publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suppression des laits animaux...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suppression des laits animaux...

Médecin immunologue (hôpital Saint-Eloi, Montpellier), maître de conférences à la faculté de médecine de Montpellier I, Jean Seignalet préconise dans son alimentation hypotoxique pour malades et bien-portants, la suppression des laits animaux et de leurs dérivés (fromage, yaourts…, et des céréales, "sauf le riz qui n’a jamais muté, ou exceptionnellement celle du sarrasin", précise-t-il.

Le reste de l’alimentation conseillée est "kousminienne" ; il insiste sur les huiles et prône aussi une supplémentation en vitamines et minéraux. Il recommande en outre une consommation maximale de produits crus et affiche sa préférence pour les aliments biologiques. Il ne tient pas compte des combinaisons alimentaires. Sa méthode (il a suivi environ 1 200 cas) améliore, selon ses statistiques, 80 % des polyarthrites rhumatoïdes, 96 % des spondylarthrites ankylosantes, 91 % des rhumatismes…

Inconvénients : Il supprime toutes les céréales. "J’ai constaté que les protéines des céréales mutées ou cuites, tout comme le seront certains aliments transgéniques sont ou risquent de ne pas être digérées par nos enzymes".

• Et le calcium ??

c'est quand meme important, surtout pour les femmes.
    je connaissais une personne qui ne mangeait jamais de produits laitiers. Ses os se cassaient comme du verre.

je trouve ça bizzard

Commentaire

• Tu parles d'or...

en rappelant la necessité de supprimer ou de réduire très considérablement la consommation des produits laitiers.
      La plupart des laits animaux ne sont pas compatibles avec l'espèce humaine. Imaginez seulement l'information que transporte l'hormone de croissance du lait de vache : petit veau doit peser 500 Kg à 6 mois. Qu'en est-il alors de cette information transmise au bébé humain ? Difficile à imaginer !
      Résultat, nos organismes s'épuisent à faire des "conversions" hormonales totalement inutiles et parfois même dangereuses qui peuvent se traduire par des pathologies plus ou moins graves (dont l'acné juvénile !).
      Et le calcium, alors ? Le calcium est présent partout, dans l'eau que vous buvez, les légumes, les fruits, les céréales. Le calcium du lait de vache n'est pas assimilable - ou très peu - par le corps humain. Il n'y a que la publicité, mensongère, pour vouloir nous faire croire à toute force que le calcium du lait de vache est indispensable.
      Et s'il l'était ?
      Alors expliquez-moi donc :
      Un jeune tigre de 4 mois pèse environ 40Kg au moment de son sevrage. Adulte, il pesera 200Kg sans consommer un seul yaourt, pauvre animal qui ne mange que de la viande...
      Un poulain de 6 mois pèse 90Kg au moment de son sevrage et pèsera 500Kg adulte, avec seulement de l'herbe, du foin, de la paille, des céréales et de l'eau...
      Un gorille de 8 mois pèse 30Kg au moment de son sevrage et 150Kg adulte en ne consommant que ce qu'il trouve dans la nature et de l'eau...
      Comment font donc tous ces animaux sans produits laitiers ???
      Par contre, imaginez le chiffre d'affaire généré par l'industrie laitière...

Commentaire

• La semaine derniere

le magasine de la santé sur la Cinquieme a passer un reportage pour répondre à la lettre d'un auditeur qui parlait de suprimer tout les laitages provenant d'animaux.
        En gros la réponse c'est excepté pour les allergiques au lait, se passer de laitage est dangereux pour la santé spécialement pour les enfants qui en ont besoin pour leur croissance et la solification de leur os ainsi que pour les femmes pour aténuer les probleme d'os fragiles dans la vieillesse.

Ils expliquaient aussi que la carence en lait acumulé chez l'enfant provoquait des domage irréversibles.

Je cherche sur leur site le dossier exact je repost si je le trouve.

Bisous.Sharra

Commentaire

• Tu parles d'or...
          Une question

Et si on rafolle de lait tu réponds quoi ?

Commentaire

• Et le calcium ??
            Lait de vache inutile

tu trouves le calcium ailleurs, dans ls brocolis par ex. . Moi j'ai fait 1 alergie au lait de vache quand ma mere a essaye de me sevrer. Du coup je n'ai pas bu de lait sous qq forme que ce soit pdt toute ma petite enfance et je ne me suis jamais casse quoi que ce soit, j'ai des os tres solides....Aujourd'hui j'ai 20ans et je ne bois jamais de lait de vache, je mange peut-etre 1 yahourt toutes les 2 ou 3semaines pour le plaisir . Par contre je mange ds yaourt au lait de soja (bio. bien sur!) et je met du lait de soja dans mes cereals...

Commentaire

• Et le calcium ??
              Elle avait peut être autre chose...

... le fait d'avoir le sos qui cassent comme du verre est une maladie rare qui n'a aucun rapport avec le calcium...

De toute façon, si tu as une alimentation équilibrée et que tu manges de tout (fruits et légumes en particulier), il est difficile d'être en carence de calcium, il faut vraiment vivre dans un pays défavorisé et manquer de tout...

Non ?

Commentaire

• Une question
                Je ne répond rien !

C'est TA santé et TON bien être !
                si tu ne ressens aucun effet secondaire négatif, libre à toi de continuer !

Tu sais, moi j'aime bien fumer et pourtant, je me suis arrêtée... pourquoi ?

voilà quoi...

Commentaire

• La semaine derniere
                  La 5ème n'a pas le monopole des informations justes...

Comme je le dis sur ce site pour la 3ème ou 4ème fois (et d'autres que moi l'ont aussi justement souligné), le calcium du lait de vache (C) n'est pas assimilable par l'homme qui ne stocke que le calcium C

Evidemment que personne, aucune émission, aucune chaîne de télé ,e va se risquer à balancer une bombe comme ça ! ils sont sponsorisés comme tous les autres par les grands lobbies agro-alimentaires !!!

Il faut vraiment arrêter de croire tout ce que la pub et les scientifiques médiatisés racontent...
                  Et essayer de voir avec du bon sens et de la logique que si les enfants maintenant passent leurs hiver à faire des bronchites, des otites, des rhino, des rhumes et j'en passe, il y a peut être une raison profonde que la pollution...
                  Et les antibiotiques prescrits dans ces cas-là ne font que dégrader un terrain déjà fragilisé par l'alimentation...

Je met au défi toutes les mamans qui ont une impression de déjà vu de mettre leurs petits bouts au "régime" cet hiver !

Baisser la conso de produits laitiers, de sodas, de jus de fruits (très acidifiants !), et de les remplacer par des fruits frais (et peu acides), des légumes verts et de la pomme de terre !!!

Elles m'ont diront des nouvelles au printemps !!!

CHICHE !!!

Commentaire

• La 5ème n'a pas le monopole des informations justes...
                    Jamais malade

Depuis plus d'un an je n'ai pas été malade.
                    Pourtant je bois des litres et des litres de lait par jour (j'en raffole).
                    Mes vaccins sont à jour, et quand je suis vraiment malade, je ne me soigne jamais.
                    J'ai une ossature très imposante, et je fais 1.78m.

Boire du lait pour son calcium est une chose, mais faut pas oublier qu'il est bourré de protéines.

Commentaire

• Lait de vache inutile
                      Soja

C'est très bon le lait et les yaourts au soja

Commentaire

J'ai essayé, draupadi !

Hey, j'ai tenté et je peux vous assurer que c'est tout bénef, elle a raison, Draupadi !
                        L'hiver dernier, mes deux loulous ont attrapé le rhume en même temps. Le petit, plus facile à vivre, a accepté de se passer de lait et produits laitiers de suite. La grande n'a pas voulu. Résultat, le petit s'est débarrassé en trois jours de son refroidissement et la grande l'a traîné deux semaines !!!
                        Mais j'avoue que ce n'est pas simple, surtout quand on a des sujets qui n'apprécient que moyennement le lait de soja. Bon, il y a lait de riz, d'amande, de céréales diverses mais le prix est rebutant, il faut bien le reconnaître. Mais la santé de nos gosses ne vaut pas ce petit effort ?
                        Alors d'ac', CHICHE !!!

Commentaire

• J'ai essayé, draupadi !
                          Hmmmmmmmmmmmmm !

Merci de ton témoignage tite loutre !!! il est très précieux...

Biz à toi et à tes 2 loulous !

PS : et si tu supprimes lait et sucre... (blanc bien entendu ! et gâteaux industriels et sodas...) et ben là ! tu as le bingo ! ils se concentrent bcp facilement, font leurs devoirs sans se faire prier, suivent en classe toute la journée au lieu de faire coup de pompe sur coup de pompe !!!

Génial ça aussi !!! et ça marche, je l'ai testé à plusieurs reprises !!! et ma belle mère qui a été instit pendant 32 ans le confirme aussi !!!

Commentaire

• "le lait, cette blancheur trompeuse..."

C'est le titre d'un bouquin qui était sorti à ce sujet, et qui résume tout !

Je n'aime pas le lait et n'en consomme jamais, et ça ne me manque pas ! quand mon mari en mange, ça lui déménage les intestins à chaque fois, donc il n'en prend plus !
                            Et c'est vrai qu'en période de faiblesse (rhume ou autre), il faut éviter toute consommation de produits laitiers, et consommer un max de légumes et fruits frais !

A bientôt pour de nouvelles infos !
                            Nathalie

Commentaire

T'as raison

pour une information 2 autres la contredise.

sur le site je n'ai pas retrouvé de texte parlant de l'émission que j'ai vu mais j'ai vu les titres de 3 enquetes du genre:
                              le lait empeche la femme d'avoir je sais pu quelle maladie
                              le lait peut creer des cancers ..etc

enfin bon ca me rappelle l'experience sur le thé, les magasines titraient : le thé réduit les risques de cancer, et dans le magasine de la santé ils expliquaient que la quantité de thé qu'il fallait boire pour répondre au critere de l'enquete etait mortelle!!

Enfin bon.

Bisous.Sharra

Commentaire

• Mouai...

tout d'abord, je voudrais dire que d'accord, c'est un grand médecin, mais que je suis sure qu'on trouvera un autre médecin aussi réputé si ce n'est plus pour t'affirmer le contraire... ces scientifiques, il passe leur temps à se contredire!! (et oui, nous sommes trop complexes)
                                ma mère a élevé mon petit-frère au lait de soja bio sur un conseil de son pédiatre et il a été souvent malade, plus que moi (élevée au lait dse vache!!), je ne dis pas que ca vient de l'absence de lait "animal", je constate juste cela, c'est tout.
                                moi, je crois qu'on est omnivore et ca me fais bien rigoler les "manger des fruits et des légumes en quantités énormes, c'est bon pour la santé!" (ca fout la dhiarrée ouai!!!!!!)

Commentaire

• Mouai...
                                  Erreur ma biche...

on n'est pas omnivores, mais fructivores, comme les singes... jamais vu un chimpanzé se taper un steack bien saignant...

Maintenant, la question n'est pas de savoir quel grand médecin a raison ou non, la question est de savoir en toute honnêté et objectivité ce qui est bon ou non pour notre santé...
                                  Après, quand on a toutes les cartes en main, chacun fait ce qui lui plait...

Et juste pour info, je ne crois pas avoir dit "en quantités énormes" pour les fruits et légumes... c'est sûr que ça doit moins constiper que la pizza et les nouilles...

Commentaire

• T'as raison
                                    C'est clair qu'il y a une multitude d'infos

c'est pour ça que ce n'est pas mal ^d'être à l'écoute de soi pour savoir ce qui nous fait du bien ou pas... mais pour son bébé par exemple... pas facile de savoir...

Commentaire

• Et le calcium ??
                                      Calcium : des chiffres

Voilà sur quoi je viens de tomber :
                                      teneurs en calcium (en mg) dans divers aliments (par 100g) :
                                      Lait de vache 132
                                      Figues sèches 170
                                      Soja 250
                                      Amandes 254
                                      Chou 429
                                      Algues 500 à 1500

On nous aurait menti ?

Commentaire

• Calcium : des chiffres
                                        On aurait...

... bu du lait à l'insu de notre plein gré ?!!!

Pourtant, il me semble avoir appris en philo que l'on disposait tous d'un truc qui s'appelle... euhhhhhhh... le libre-arbitre je crois ! la capacité de choisir ou refuser des choses...

Ah làlàlàlà... les pouvoirs publics...

Commentaire

• J'en rajoute une couche ?

La France et la Suisse sont en tête pour la consommation de produits laitiers.

La France et la Suisse sont en tête pour le nombre de cas d'osthéoporose (orthographe ??).

Conclusion ?

Le calciume des laitages est très mal assimilé par notre organisme et crée des besoins en calcium, contrairement au calcium contenu dans les produits végétaux.

nath

Commentaire

Je ne savais pas pour ces statistiques !

merci pour vos infos à toutes !!!

Commentaire

Ah ?

"L'homme, le seul animal a manger du lait d'une autre espèce"

C'est un peu logique tout ça, et les barrières entre espèces ?
                                              A-t-on déjà vu une vache laisser un loup l'approcher pour têter ? Une vache têter un éléphant ? Un chat têter une chèvre ???

Prenons un exemple : on ne verra jamais un rat têter une vache. Et pourtant, présentez une coupelle de lait de vache à un rat, en 2 minutes il aura tout lappé et il en redemandera.

Commentaire

• Ah ?
                                                Peut être que ce rat crève de faim...

j'avais une souris blanche et je ne l'ai jamais vu tenter de boire du lait...

Maintenant, un rat a aussi le droit d'être dégénéré !!!

Commentaire

• Peut être que ce rat crève de faim...
                                                  Lol

J'ai 3 rats domestiques bien nourris, et ils adorent tous les 3 le lait de vache.

La preuve en photo : http://mouckie.free.fr/Rats/Biluf_flagrant_delit.j
                                                  pg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102002-11

publicité

Chargement...
                                                  X