publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortir des troubles du comportement alimentaires: vos temoignages svp

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sortir des troubles du comportement alimentaires: vos temoignages svp



    Pour me donner un peu d'espoir

    Merci

    Bisous
    Nanaz

  • Salut nanaz,



    je sais pas si je vais te donner de l'espoir car j'ai moi aussi des problèmes alimentaires. En fait je suis hyperphage. Sur le forum "régime et diététique" il y a une discussion sur l'hyperphagie (j'y suis). Mais il y a aussi une discu. sur la boulimie. Etant donné que tu ne précises pas ton trouble alimentaire, pas facile de te répondre. Enfin, il existe un site très bien qui s'appelle boulimie.com, regroupant l'hyper, la boulimie et l'anorexie.
    bon courage
    couette

    Commentaire


    • Salut nanaz,
      Salut nanaz, salut coco,



      Coco, nanaz vient depuis longtemps sur les forums mais elle ne veut pas se faire soigner par un thérapeute.
      N'est-ce pas nanaz ?

      Les filles des forums te disent et te redisent de consulter mais tu ne le fais pas.

      Il n'y a pas de secret nanaz et tu le sais. C'est toi qui détiens la clé de la sortie et toi seule. Et si SCARPETA prévoit une rencontre positive, pour cette rencontre, bas-toi et consulte, tu n'en seras que plus respectée.

      Le respect des autres passent par le respect de SOI

      Commentaire


      • Ma petite nanaz



        je te souhaite beaucoup de courage. Je ne vis pas ta situation mais l'année dernière j'ai perdu du poids et ai commencé à etre obsédée par mon poids (alors qu'on me traite de fil de fer ) Maintenant je le suis encore un peu mais comme je suis enceinte depuis peu, je ne suis plus dans le meme état d'esprit
        Je voulais te dire que même si la vie est difficile, il ne faut pas oublier que tu as encore 60 ans à vivre, alors profites en. Le bonheur viendra, j'en suis certaine et puis tu le mérites tellement.
        Va consulter un spécialiste, ça en vaut le coup

        gros bisous
        isabelle

        Commentaire


        • Tiens, voilà de l'espoir !



          avec un sourire de femme enceinte, en plus. Voilà, j'ai toujours été une petite fille maigre, avec tendance à l'anorexie.
          Et puis vers mes 19 ans, ça s'est accéléré, j'ai perdu pied et 10 kilos. J'a=étais squelettique et je ne pouvais plus me nourrir. Et je me trouvais grosse.
          Et puyis vers 22 ans, j'ai compris que j'avais un problème, que j'étais tout le temps triste, que j'étais quelqu'un de compliqué. Et que j'en avais marre.
          J'ai demandé à mon généraliste que j'adorais le nom d'un psy, et elle m'a indiqué un psychiatre homme très chouette. En moins d'un an, j'ai retrouvé ma joie de vivre, et maintenant je me nourris aussi en toute simplicité et je vais très bien.
          Voilà. Les psychiatres sont des medecins homologués, qui font des thérapies courtes, sous forme de dialogues (environ 30 minutes par semaine). Et ils sont remboursés par la sécu, bien s^^ur.
          Je te conseille donc de consulter. Si tu as écris ce post, c'est que tu sais que tu es malade, et que tu veux guérir. C'est génial !
          Je t'embrasse très fort,
          yaya.

          Commentaire


          • Tiens, voilà de l'espoir !
            Félicitations yaya,



            Tu es la preuve vivante que quand on se prend par la main avec une aide médicalisée, on arrive à s'en sortir ! Coco aussi est suivi, c'est pas toujours facile pour elle mais comme elle s'est prise en mains, elle y arrivera ! Merci pour ton témoignage s'il peut servir à nanaz
            Au fait qu'est-ce que t'en dis nanaz ?


            Isa, tous mes voeux de bonheur, il est vrai que la responsabilité d'une vie change beaucoup de choses

            Commentaire


            • Merci à toutes



              Commentaire


              • Avec vous de tout coeur



                Bonjour, Nanaz je te connais un peu au travers des différentes discussions. Je peux te dire que je te comprends et que je partage ta souffrance, car oui on peut le dire c’est une réelle souffrance que cette obsession du poids de la bouffe. Moi aussi j’aimerais m’en sortir d’autant plus que je souhaite avoir un BB et que si je n’ai plus de règles et que je n’ovule plus, l’endocrinologue m’a dit que c’était à cause de mon régime et de mon poids qui n’est pas assez élevé. Tu vois je sais qu’il faut que je grossisse mais j’ai peur c’est un paradoxe total, je tourne en rond. Des jours ça va et d’autres c’est l’horreur. J’ai lu sur un post que tu ne te pesais plus (je trouve que c’est déjà très bien tu as fais un grand grand pas car moi j’ai beaucoup de mal, mais que tu prends tes mensurations tous le jours, rassure toi moi ça va mieux mais avant c’était trois fois par jour…..) J’en marre je voudrais vivre et être heureuse, j’ai tout tout pour être heureuse, un copain génial d’ailleurs on va se marier, une maison, un bon boulot, des amis, de la famille qui m’aime et que j’aime…enfin tout……… Mais pourquoi se prendre la tête pour des futilités hein, c’est dur. Je ne te suis pas d’un grand secours mais bon saches que tu n’es pas seule dans ce cas, que la route est peu être longue mais on va bien finir par y arriver et s’en sortir la tête haute, car on est des filles bien (hi hi). C’est vrai que ce qui pourrait nous aider c’est un psy….Mais le pas est dur à franchir, sans doute cela est du à l’éducation. Je te fais une bise affectueuse ma petite Nanaz, si je vais à Paris j’irais au Printemps chez Mosquito pour te voir…. Même si on se connaît pas j’ai l’impression qu’on vit les mêmes choses. J’espère aussi que tu vas rencontrer un beau et gentil jeune homme rien que pour toi.
                Sinon Tipoune j’ai une question après un régime restrictif tu as réussi à être enceinte, même avec des troubles du comportement alimentaire ??? avais tu toujours tes règles ??? merci de me répondre c’est important pour moi, cela fais 2 ans que nous essayons, j’ai eu les tt Clomid et compagnie mais cela n’a rien donné. Je suis comme une femme ménopausée même si je ne le suis pas car mon hypophyse fonctionne mais pas l’hypothalamus car je manque de graisse paraît il ?? En ce moment je suis sous traitement hormonal de substitution car je n’ai plus d’œstrogène ni de progestérone comme à la ménopause. Mais en décembre si j’ai repris 5 kilos mon endocrinologue me pose une pompe à hormones il paraît que c’est un tt qui fonctionne bien dans les 3 à 4 mois qui suivent, ce serait super (il va falloir que je les prenne ces 5 kilos) pourtant je pèse 47 pour 1.61m je ne trouve pas cela dramatique…. As tu eu les mêmes pb ???
                J’ai envie de dire ATTENTION à toutes celle qui commence un régime après on se retrouve prises dans un engrenage dont il est difficile de se sortir. A bas les régimes, cela nous détraque complètement physique et psychiquement.

                Commentaire


                • Avec vous de tout coeur
                  Merci



                  Je me sens moins seule en te lisant...MERCI

                  J'espère te voir bientôt!

                  Bises
                  Nanaz

                  Commentaire


                  • Je renouvelle ma question



                    Merci à ceux ou celles qui pourront me donner un peu de quoi y croire!

                    Bisous et bonne soirée
                    N

                    Commentaire


                    • Avec vous de tout coeur
                      Soleil



                      je suis désolée de ne te répondre que maintenant je n'avais pas vu que le post avait été remonté.....
                      Alors, j'ai tjs eu mes règles sauf une fois. Et je sais que j'ovulais bien. En fait mes obsessions étaient surtout dans ma tete parce que je pesais 46 kg pour 157cm ce qui n'est pas si maigre que ça. En fait je ne mangeais pratiquement pas le soir et je restais (quand je travaillais de nuit) de 20h à 15h sans manger. Je me restraignais bcq. Je prends un traitement de progestérone et depuis tout va bien. Depuis, j'ai pris 2 kg parce que je ne vomis pas et que j'ai de sacrées fringales (je suis enceinte de près de 2 mois plein)... et puis je ne travaille plus et je mange normalement le soir, donc tout s'explique... Je ne le vis pas toujours très bien, je me plains de ces kg que je prends. Seulement, quand on est enceinte, on ne maîtrise plus très bien son corps et ses émotions. Et puis de toute façon je serai bien obligée de prendre du poids
                      Soleil, je te souhaite de tout coeur de connaître ce bonheur. J'espère vraiment que tout va s'arranger
                      bisous
                      isa

                      Commentaire


                      • Up! up!




                        Juste pour te faire remonter.
                        Mon témoignage tu le connais.

                        Bisous
                        Gudule

                        Commentaire


                        • Bonjour nanaz ,



                          je suis hyperphagique tout comme couette , et je m'en suis rendue vraiment compte, ou plutot j'ai vraiment vu que j'avais un probleme a la suite de la mort de mon pere : 16 kg en deux mois en plus .

                          J'ai decide de m'en sortir et de faire tout pour m'en sortir .
                          J'ai donc demande a mon medecin traitant , il m'a dit qu'il fallait aller voir un tel ; j'y suis allée et depuis le debut de l'année je consulte un psy .
                          Je suis une psychotherapie ,mes crises se sont espacées , j'arerive maintenant a perdre du poids , je ne me refugie plus dans la nourriture et j'ai repris ma vie en main.

                          Cela m'a vraiment fait un bien fou , je me connais mieux et j'ose des choses que je n'aurais jamais faites avant .
                          je deviens en plus de plus en plus sure de moi .

                          On y arrive Je dis toujours qu'il faut se donner les moyens d'y arriver.

                          Alors je te souhaite bon courage , pour trouver la façon dont tu peux gerer ton trouble.

                          BIses,

                          Laurence

                          Commentaire


                          • Salut nanaz,
                            Coucou



                            svp c koii la difference entre boulimie et hyperphagie?
                            ***merci****
                            une consoeur

                            Commentaire


                            • J'aimerai aider ma soeur



                              bonjour à vous tous,
                              moi c ma soeur qui a fait de l'anorexie et de la boulimie; aujourd'hui elle ne pèse plus que 43kg pour 1m60 (elle était même tombée à 38 kg!)
                              Elle refuse de manger quoi que ce soit si ce n'est que des produits allégés, des yaourths hyper maigre, quelques fibres ... et des légumes et un peu de poisson!
                              Elle était si belle avant qu'elle ne fasse son régime ... là elle donne plus pitié qu'autre chose!
                              Comment faire pour l'aider à recommencer à manger correctement ?
                              Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de tout ceux qui sont dans ce cas, en tout cas, c très dur de pouvoir les aider, car ma soeur se sent sans cesse critiquée et nous évite pour tout repas!

                              Que faire?
                              Merci
                              Adeline

                              Commentaire

                              Publicité

                              Forum-Archive: 2002-10

                              publicité

                              Chargement...
                              X