publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment lutter contre mes irrésistibles envies de sucre????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment lutter contre mes irrésistibles envies de sucre????

bonjour à toutes,
    voila, je suis hyperphage (c'est à dire boulimie non vomitive). A chaque fois que j'ai une "crise", c'est bien évidemment pour du sucré (chocolat, bonbon, biscuits...). C'est plus fort que moi, c'est envies de sucre sont incontrolables. Je vois déjà un psy pour ce problème d'hyperphagie, mais je n'avance pas beaucoup. Aussi tous vos trucs et astuces pour "tromper" les envies de sucre (le verre d'eau j'ai déjà essayé!) seront les bienvenues!
    1000 mercis d'avances
    biz
    Couette

• A essayer : homéopathie
    Merci

de ta réponse Magda, oui je sais que le fait de manger du sucre donne envie d'en remanger encore et encore... mais le gout salé ne me dit rien en période de crise...quant à ne pas en HT, c'est plus fort que moi...c'est une vraie maladie ce truc...""
    couette

Commentaire

1 granule matin et soir d'Ignatia 9 CH

Commentaire

• Ca m'arrive aussi ...... ""

Bref ....c'est comique mais franchement je pourrais répondre dans beaucoup de discussions car je me retrouve ou retrouve des mes petits pépins quotidiens voire même des centres d'intérêts communs ...

Enfin moi j'ai une diététicienne qui m'avait dit que ces envies de sucre chocolat etc ....correspondait à un manque de chrome dans le sang ....
        Je n'affirme rien mais tu peux peut être te renseigner en pharmacie.

Bisous
        a plus tard sur les discussions
        ysa

Commentaire

J'ai oublié de te signaler .....

que personnellement depuis que je fais les bains dérivatifs (1mois 1/2) maintenant ...mes envies et mes grignotages ont fortement diminués ....je n'ai plus d'envies irrésistibles ...
          alors voilà
          bisous
          ysa

Commentaire

• Couettecouette !

Dis donc la Miss ! t'aurais pas des petites envies de douceur des fois ?
            Le sucré, c'est la douceur, ce qui fait du bien quand la vie est dure...
            Non ?

Tu n'as aucun tit souci au niveau de l'estomac ou de la rate/pancréas ?

Commentaire

• Fructose

Déjà, essaie de manger des sucres naturels plutôt que des sucres transformés. si tu manges des tartines le matin, prends de la confiture Vivis(rayon diététique)qui est une confiture sucrée au fructose, sucre qui ne provoque pas de pic insulinique dans la foulée puis dépression insulinique 2h après, responsable d'une fringale.

Ceci dit, je suis douée pour donner des conseils mais beaucoup moins pour résister au chocolat et aux gâteaux que je croise.... un enfer ! Je me demande dans quel état on me retrouverait si je restait enfermée 2h toute seule dans une patisserie car je suis capable d'engloutir des quantités phénoménales... rien que d'y pensez, j'ai fin !

Sinon, j'ai entendu parlé d'un médicament qui coupe l'envie du sucre dans le cadre d'un régime. Je ne sais pas si c'est très bon pour la santé. et ce qui est sûr, c'est que ça ne résoudra pas ton problème à long terme. On en peut pas prendre des médicaments toute sa vie...

@

Iris

Commentaire

• Fructose
                Merci iris

pour l'info sur le fructose! je savais pas! demain je vais aller voir ça dans mon supermarché! quant aux médicaments, tu as raison, ça ne résoudra pas le problème, ça le "masquera" un certain temps!
                merci beaucoup de ton aide
                couette

Commentaire

• Couettecouette !
                  Draupadi

des envies de douceur???? heu, je pense pas! par contre au niveau estomac et autre, à ma connaissance j'ai pas de problème!
                  merci à toi
                  couette

Commentaire

Ysa,

effectivement j'ai déjà entendu parler du chrome pour ce genre de problème. Je crois que je vais essayer. De toute façon je suis prête à tout essayer. Et puis je crois que je vais me coller aux bains dérivatifs, mais rappelle moi, il faut utiliser de l'eau froide ou tiède???
                    bisous et merci!
                    couette

Commentaire

Juste

1 granule? ça me parait peu, non????

Commentaire

• Draupadi
                        Oki oki !!

ce qui n'est pas mal d'ailleurs !!!
                        tout va bien alors ?!

Commentaire

• Ysa,
                          Cou cou ette ""

froide froide froide mais pas glacée
                          tu veux les documents ?
                          J'ai aussi essayé (mais c est pas très bon marché le café dynasvelte ) pendant que je le prenais je n'avais plus envie de sucré non plus ....
                          Mais bon, personnellement j'aime le café et le goût est plutôt bien réussi....je crois qu il contient du chrome aussi justement

Bien amicalement

bisous bisous
                          ysa

Commentaire

Pffffffffffffffffffffffff

purée ce que je fais pas comme fautes d'orthographe ......
                            vous aurez corrigé "correspondaient"

Commentaire

• Ouffff...

que ferais-tu si tu étais diabétique?
                              Finalement, je t'envie presque!
                              Evelyne, boulimique d'aspartame...

Commentaire

• Juste
                                C'est bien ça

Mais il s'agit juste de ma propre expérience : je ne suis absolument pas homéopathe

Commentaire

• Ouffff...
                                  Pourquoi

tu m'envies presque evelyne? tu es diabétique toi??? si c'est le cas, je suis désolée ""
                                  couette

Commentaire

• Pourquoi
                                    Couette...

Et bien oui je suis diabétique! Et tu peux être désolée...lol!
                                    La prochaine fois que tu mangeras une pointe de tarte au sucre chaude avec une boule de crème glaçée, tu penseras à moi, hi!hi!
                                    Je fais vraiment pitié...Bon, j'ai une fringale je m'en vais de ce pas me chercher une dizaine de carottes, tu m'accompagnes? Chanceuse, mais fait attention car j'ai appris que j'étais diabétique à 42 ans...Bonne santé!
                                    Evelyne

Commentaire

• Moi diabetique insulino-dépendant

salut je suis diabetique insulino-dépendant depuis février 02 ,je précise que j'ai 22ans .comme tu le sais je n'ai pas le droit au sucre alors moi se que je fait c'est manger salée ,lorsque j'en peu vraiment plus.Ou tu peux aussi songée manger des produits édulcorée ça ne peu pas te faire du mal,il existe meme du chocolat,des bonbons des boissons aux édulcorant.J'espère que mes conseils te serons utiles bien a toi Tanya

Commentaire

• Tiens on croirait moi !

mes envies de sucre sont arrivées quand on m'a dit que je faisais du diabète de grossesse. J'ai eu un régime sans sucre mais maintenant qu ej'ai accouché, c'est terrible, il me faut du sucre. C'est plus psy qu'autre chose, je le sais, c'est pas terrible mais j'essaie de résister en achetant aucun gateaux, pas de chocolat, rien.

dur dur

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                                        X