publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos appareil dentaire!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos appareil dentaire!!

Bonjour,
    J'ai un probblème de dents mal alignées (une seule dent en fait), et, à 24 ans, j'ai consulté un orthodentiste sur Nancy.
    Mais le problème, c'est que le traitement durera 2 ans et je ne suis pas prête à supporter cet appareil, question d'esthétique.
    J'ai entendu parler du système Invisalign, où l'appareil se met à l'intérieur de la bouche, et j'ai plusieurs questions à ce sujet:
    Comment trouver un orthodentiste agréé sur Nancy?
    Quelqu'un a t'il déjà essayé ce traitement, et combien ça coûte?
    J'attends vo réponses avec impatience, merci!

• J'ai invisalign

depuis plusieurs mois. Cet appareil ne se met pas à l'intérieur de la bouche. C'est un appareil en plastique transparent qui s'ajuste SUR les dents. Je devais le porter pendant 1 an et en fait cela va durer seulement 9 mois ! Les résultats sont SPECTACULAIRES !!!! Le seul problème c'est le prix : dans les 40000F (je crois, mais il faut voir avec ton orthodontiste) En tout cas je te le conseil vivement ! Va faire un tour sur www.invisalign.com (en Anglais) ça te donnera un apperçu.

BIZZZZZ
    Krystel

Commentaire

• J'ai invisalign
      2 ans?

Salut, krystel!j'ai 27 ans et moi aussi, j'ai une dent de travers et j'ai envie d'avoir un sourire parfait donc je suis allée voir ortho qui m'a dit que je devrais retirer des dents du fond car en fait j'ai pas assez de place;il m'a également dit que je devrais porter l'appareil -1an mais pas plus!je sais que le système dont tu parles coûte très cher!j'ai vu ce qu'il va me mettre, ce sont des petites plaquettes transparentes mais le fil aussi fin, soit-il, est lui en fer.Mais bon, je me dis que c'est 1 an et que c'est pour la bonne cause (pour info, regarde tom cruise en a 1, alors?rassurons-nous!)

Commentaire

• J'ai invisalign
        Questions à krystel65

salut

je me permets quelques questions car ce systeme pourrait m'interresser...
        donc si tu veux bien me renseigner s'il te pLait :
        - quel age as tu ? moi, 28 ans
        - les frais sont ils pris par la sécu et ta mutuelle, si oui à quelle hauteur, si oui quelle garantie mutuelle dois-je avoir pour être bien renboursée ?
        - comment as tu trouvé un ortho qui pratiquait cette methode ?
        - ON DIT : que durant une grossesse, on ne pouvait pas faire de traitement d'orthodontie, est ce pareil pour cette methode (je ne suis pas encore enceinte, mais j'ai entamé les essais).

voilà, merci mille fois de te donner la peine de répondre (ou du moins d'essayer)

tchao

Commentaire

• Réponses à "ptitetache" et "evacharlotte"

Salut les filles,

Alors voilà, d'abord Ptitetache je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions, car je vis aux USA et donc coté prix et remboursement c'est différent de la France. Donc un conseil : renseigne toi auprès d'un orthodontiste. Sinon pour ce qui est d'avoir un appareil orthodontique et etre enceinte en meme temps, je ne vois pas ou peut etre le problème ? Qui t'as dit que c'était risqué et surtout pourquoi ?

Pour Evacharlotte : l'appareil que porte Tom Cruise n'a rien à voir avec Invisalign. Lui il a un appareil normal avec les bagues en céramique au lieu d'etre en fer. Invisalign est en plastique transparent très fin (sans barre de fer)et ne se voit absolument pas.
          Par contre, j'ai du me faire enlever les dents de sagesse pour porter Invisalign.

Je vous conseil à toutes les deux d'aller faire un tour sur www.invisalign.com (site en Anglais) ça vous donnera un aperçu.

J'ai une amie en France qui est en train de se faire faire Invisalign. Au départ le prix était le meme qu'aux USA (40000F), mais son orthodontiste (à Aix-en-Provence) à eut des prix moins élevés par Invisalign (une sorte de promo)

J'espère que j'ai pu vous aider un petit peu, mais n'hésitez pas à m'écrire.

BIZZZZZ
          Krystel

Commentaire

• J'a oublié de vous dire...

...que j'ai 37 ans.

BIZZZZZ
            Krystel

Commentaire

• Merci krystel65

de m'avoir répondu même si tu n'avais pas réponse à tous (c'est pas grave)

bon je vais essayé de trouver un ortho qui connaisse cette méthode.
              pour l'histoire de la grossesse, bah c'est le gars des mutuelles qui m'a dit cela, je pense pas qu'il est menti (c'est probablement à cause des radios de la bouche ou qqchose comme ça)

mais rassures toi je vais me renseigner un peu plus.

merci tout de même.
              tchao

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
              X