publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perforation de l'intestin...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perforation de l'intestin...

... pouvez vous m'expliquer ce que c'est exactement, si c'est grave, si ça se soigne bien, et s'il faut beaucoup de temps pour s'en remettre?

Merci d'avance...

Alexandra

• Attention .....

....c'est très dangereux.

Il s'agit d'un trou dans l'intestin, celà fini

par une péritonite et le seul traitement est

une opération pour fermer le trou.

Si tu as une perforation vas très vite voir

un chirurgien.

Moi ça m'est arrivé il y a 6 ans et comme j'ai trop attendu...j'ai eu de la chance .....

Alors dépêches-toi et bon courage !

Donnes moi de tes nouvelles.

Commentaire

• Attention .....
      Merci

pour ta reponse (je ne l'avais pas vu avant!)

En fait il ne s'agit pas de moi mais de ma mere, elle est rentrée subitment à l'hopital; et comme elle habite loin de chez moi, et que je n'ai pas trés confiance en ce qu'elle me raconte (elle banalise tjrs les evenements pour pas qu'on s'inquiete), je voulais avoir l'opinion de personne qui connaissent ce genre de cas.

Pour le moment les medecins l'ont mise sous antibio et l'ont laissée sortir de l'hopital; elle doit revoir le chirurgien bientôt pour voir s'ils operent ou pas ensuite. Ils ne savent pas encore si elle a une perforation ou pas (à moins qu'elle me l'ait caché ); mais une chose est certaine c'est qu'elle a une infection au colon.

est-ce que tu t'es bien remise de cette opration?

Commentaire

• Merci
        Oui ...j'ai eu....

....beaucoup de chance, mais j'ai dû rester 3 semaines à l'hôpital et 1 mois à la maison.
        Heureusement aujourd'hui tout va bien.

Pour ta maman si il s'agit d'une infection au colon, c'est vrai que les antibiotiques peuvent
        la soigner.

Mais si ça se ne guerrit pas, je pense que son chirurgien décidera de l'ouvrir pour sectionner
        le morceau infecté.

Ne te fais pas trop de soucis, je suis sûre que tout vas bien se passer.

Si tu veux tu peux toujours me décrire ses symptomes tout les 2 jours et je te répondrais.

Bonne courage je suis avec toi alors A

Pierraline

Commentaire

• Oui ...j'ai eu....
          Perforation de l'intestin

Bonjour , ma mere vient d'etre opérée de l'intestin , elle a une poche.
          Je suis tres peinée . Quelles sont les causes de cette maladie ?
          Es ce grave ?
          Elle est tres fatiguée , alimentée par perfusion
          merci de votre réponse

Commentaire

• Perforation

oui c'est très grave.. si c'est très limité on peut éviter l'opération par un jeûne integral (uniquement nourri et hydraté par perf) et antibio massif pendant au moins une semaine à l(hosto. Si c'est déjà infecté il faut couper mettre une poche un certain temps et reopérer pour raccorder

Commentaire

• Perforation de l'intestin

donc voilà mon fiancé est parti hier à lhôpital avec une douleur atroce à l'abdomen on lui a dit qu'il avait une perforation a l'intestin on l'a opéré d'urgence déjà que l'opération a durée 6h et là on attend encore les résultats des analyses pour l'infection.
              dites moi s'il vous plait si c'est grave son cas ou pas!
              j'ai lu sur le net qu'un accident de voiture pouvait être déclencheur d'une perforation intestinale mais est ce valable aussi pour un accident vieux de 4 ans et que a long termes ... est aggravé?

je suis vraiment inquiète vu qu'on a demandé une biopsie; aidez moi s'il vous plait!

Commentaire

• Perforation de l'intestin
                Je réponds très tard

Je lis seulement cette discussion , Mimine. Mais je veux te répondre.
                Par ailleurs , je suppose qu'en presque 6 mois , la situation de ta maman a changé.Peut-être même n'a-t-elle plus de poche ?
                Pour ma part , opérée assez jeune de l'intestin par 2 fois , on m'a évité la poche.
                Mais j'en connais beaucoup qui en ont une , par le fait.
                Alors , certains le vivent comme une contrainte.C'en est une ... :-/
                et d'autres s'en accommodent fort bien. C'en devient un mode de vie qu'ils maîtrisent parfaitement.
                Alors , tout dépend de ce que tu entends par grave.
                Et puis , une poche peut-être transitoire. C'est souvent le cas.
                Après , on raboute l'intestin. C'est ce qu'on a fait directement pour moi , à chaque fois .
                De même , on m'a retiré une partie de lsophage et tout l'estomac , à cause d'un cancer . On a directement rabouté lsophage à l'intestin. J'ai une 2 jéjunostomie car lorsque j'ai pu remanger par la bouche , mon anorexie s'est à nouveau aggravée., jusqu'au coma :-(
                Je vis donc avec une nutrition entérale ( sonde et poches de nutrition spéciale ) depuis plus de 2 ans.
                Et j'avoue que j'en ai marre , oui.. C'est très contraignant , quelque handicapant dans mon quotidien. :-(
                Mais pour l'instant , c'est ça ou la mort. Et j'aime la vie !!!

Alors , comment va ta maman , aujourd'hui ? Elle a quel âge ?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X