publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Isolation sonore par faux plafond

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Isolation sonore par faux plafond

Bonjour,

Depuis que j'ai emménagé dans mon studio au printemps je subis des nuisances sonores (cris divers..., bruit d'impacts sur le carrelage, machine à laver qui tourne à plus de minuit, chaise tirées sans ménagement) de la part de la voisine du dessus qui perturbe beaucoup mon sommeil. L'immeuble date du début des années 70. A l'origine il y avait du linoléum au sol. La dalle est en béton et doit avoir une vingtaine de centimètres d'épaisseur. Le plafond est d'une hauteur de 2,50 m.

Une de mes connaissances vient de faire poser un faux plafond avec de la laine de roche de 11 cm d'épaisseur, dans une vieille maison avec des murs en pierre. Et le résultat est très satisfaisant au niveau sonore.

Récemment j'ai fait venir un plâtrier pour le devis d'une isolation sonore par un faux plafond. Le plâtrier m'a affirmé que compte tenu de la structure de mon immeuble, il n'y a pas de solution technique réellement efficace pour atténuer les sons.
    Je ne sais pas si je dois m'en tenir à cet avis ou poursuivre mon projet d'isolation phonique.

Merci de partager vos expériences et vos avis.

• Bonjour, l'isolation par faux plafond

est assez effcicace pour les sons dans l'air comme les voix, les bruits de chasse d'eau ou de machine à laver mais pas sur les bruits d'impacts comme les pas sur un sol en parquet par exemple car ça vibrera toujours.
    Je parle d'expérience. Moi, à l'époque, j'avais fait poser 2 plafonds isolants acoustiques l'un sous l'autre... j'entendais quand même les vibrations et les bruits des pas des enfants qui couraient sur le parquet du dessus! En plus, c'est un investissement car ça coûte cher. Si vous êtes propriétaire, ça peut valoir le coup car je crois que dans les immeubles des années 70, il n'y a pas de parquet massif donc je crois que vous aurez un meilleur résultat. Mais ce ne sera pas efficace à 100%. il paraît que même dans les immeubles tout récents avec isolation, c'est sonore.Faites jouer la concurrence car les prix sont variables d'une entreprise à l'autre. Voilà, j'espère que mon avis pourra vous être utile. COURAGE

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-01

publicité

Chargement...
    X