publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ras le bol..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ras le bol..

Bonjour,

Cela fait 6mois voir plus qu'une nouvelle voisine à emménagé avec ses 2 petites fille au dessus de chez moi et mon compagnon, ces 2 filles doivent avoir 2/3 ans et 7/8 ans.

Nous habitons une "maison" séparé en 2 appartements, un au rez de chaussée (le nôtre) et un au premier étage accessible par un escalier directement par l'entrée commune, celui-ci est lui même étalé sur un étage, il y a un escalier pour accéder aux chambres et à la salle d'eau.

Le soucis est que c'est un vieux bâtiment pas très bien isolé, l'appartement du dessus à pour sol du parquet dans toutes les pièces l'escalier en bois, ce qui fait que le bruit est encore plus perceptible.

Depuis que cette voisine à emménagé nous vivons un enfer au quotidien, nous avions déjà eu 3 autres voisins (un couple sans enfant, un couple lesbien et un père avec sa fille de 4/5 ans) avant eux mais elle est la pire de tous.

Elle ne respecte rien, le bruit est juste abominable, de 7-8h du matin jusquà des plus de 1h du matin le bruit est incessant, c'est du non-stop : Bruits de pas (exagérés bien accentués comme si on frappait bien des pieds pour que ça s'entende), enfants qui courent, cris, hurlements, objets qui tombent au sol, déplacement de meuble, les chaises tirées qui font énormément de bruit, musique dès le réveil et j'en passe.

Le bruit ne se limite pas à son appartement, la partie commune en souffre aussi (il y a juste l'entrée avec directement l'escalier pour monter), ça ne fait que des allers/retours toutes les 10 minutes, avec des discussions quand l'escalier voir des hurlements quand les enfants entrent et sortent, quand ils ne jouent pas dans l'escalier pendant que leur mère discute bien comme il faut devant nos fenêtres pendant 15-20min en se foutant éperdument de la gêne provoquée.
    Notre appartement se situe juste après la porte d'entrée principale, juste en face de celle-ci à même pas 1 mètre, il est très mal isolé et nous entendons déjà bien la rue et les bruits de circulation (c'est une rue principale de la ville, la circulation y est donc assez abondantes) sans que la porte d'entrée commune ne soit ouverte, ni nos fenêtres.

Le problème est que notre voisine laisse grande ouverte cette porte tout le temps, cela nous apporte de la nuisance de dehors en plus de ce que l'on entend déjà, donc les voitures, les gens qui passent.., le bruit est plus accentué mais aussi tout ce qui est odeurs, insectes qui entrent chez nous (mouches, fourmis, araignées, moustiques, insectes non identifiés etc.).

Au début quand elle c'est installé des qu'une chose nous gênait ou aller trop loin nous allions lui en faire part en allant toquer à sa porte pour lui en parler sauf que nous nous sommes heurté à une personne qui s'en fous royalement et qui se fait au final passer pour la victime en essayant de nous faire culpabiliser.

Quand nous nous plaignions du bruit de ses enfants qui courent, hurlent... elle nous répondais que c'était normal que ce sont des enfants, qu'elle n'allais pas les attacher pour nous faire plaisir ou encore que nous persécution ses enfants à force de nous plaindre et que du coup au moindre son qu'ils émettaient ils s'excusaient de peur qu'on se plaigne encore, nous ne somme pas des bourreaux et n'avons jamais été menaçant, je trouve ça assez bas de se servir de ses enfants comme excuse au fait qu'elle ne sait tout simplement pas avoir un minimum d'autorité sur eux pour qu'ils se calme et respecte les autres...

Mais le bruit ne touche plus que les enfant, la mère y est pour beaucoup, elle même ne nous respecte pas, elle ne fait pas attention au bruit que elle même produit ou fait tout simplement exprès juste pour nous embêter, quand elle laisse la porte ouverte et ne revient jamais la fermé, c'est moi qui la ferme car cela me gêne.
    Au départ j'attendais un peu genre 5-10 min car on ne sais jamais, ça arrive de sortir 4-5min, mais la porte restait ouverte plus de 20min sans que jamais personne ne bouge. Maintenant ça mexaspère, dès qu'elle est ouverte je la ferme directement dès que je le vois (ou entend car c'est très perceptible quand la porte est ouverte vu le bruit de dehors), il m'arrive même maintenant de la claquer assez fort pour montrer mon mécontentement.
    Elle arrive encore à râler dans l'escalier quand une personne vient lui rendre visite car la porte est fermée, or, elle possède une sonnette, les gens ont qu'a sonner et elle à qu'a venir leur ouvrir, cela ne change rien de venir ouvrir 1h à l'avance ou de descendre le moment venu pour ouvrir. Ces derniers temps elle claque elle même très violemment la porte comme pour nous dire "vous voyez je l'ai fermée votre put*** de porte", ça lui arrive même depuis quelques jours de la claquer 4-5 fois de suite pour ensuite la laisser ouverte. (pourquoi ? je n'en sais rien mais c'est assez bruyant et ça fait trembler tout le bâtiment..et je ne parle même pas des bouts de plâtres qui se décollent et tombent du plafond de mon salon à chaque claquement de porte, ou course au dessus de nos têtes.)

Je suis sujette aux migraines et le bruit incessant et violent au dessus de nos tête ne fait que de m'en provoquer ce qui n'est pas du tout agréable..

Cela fait déjà bien longtemps que nous n'allons plus lui faire part de nos revendications, nos anciennes paroles n'ont rien changées, nous parlions à une personne qui apparemment s'en fou complétement de nuire aux autres personnes autour d'elle.
    Nous ne savons plus quoi faire et n'attendons qu'une seule chose pouvoir nous en aller ou que par miracle elle décide de s'en aller tellement nous en pouvons plus, cela fait plus de 3 ans que nous habitons là et franchement ça devient insupportable depuis qu'elle a emménagé.

Si vous avez un avis sur la situation je veux bien le connaitre, ou même des solutions, je suis preneuse !

• Re: Ras le bol..

Dans ce cas là...

Il faut déjà tenter une conciliation avec le médiateur de la Mairie (d'après la description faite de votre voisine je ne sais pas si cela aboutira). Avant cela lui faire part de votre gêne par lettre recommandée avec AR (cela servira de preuve).
    Sinon aller au Poste de Police ou à la Gendarmerie et déposer une main courante. Dès que les bruits sont gênants la nuit, téléphoner aux forces de police qui viendront constater et lui feront dans un premier temps "la leçon". S'il doivent revenir ils lui dresseront procès verbal.
    Si cela ne suffit pas, il ne faut pas hésiter à déposer plainte !
    J'ai connu une situation similaire et je me suis retrouvée à l'hôpital ! Cette voisine depuis est partie... Mais j'avais déposé des mains courantes, contacté le syndic qui n'a rien fait, contacté la locataire (rien non plus). Dernière solution j'ai contacté son mari qui ne vit pas avec elle. Là elle a été plus calme (c'était aussi la nuit, elle déplaçait tous ses meubles et faisait sont ménage à fonds) mais elle me l'a fait payer en rayant ma voiture, en mettant toute sorte de choses dans ma boîte aux lettres.
    Maintenant c'est le fils de la propriétaire qui occupe l'appartement et c'est l'horreur la nuit !
    Les voisins ne bougent pas, alors comme ce matin à 3h30 il a allumé une boîte à rythmes dont les vibrations se transmettent dans tout mon appartement et certainement ceux des voisins proches. Je me suis donc levée et j'ai mis un disque de musique classique "stabat matter" dans un poste de radio au niveau du sol.
    Il y a d'autres jeunes dans l'immeuble, je m'entends très bien avec eux et ils ont eu du savoir vivre.
    Vous pouvez demander aussi qu'une fermeture automatique de la porte soit installée (je crois que cela s'appelle un groom mais je n'en suis pas sûr).
    Allez courage, je vous souhaite de retrouver rapidement le calme et la sérénité.
    Cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-062013-09

publicité

Chargement...
    X