publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles fleurs de bach contre la culpabilité et..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelles fleurs de bach contre la culpabilité et..

Bonjour,

Quelles Fl de Bach donc contre la culpabilité qui ronge et le sentiment de ne plus savoir quoi faire pour se sortir d'une impasse ou avancer dans une histoire d'amour.

merci, papier

• Alors

il y a pine qui aide à lutter contre la culpabilité, honeysuckle pour se détacher du passé et tu peux y ajouter walnut qui peut t'accompagner pendant cette période.

Commentaire

• Et bien ......

Je vais me permettre de copier coller Miss Draupadi dans ce qu'elle disait lors d'une demande identique à la tienne (je suppose qu'elle me pardonnera de la plagier mais c'est pour la bonne cause ""

Je cite :"tu peux tout à fait prendre une fleur que tu estimes être la bonne et au fond te planter ! je m'explique : tu peux reconnaitre un comportement de peur et prendre une fleur pour la peur alors que la base du pb va être le défaitisme par exemple...
      Tu risques donc de prendre une fleur qui gère une émotion que tu sais déjà gérer toi-même !
      Aucun pb pour la fleur, ça ne peut pas te faire de mal, mais son action sera ineficace // au pb de base... Tu me suis ?! Le mieux reste quand même de voir un praticien qui saura déterminer quelle fleur pour quelle difficulté... ".

Voila je trouve son explication très explicite comme dirait lapalisse ""

tu parles de sortir d'une impasse ou avance dans une histoire d'amour ....
      est ce une incapacité à dire non ? une tendance à se croire victime de qq chose ...tu dis culpabilité qui ronge ...
      En fait essaye d 'être plus explicite dans tes sentiments négatifs ....cela nous aidera à mieux parfaire le mélange que tu pourrais faire.

bien amicalement
      ysa

Commentaire

• Et bien ......
        Eh bien...

MOn incapacité est celle de ne pas accepter la rupture avec mon mari, alors que c'est moi qui l'ai provoquée en le quittant pour un autre. Et donc une culpabilité qui ronge cette seconde histoire et qui ne fait qu'empirer.

merci pour vos conseils,

papier

Commentaire

• Eh bien...
          Ok ok ...bon alors .........;

bien alors effectivement les trois essences proposées sont pas mal pour toi

tu peux faire le tri toi même à travers les attitudes intérieures négatives suivantes :

05.CERATO :
          manque de confiance en soi et en ses propres opinions
          Potentiel de développement : on accepte de se laisser guider par son intuition, de faire confiance à sa voix intérieure et on s'en tient aux décisions prises.

11.ELM :
          sentiment généralement passager éprouvé par des personnes dotées d'une forte personnalité et de capacités exceptionnelles, qui doutent d'elles mêmes contrairement à leur habitude.
          Potentiel de développement : apprennent à considérer les responsabilités et leurs propres besoins de manière plus réaliste, ramènent les problêmes à leurs justes proportions

16.HONEYSUCKLE :
          refus conscient ou inconscient de revenir sur certains évênements du passé pour les "digérer", difficultés à vivre dans le présent et à se détacher intérieurement de certains évênements ou de certaines relations passées.
          Potentiel de développement : On reste en rapport étroit avec le passé mais on vit tout à fait dans le présent.

21.MUSTARD :
          Accès soudains de tristesse et de mélancolie profonde. Ces états accablants surgissent inexplicablement et disparaissent sasn raison apparente
          Potentiel de développement : on traverse les jours heureux et les jours sombres avec calme, sérénité et une stabilité intérieure affermie.

24.PINE :
          On se fait des reproches, on éprouve un sentiment de culpabilité, sensation accablante de devoir constamment se culpabiliser, ou bien se justifier ou s'excuser auprès des autres
          Potentiel de développement : conscience plus objective de ses responsabilités et de celles d'autrui. On apprend à reconnaître ses fautes sans se condamner ni se dévaloriser.

25.RED CHESTNUT :
          Souci du bien être d'autrui plus que du sien propre. Liens, consciemment ou insconsciemment , trop étroits avec une personne proche, sur le plan physique ou psychique.
          Ce lien symbiotique peut devenir un fardeau pour les deux personnes
          Potentiel de développement : affirmation de soi, capacité de fixer ses limites.

28.SCLERANTHUS :
          Manque d'équilibre intérieur, caractère instable indécis, versatile, sujet à des sautes d'humeur et à de brusques revirements d opinion. On est tiraillé entre deux possibilités et on ne parvient pas à prendre de décision.Trouble de l'équilibre physique et psychique.
          Potentiel de développement : stabilité intérieure et plus grande capacité de décision.

29.STAR OF BETHLEHEM :
          Difficulté à surmonter et à intégrer un choc physique ou psychique. On est encore sous l'influence d'un évênement qui peut parfois être ancien.Pas de sentiment de peur, mais une sensation de tristesse sourde qui opprime et fait se refermer sur soi.
          Potentiel de développement : Meilleure intégration du vécu. Force morale

30. SWEET CHESTNUT :
          Sentiment d'être dans une impasse, d'avoir atteint les limites de l'endurance. On se sent complètement perdu, totalement isolé, dans les moments de crise, lorsqu'on a l'impression d'être sur le fil du rasoir et de ne plus savoir quoi faire.
          Potentiel de développement : Après avoir fait l'expérience du désarroi on retrouve l'équilibre et la capacité de se transformer intérieurement.

33. WALNUT :
          Tendance au doute lors d'un nouveau départ dans sa vie intérieure ou lors d'un changement radical dans sa vie courante (travail déménagement divorce retraite) En temps normal on sait exactement ce que l'on veut mais on se retrouve dans un moment de vulnérabilité particulière devant l'imminence d'une nouvelle situation et de la part importante d'inconnu qu elle recèle , ou dans un moment charnière du point de vue physiologique .
          Potentiel de développement : on apprend à suivre sa voix intérieure et à rester fidèle à soi même.

35. WHITE CHESTNUT :
          Pensées obsédantes, monologues et dialogues intérieurs. Il peut s'agir d'un évênement particulier qui nous obsède, une discussion par exemple à propos de laquelle on repense constamment à ce qu on aurait dû dire.
          Potentiel de développement : Esprit en paix et pensée claire.

36. WILD OAT :
          Insatisfaction provenant d'un manque d'objetifs clairs et de la difficulté à trouver sa voie,
          On a beau essayer, on ne parvient jamais à être vraiment satisfait de manière durable. Ainsi malgré ses multiples talents et succès on est intérieurement dispersé, frustré ou en proie à l'ennui.
          Potentiel de développement : Acquérir une idée claire de ses buts et mettre toutes ses capacités en oeuvre.

38. WILLOW
          Sentiment d'être victime de son destin, amertume, impuissance. Sentiments d'envie à l'égard des autres que l'on croit mieux lotis que soi.
          Potentiel de développement : Attitude constructive : on assume l'entière responsabilité de sa vie et de "victime" on essaie de devenir l'artisan de son destin.

voila tu vois avec ce que tu dis je peux déduire beaucoup de choses tout en ne connaissant pas vraiment tes sentiments profonds ....toi seule les connais et pourras éventuellement les reconnaître dans les qq plantes que j'ai trié ci dessus.
          a ta disposition si tu as d'autres questions
          bien amicalement
          ysa

Commentaire

• Et bien ......
            Fleurs de bach pour ysa 33

personnellement, je te conseillerai PINE (7 gouttes) et WALNUT (5 gouttes) dilués dans un flacon d'eau de source de 30 ml . Prendre 4 gouttes du mélange au moins 4 fois par jour et surtout le matin au réveil et le soir au coucher.
            Courage
            Bisous
            Eloise

Commentaire

• Fleurs de bach pour ysa 33
              Pas pour moi eloise ! ""

Bonjour Eloise !

merci je connais bien le système ,personnellement j'essayais juste de proposer une gamme plus grande à l'initiatrice de la discussion car elle seule connait ses sentiments profonds en somme.

Bisous à toi
              Ysabelle

Commentaire

• Elixirs

Bonjour Papier,

Je suis praticienne en fleurs de Bach. C'est difficile au travers d'un mail de répondre à votre question, mais voici une réponse "en attente"

Mélangez les 3 fleurs suivantes:

1) Pine pour le sentiment de culpabilité
                2) Sweet Chesnut pour la sensation d'être dans une impasse.
                5) Walnut pour le changement de situation que vous vivez actuellement.

Je ne saurais que vous conseiller d'aller consulter quelqu'un qui pourra continuer et adapter le mélange.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Amicalement,

Anne.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                X