publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment vaincre la spasmophilie ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment vaincre la spasmophilie ?

Apparemment, je présente les symptômes mais malgréle lexomil (qui m'aide beaucoup, c'est vrai), j'ai toujours, à des moments inattendus des attaques de panique(palpitations, mains froides, chaudes, sueurs...).

Qu'avez vous trouvé pour gérer au mieux cet état, difficile à supporter, surtout lorsque l'on travaille ?

Merci pour vos réponses car j'en ai ras le bol : un jour, cela ne va pas trop mal et puis le lendemain c'est la catastrophe....

A l'aide !!!

• ne te décourage pas!!

Moi aussi je fais de la spasmophilie qui m'a gaché bien des moments!
    Je suis traitée par homéopathie depuis quelques années car mon généraliste n'admets pas cet état!il me dit que ce n'est que dans la tête!!
    Je te conseille d'aller voir un homéopate!!
    Lui te comprendra et te donnera un traitement efficace!!
    si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas, je suis là!!
    bon courage
    @
    nounouche

Commentaire

• ne te décourage pas!!
      Merci pour ta reponse !

Mais peux tu me préciser quels étaient tes symptômes ?

Car moi, ils ont évoqué la spasmophilie mais rien de certain....

Mais par exemple hier soir, je n'étais pas bien du tout...je me sens très faible, presque incapable de tenir une conversation, tête qui tourne, fatigue intense, sensation d'oppression...envie d'ouvrir la fenêtre pour mieux respirer !

Merci pour ta réponse et pour ton aide

Commentaire

• Merci pour ta reponse !
        Spasmo : solution de facilité

Mary,

J'ai été diagnostiquée "spasmophile" par un neurologue que j'ai rencontré une seule fois.

J'y ai cru car je cherchais une réponse à mes soucis et voulais une réponse. J'avais énormément de vertiges, douleurs dans la nuque, mâchoires crispées et crampes dans le visage quand je dormais.

Jusqu'au jour où j'ai découvert ce dont je souffrais vraiment (un trouble du sommeil méconnu). Je me suis reconnue totalement dans ce trouble et ai compris que la spasmophilie est un fourre-tout dans lequel on transite jusqu'à ce qu'on sache vraiment ce qui nous pourrit la vie.

A l'époque, personne ne comprenait pourquoi je n'allais pas bien, je ne le comprenais pas non plus. Cette situation me causait un stress important (d'où les vertiges, crispations, nausées, tremblements corporels, ...).

Je te conseille de rechercher les causes réelles et profondes de tes maux et de ne pas perdre du temps en pensant que tu es "spasmophile".

Amitiés,

Commentaire

• Spasmo : solution de facilité
          Plus de précisions s'il te plait...

En fait je me reconnais dans les symptômes décris...et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est vite fait de déclarer une personne spasmophile...

Peux tu me dire plus précisément ce qu'était ton trouble du sommeil et comment tu y as fait face ?

Car c'est vrai que dans mon cas, au début il n'y avait pas de stress (seulement fatigue et vertige) mais c'est à force (au bout de 6 mois) que le stress est venu et m'a engendré des palpitations....

En fait je ne sais plus quoi faire car j'ai déjà vu plusieurs neurologues, homéopathes, hospitalisation....

Je suis vraiment découragée car en plus je veux un bb mais j'ai bien peur que cela ne soit pas compatible avec mon état !!!

Merci pour ta réponse

Commentaire

• Avis d'une ex "spasmophile"

Mon avis rejoint assez celui de Magda et celui d'Isabelle. Très souvent on préfère parler de "spasmophilie" plutôt que d'angoisse et d'anxiété. La vérité c'est que tout ce qui est brutal (malaise, palpitations, sueurs, nausées, peur de mourir) est caractéristique de l'attaque de panique alors que tout ce qui est plus chronique (tremblement, faiblesse, sensation de vertige) caractérise plutôt l'anxiété généralisée.
            Le lexomil peut agir sur ton anxiété généralisée par contre, maintenant les attaques de paniques sont plutôt traitées de manière préventive par des anti-dépresseurs.
            Mais il faut éviter à tout prix de tomber dans la prise de médicament "chronique" et considérer que le médicament n'est là que pour t'aider de façon ponctuelle.
            Je pense, par conséquent, que la meilleur chose à faire est de voir conjointement un psy qui pourra te proposer une psychothérapie (peut-être qu'il y a des choses que tu ne vis pas bien et dont tu as envie de parler) ou/et des séances de relaxation (celà t'aide à "apprivoiser" les réactions de ton corps face à l'anxiété et petit à petit tu verras que les crises d'angoisse s'estompent et que losqu'elles viennent tu les crains moins et tu arrives à les maîtriser).
            J'ai eu des problèmes d'angoisse il y a quelques années et après trois mois de Xanax ( un mois de sevrage) et la technique du "Training Autogène de Schulz" apprise avec un psychiatre je vais plutôt bien. Lorsque j'ai une petite bouffée d'angoisse je sors, je respire profondemment et ça en reste là...
            Bon Courage

Cilou

Commentaire

• Merci pour ta reponse !
              Mes symptomes........

En ce qui me concerne, des palpitations, grosse fatigue, impossible de manger (cela m'arrive souvent aux moments des repas), panique (seule dans ma voiture), peur de mourir, d'évanouissement, opression, sommeil perturbé (réveil plusieurs fois au cours de la nuit), tremblements, mal dans la nuque, mains moites, et je suis sure que j'en oublie!!!!!!
              Ah oui, après une grosse crise, une forte envie d'uriner!!!
              En ce moment je prends de la SPASMINE (homéo)rien à voir avec le lexomil ou autre de ce genre, sans ordonnance (1 comprimé 3 fois/jour ou plus, tu peux aller jusqu'à 6/jour).Je prends également de la vitamine D!
              En tout cas, n'hésite pas à me recontacter si besoin, tu n'es pas seule dans ce cas et ce n'est pas grave!!!!
              Encore une fois, bon courage!!!!!!!
              Nounouche

Commentaire

• Mes symptomes........
                Encore une précision s'il te plait !!!!

Bon en fait, j'ai exactement tous les symptômes que tu énumères...je me reconnais vraiment...et ça me rassure...

Tu dis que tu prends de la SPASMINE.
                J'ai envie d'essayer car c'est vrai que le lexomil m'aide mais vraiment moyen moyen...alors pourquoi pas cela.

On peut l'acheter sans ordonnance c'est bien ça ?

Encore merci pour tous ces conseils précieux.

Mary qui espère aller mieux.....

Commentaire

• Avis d'une ex "spasmophile"
                  Un anxiolytique léger ...

Il n'est peut-être pas indispensable actuellement de prendre un médicament qui risquerait de causer une dépendance. Mais un anxiolytique léger calmerait certains de tes troubles. J'ai pris du Trazolan pendant quelques mois afin de faciliter mon sommeil et j'ai réussi à m'en passer pendant plusieurs mois ensuite. A présent, je dors mal et envisage de reprendre du Trazolan jusqu'à ce que cela aille mieux !!!!
                  Mais, bien sûr, il vaut toujours mieux chercher la cause du mal que d'essayer de la dissimuler avec des médicaments !
                  Pour la spasmophilie, il est vrai que l'on conseille souvent de prendre du magnésium et du calcium. Dans mon cas, le magnésium n'avait eu AUCUN EFFET ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas efficace dans d'autres cas.
                  Amitiés

Commentaire

• Encore une précision s'il te plait !!!!
                    A propos de la spasmine!

en effet ce médicament homéo s'achète sans ordonnance!
                    ça ne coute pas cher du tout, ça vaut le coup d'essayer!
                    Je pense que tu devrais commencer par 6 /jour (comme cela m'avait été prescrit, 2 à chaque repas).
                    Ne t'inquiète pas tu ne seras pas endormie!
                    Je suis sure que tu iras mieux très bientôt, il faut en parler avec des gens qui connaissent ces sensations, cela rassure!!
                    Encore une fois n'hésite pas pour d'autres questions!
                    @
                    Nounouche

Commentaire

• A propos de la spasmine!
                      Je fonce l'acheter à midi !!!

Mais ne penses tu pas que cela va faire beaucoup car je prends 1/4 matin midi et soir de lexomil ?

Merci encore pour ta réponse.

Mary

Commentaire

• Je fonce l'acheter à midi !!!
                        No problem!!!

demande quand même l'avis du pharmacien mais je ne pense pas qu 'il y ait de soucis!!!!!!
                        Tiens mois au courant, et n'oublie pas, tu n'es pas seule dans ce cas!!!!!!!
                        Bizz
                        nounouche

Commentaire

• Mes symptomes........
                          Merci !!!!

Cela me fait du bien de me rendre compte que je ne suis pas seule dans ce cas !!!!! Je suis qlq'un d'introvertie et n'ose pas parler de mon état en pensant que j'ai peut-être un problème !!
                          Je prend régumièrement depuis une semaine de l'euphytose, qlq chose de léger avec du magnésium et c'est vrai que je me sens mieux mais je cherche au plus profond de moi les causes exacts de ces crises !!!!!!! J'aimerai rester en contact avec vous !!!!!!!!
                          Merci...... Ca fait qd même du bien d'en parler !!!!!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                          X