publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lavement du colon bénéfique

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lavement du colon bénéfique



    Depuis toute petite, j’ai toujours le colon difficile : constipation, ballonnements, etc… Il y a un an, je suis tombée sur un article qui vantait les bienfaits des lavements du colon, et j’ai donc décidé de franchir le pas. Ca ne s’est pas fait sans appréhension loin de là ! C’est vraiment, à priori, un acte qui te dévoile jusqu’au plus profond de toi-même (sans mauvais jeux de mots !). J’ai donc repéré une annonce d’un naturopathe qui pratique les lavements du colon, et après de logues hésitations j’ai pris rendez-vous. La séance a été très bénéfique, même si au début cela m’a parut vraiment difficile : je me suis sentie hyper gênée et je n’étais pas vraiment détendue, mais le seul hic, c’est le prix, près de 600 francs !! Je me sens pas prête à me faire des lavements moi-même mais j’étais prête à renouveler l’expérience et je suis tombée par l’intermédiaire de ce forum sur un gars (il se reconnaîtra, yo ! ) qui fait ça de façon tout à fait ‘artisanale’, car il le pratique sur lui-même depuis de nombreuses années. J’avoue avoir été un peu folle d’accepter ce genre de rendez-vous mais l’expérience était géniale ! Je me suis sentie à l’aise et beaucoup moins gênée que chez le naturopathe, qui ne se souciait pas vraiment de ma pudeur, devant me dévêtir entièrement d’emblée, sans drap ni serviette. La seconde fois, j’ai peu garder mes sous-vêtements, la séance ayant commencé par un massage exquis du ventre destiné à détendre mes intestins (et moi-même) et à stimuler le transit. Pour le lavement proprement dit, j’étais très détendue et j’en ai pris beaucoup de plaisir. Le manipulateur, très calme, prenait le temps de faire des poses, de me guider pour mieux respirer. J’en garde un souvenir inoubliable et bénéfique. Si certains ou certaines d’entre vous ont l’occasion d’essayer un lavement du colon, n’hésitez pas c’est une expérience particulière qui n’a absolument rien à voir avec ce qu’on peut subir en milieu hospitalier, et si vous souhaitez échanger avec moi sur ce sujet n’hésitez pas !

    Deb

  • En effet



    C'est une méthode bénéfique mais il ne faut pas en abuser et de préférence le faire faire par un spécialiste.

    Commentaire


    • Quel est l'indication ???



      Je souffre moi aussi d'une colopathie fonctionnelle due au stress. Ce qui fait que je suis ballonnée, je vais au toilette 1 fois tout les 4 ou 5 jours, des douleurs et des gazs !!!

      Est-ce une indication pour le lavement du colon ???

      Commentaire


      • Peux-tu donner plus de détails?



        Ville,lieu, et nom?
        Car dans ce domaine la qualité de la relation patient praticien est primordiale.

        Commentaire


        • Renseignements



          Bonjour , je viens de lire votre message , je suis moi aussi intéressée par l'hydrothérapie de colon mais pas à 600 .
          svp pouvez vous me dire ou me donner le lieu et nom de votre "manipulateur artisanal".
          merci
          Bonne journée
          enitram973

          Commentaire


          • Irrigation du colon !



            Bonjour à tous,
            Je voudrais un peu démystifier cette "pratique".
            L'irrigation du colon n'a en soit, pas de réel intérêt. En effet pour que cela soit intéressant il convient de remonter à l'origine de votre constipation ou colopathie fonctionnelle, car les origines sont multiples.
            Le ralentissement du transit a une origine fonctionnelle (compression des nerfs innervant votre intestin, troubles métaboliques au niveau du foie) et une origine psychologique (certaines choses vous "gonflent" et certaines expériences douloureuses que vous ne parvenez pas à "évacuer").
            Pour faire simple, il convient de faire plusieurs choses avant d'envisager cette irrigation :
            - Consultation chez un ostéopathe pour rééquilibrer votre corps, lever les tensions et compressions responsables de cette colopathie ou ce ralentissement du péristaltisme intestinal.
            - Consultation chez un naturopathe afin d'effectuer des cures de drainage du foie et des reins.
            - Ensuite adapter votre alimentation en dynamisant votre flore intestinale et en éliminant les nutriments que vous supportez mal ou pas.
            - Enfin seulement envisager une irrgation du colon pour finir de vous dépurer ! Mais l'effectuer en première intention vous fait permettre 80% des bénéfices de cette pratique qui ne doit être que très ponctuelle (1 fois/an maximum !!!).
            Cordialement

            www.mesmedecinesdouces.com

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2002-102010-01

            publicité

            Chargement...
            X