publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le zyban pour arrêter de fumer ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le zyban pour arrêter de fumer ?

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a essayé le Zyban pour arrêter de fumer. Quelle fut son expérience ? Après combien de temps il/elle a arrêté, si du moins, ça a marché.

Merci de vos témoignages.

• Moi non plus

Je n'ai pas fait une bonne expérience avec le Zyban.

Il faut le prendre une semaine avant d'arrêter de fumer. Ca m'a donné des insomnies terribles et des nausées continuelles. Résultat, au bout de la semaine, lorsque j'ai stoppé la clope, j'étais dans un état... complètement crevée par le manque de sommeil, nerveuse, toujours des nausées, donc c'était voué à l'échec. J'ai vite arrêté le Zyban et recommancé la clope !!

J'ai tenté un deuxième arrêt avec patch (durant 3 jours) et gomme à la nicotine et là, ça fait 22 jours que je n'ai plus touché une cigarette. Ca se passe plutôt bien, je tiens le coup.

Le Zyban ne m'a laissé que de mauvais souvenirs (également pour le porte-monnaie!!), mais on ne réagit pas tous pareils à ce produit et je sais que pour certains, ça a été la solution.

D'une manière ou d'une autre, tu vas y arriver. Je fumais depuis 14 ans et j'en étais à 2 paquets par jour depuis plusieurs années. Même si ce n'est pas encore gagné, c'est en bonne voie.

Courage !!!

Val

Commentaire

• J'ai 3 collègues...

qui se sont arrêtés de fumer avec ce médicament, après qq jours ou au plus qq semaines de ttt. C'était au début de l'année, et ils tiennent le coup. Une 4ème a essayé, ça n'a pas marché.
      Bon courage!
      Théolie.

Commentaire

• Salut

j'ai un collègue qui a tenté d'arrêter de fumer avec le zyban. Il a repris actuellement. Il a pris ce medicameent trois mois, et n'a pas fumé pendant ce temps là. MAis il etait tres nerveux stressé, voire insupportable pour ses collègues, se mettait a pleurer pour un rien, migraines aussi.

Commentaire

• Ma fille

a fait le traitement avec zyban en janvier 2002, n'a eu aucun effets secondaires, au début a ralenti de fumer mais jamais complètement. Et actuellement, elle refume. Vu le prix du zyban, je suis désolé que cela n'ai pas marché, mais je pense aussi qu'elle n'était pas très motivée.
          claudie38

Commentaire

• Merci à tous

pour vos témoignages. J'ai l'impression que dans l'ensemble il y a plus de mauvaises expériences que des bonnes.
            En tout cas, en ce qui me concerne, ça fait une semaine que j'ai commencé, je fume toujours autant et en plus je deviens irrascible et suis sur les nerfs. ceci expliquerait peut-être cela.
            Faudra p'être que j'en parle à mon médecin...

Commentaire

• Non au zyban

Le Zyban n'est pas un médicament qui contrôle le niveau de nicotine dans le sang ou l'envie de fumer. Il contrôle plutôt l'humeur.

Lorsqu'on arrête de fumer, on sait toutes que l'on devient plus irritable, plus énervée. Ce médicament devraient aider à contrôler les sautes d'humeurs. Mais voilà, il produit l'effet contraire. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'un anti-dépresseur et que lorsqu'on est pas en dépression ou qu'on n'a pas besoin d'un tel médicaments, les effets peuvent être très nocifs : maux de tête, panique, insomnie, humeur instable,... Tous ses symptômes ne se résorbent qu'après avoir pris le médicament pendant 6 semaines ! Plutôt long lorsqu'En plus on ne fume plus.

Alors un conseil, prenez des anti-dépresseurs si vous êtes diagnostiquée par un médecin comme étant dépressive. Pour arrêter de fumer, prenez des patchs, votre courage à deux mains et une bonne dose de volonté. Ce sera meiux pour votre santé.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
              X