le site officiel de la fédération française...).
                      Ils vont bientôt ouvrir une rubrique "à l'étranger", tu pourras tjs retourner voir...

le site c'est http://wwwffks.org
                      tu y trouveras plein d'infos et de liens ! profites-en pour aller voir le site askinésio.com (pas mal !)

bizzzzz Ysa

Commentaire

• Re-moi !
                        Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ""

vi c est bien moi ....je suis une exilée de ma mère patrie ...la Belgique là bas au moins j'avais de bonnes adresses .....ici tout est à refaire

merci aussi pour les sites
                        à suivre

bisous et amitiés
                        ysa

Commentaire

• Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ""
                          De rien ! ça me fait plaisir...

... que tu fasses bientôt partie de notre grande secte !

Morte de rire ! bonne continuation, tiens-moi au courant à l'occasion !

à

Commentaire

• Bonjour alouette,
                            Tourmaline

Re-bonjour

J'essaye de t'envoyer un mail, mais cela ne fonctionne pas, même en enlevant les espaces de l'adresse que tu as indiquée.

Peux-tu m'envoyer un mail sur ma boite auf :

alouette1@aufeminin.com

Merci d'avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                            X