publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de parkinson

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de parkinson

Bonjour,

Mon père, agé de 54 ans est atteint de la maladie de Parkinson, depuis l'âge de 43 ans. Malgré une intervention chirurgicale en 1994, des traitements médicaux très lourds et un suivi clinique assidu, la maladie ne cesse d'évoluer. Il vit seul loin de mon domicile, ce qui ne va pas pour alléger mes inquiétudes.

Je cherche des témoignages de personnes qui seraient dans la même situation que moi ou pourraient me donner toute autre information sur la gestion de cette maladie.

Je vous remercie d'avance.
    Sab

• Bonjour

ma mére a la mêmemaladie mais mon père est toujours près d'elle pour s'en occuper. est-ce que ton père est seul ?
    pour le quotidien il a trouvé diiférentes façons d'avoir souvent qq'un qui passe à la maison. la première chose estde te renseigner s'il existe dans sa région une association sur cette maladie(à la mairie par exemple).
    Sinon ton père a droit a plusieurs séances de kiné parsemaine pour le faire marcher ou le masser et pris en charge par la sécu. Il faut faire des démarches pour ça si ce n'est pas fait, pour qu'il soit mis en invalidité.
    Il a aussi trouvé à ma mère une aide ménagère et une "dame de compagnie".
    Voilà pour le moment ce à quoi je pense...bon courage.

Commentaire

• Bonjour
      Merci

Mes parents sont divorcés ; d'où les raisons pour lesquelles mon père vit seul. Il habite à Grenoble, ville dont le CHU a été précurseur en France, dans le traitement de la maladie. Donc, au niveau médical (neurologues, kinés,...) et social (invalidité), tout a été mis en place. L'association France Parkinson est très présente dans cette ville. Le gros problème est qu'il se renferme de plus en plus sur lui même et que, mis à part le monde médical, il a très peu de contacts extérieurs, ma famille paternelle vivant dans le Midi et moi en région parisienne. Pour ma part, je n'arrive plus à trouver d'arguments qui le convaincraient de prendre contact avec l'association France Parkinson ou de redémenager dans le sud.

Etant en invalidité totale, il a fait une demande d'aide ménagère il y a quelques mois ; celle-ci lui a été refusé. Cela dit, l'idée de "dame de compagnie" pourrait être intéressante. Je vais donc me renseigner auprès la mairie de sa ville.

Encore merci pour ton témoignage.
      Bon courage à toi aussi.
      Sab

Commentaire

• Merci
        De rien...

malheureusemment...moi aussi je vis loin de mes parents et je connais ce sentiment de culpabilité mais impossible de se couper en deux, n'est-ce pas ?
        La dame de compagnie que mon père a trouvé...ce n'est pas donné ...car eux non plus non pas droit la dessus à une aide...mais par contre ma mère qui n'était pas d'accord au début apprécie bcq de la voir. Elle lui fait son repas, mange avec elle, lit, regarde la télè, discute, joue même au scrable (avec difficulté biensur) et oui, en plus elle l'emmène faire ses courses que mon père n'a pas la patience de faire avec elle...bref c'est agréable pour elle je crois.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
        X