publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anémie qui? que faire ? ""

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anémie qui? que faire ? ""

Hello à tous et toutes !

Je rentre de chez le médecin qui vient de me diagnostiquer une forte , très forte anémie ....au point qu'il parle de me tranfuser ....(beurk) ... mais avant il fait des recherches complémentaires via le laboratoire...
    Il dit qu'il faut agir rapidement et est inquiet!
    Au départ j'y allais pour mon hypothiroidie...
    Il trouve étrange que je ne suis que moyennement fatiguée ...c'est vrai que je ne suis guère courageuse pour le moment mais quand même pas au point qu'il pensait me voir ! ""

Ce sont peut être les bains dérivatifs qui me donnent de la pêche , hors période de règles cela fera deux mois la semaine prochaine.

Je n'ai pas perdu le moindre gramme et pourtant il me semblait (dans mes vêtements ) que j'avais perdu.Ma peau est pourtant plus ferme je trouve et je n'ai plus d'envie ou de sensations de faims ...même au heure des repas....là ce doit être le coup de l'hypothiroidie qui fait que ...

Je poursuis quand même car France Guillain m'a encouragée ...il faut que ça démarre et j'ai confiance, je ressens un mieux être et ce qui est incroyable c'est que j'ai de fortes éliminations suite aux bd ...et pourtant pas de poids en moins

Bref pour l'anémie est ce que qq a un remède naturel ou des conseils à me donner ???

Merci pour de me renseigner sur vos expériences et/ou témoignages
    Bien amicalement
    ysabelle

• J'ai oublié de signaler .....

que je perdais beaucoup beaucoup beaucoup de sang ...j'ai une thrombose hémoroidaire qui sera opérée en fin octobre, début novembre ...
    Je perds tellement de sang que je suis quasi obligée de faire l'opération.

bisous
    ysa

Commentaire

• L'anémie n'est pas à prendre à la légère

fais confiance à ton médecin pour le traitement

c'est un manque des globules rouges, soit ils sont trop petits, soit trop peu nombreux, soit les deux

on la soigne souvent avec du fer, ou des aliments qui en contiennent comme du persil et de la viande rouge, mais c'est plus compliqué que çà parce que le fer ne se fixe pas tout seul dans le corps

l'important à mon avis est de bien cerner la cause d'abord, et le traitement viendra de lui-même : alimentaire si tu manques de fer, médicaments si tu as autre chose

Commentaire

• J'ai oublié de signaler .....
        Pendant que je répondais

tu donnes déjà des éléments
        alors c'est déjà mieux : tu perds tant de sang que tu n'arrives pas à le reconstituer naturellement, et un peu de fer ne saurait pas être LA solution
        par contre, si tu fais cette opération, un traitement de fond te sera certainement proposé pour reconstituer ton sang
        dans l'immédiat, je comprends ton médecin avec la transfusion ... ce serait la meilleure chose à faire si tu es trop faible, mais résultat temporaire garanti puisque tu perds toujours du sang.
        Rose

Commentaire

• Coucou ysa !

Pas de panique ! une tite cure de Floradix et ça repart ! (en vente dans tous les bons magasins bio !).

Tu peux me passer un coup de fil si tu as envie...

biz biz !

Commentaire

• Coucou ysa !
            Tu m'as coupé l'herbe sous le pied !!!

Je fais aussi de l'anémie, et j'en ai fait une cure : ça fait un bien super !!!

Petit hic quand même : j'ai changé parce que ça finissait par revenir cher
            On m'a prescrit du Ferrostrane (remboursé) mais vraiment pas top pour l'estomac, et pour les cellules (oxydation). Une endocrinologue me donne Ferrum Phosphoricum associé à Manganum, en trituration homéopathique (préparation en poudre, ça change des granules !) et ça roule !

A bientôt vous 2 !!!
            Bisous
            Nathalie

Commentaire

• Coucou ysa !
              Merciiiiiiiiiiiiiiiii les filles ""

C'est vraiment chouette d'avoir des copines ici ...c'est comme si j'avais chaque jour un rendez vous sur les forums c'est ""

Merci à toi Draupadi et à toi Touly pour vos réponses ... je me renseigne en Suisse pour ces traitements et je prendrai le plus approprié à mon cas ....
              Je présume qu'il n'y a pas de contre indications aux remèdes que vous me proposez n'est ce pas ?

Je vais partir pour deux semaines et n'aurai sûrement pas accès bien souvent au site mais je me rattrappe au retour ...
              Drapaudi ....je n'ai pas ton numéro mais si tu me l'envoie c'est avec plaisir que je te contacterai un de ces quatre .

A bientôt les filles....normalement je suis encore là jusqu'à vendredi après congés

Bisous bisous
              Ysa

Commentaire

• Tu m'as coupé l'herbe sous le pied !!!
                A l'unanimité ......

je vais prendre au moins du floradix et au cas ou je parlerai au médecin de ton mélange homéopathique

Merci beaucoup Nath

ysa

Commentaire

• Pendant que je répondais
                  Merci miss rose !

je ne me sens pas vraiment trop faible ... parfois fatiguée mais comme toutes les mamans après une double, voire triple journée de boulot ....c'est pour cela que je disais que les bd m'avaient sûrement fournis de l'énergie car sans la prise de sang et le fait d'en perdre beaucoup ...je ne me serais rendue compte de rien.

Je n'aime pas l'idée de la transfusion ....et je n'ai pas envie d'accepter cela ...je vais déjà me faire opérer et pendant ce temps là on fait déjà des tas de choses que je ne peux surveiller ...alors beurk ....cela me met mal à l'aise ...difficile d'expliquer..
                  tu vois c'est pour cela que je cherche un remède vraiment naturel.
                  Bisous
                  ysa

Commentaire

• Merciiiiiiiiiiiiiiiii les filles ""
                    Salut copiiiine !

Contre-indication ? ben non... à moins que tu ne sois allergique au jus de betteraves ou autres !

Pour mon n° si tu veux, tu peux me mailer sur valounenette@caramail.com !

voilouuuuuu ! moi zaussi, c'est le rendez-vous du jour ! le p'tit moment de plaisir !

bisoux les nanas !!

Commentaire

• Merci miss rose !
                      Cela dit ma belle ! attention !

Ma mère a voulu faire pareil avec son fibrome, se débrouiller toute seule... elle a failli y passer tellement elle avait perdu de sang, c'est moi à mon retour de vacances qui l'ai fait hospitaliser de force, elle serait morte le lendemain si je ne l'avais pas fait (elle était à 3 d'hémoglobine... normalement, on transfuse d'office à 8...).

Il faut savoir que l'anémie prive le cerveau d'oxygène et que ce manque provoque une espèce d'état de transe, la personne ne se sent pas partir... elle faisait des crèpes debout dans la cuisine quand l'ambulance est arrivée... elle ne réalisait rien... elle en plaisantait même ! j'ai eu très peur... et comme lui a dit mon médecin "quand on joue à ce jeu-là, ceux qui souffrent le , c'est ceux qui restent..."

Je ne dis pas cela pour te paniquer Ysa, mais pour que tu surveilles bien tes taux régulièrement, que tu ne pousses pas tes limites trop loin et que tu acceptes de faire confiance au chirurgien si il n'y a pas d'autre issue !
                      et tu n'es pas obligée d'accepter une transfusion, tu peux demander un sérum (de Quinton je crois me souvenir... ?), ça coûte cher à l'hopîtal, mais c'est un choix qui se respecte, ils ne peuvent pas te le refuser !

Gros bizzzzzzz ma belle !!!

Commentaire

• Salut copiiiine !
                        Bbbbbbbbbeeeeeeeuuuuuurk ""

jus de betteraves ....beurk beurk beurk ... mais bon c'est pour la bonne cause alors je me boucherai le nez en buvant !
                        Ca ne peut pas être pire que les ampoules de jus de radis noirs que j'ai dû ingurgiter une fois dans ma petite vie !!!!!!

""
                        Je viens de t'envoyer un mail sur ton cara
                        bisous
                        ysa

Commentaire

• Bbbbbbbbbeeeeeeeuuuuuurk ""
                          T'inquiètes !

c'est un mélange de plein de jus de fruits et de légumes riches en fer !
                          ça a le goût de jus d'orange et de vieux clou rouillé ! c'est super bon, tu as envie de te siffler la bouteille alors que tu n'as le droit qu'à un mini gobelet !

J'ai pô encore reçu, mais cara merdouille depuis 2 semaines, je reçois tout avec plusieurs heures (voire jours !) de retaaaaaaaard ! grrrrrrrrrrrrrr !

Commentaire

• Moi aussi

apparemment on est nombreuse à en souffrir ! je suis dans le mm cas ke toi, je perds bocou mé vrémen bocou de sang é j'ai un taux extrêmemen bas d'hémoglobine, et la "transfusion" a été évoquée mais si je laissais comme ça... ma pas de panik ! j'ai eu 2 sortes de médicaments pour le fer etc. 1 meilleure alimentation de viandes (il fo manger du foi et des lentilles).
                            Quant aux pertes de sang, j'ai eu du spotof 6x2 cachets par jour pdt les règles et mm en dehors si pertes.
                            chak cas est différent. souvent l'anémie revient, c'est bizarre mé dès ke lé peti signes de faiblesses apparaissent, il fo soigné é là c bon
                            je te souhaite bon courage pour ton opération... guéris vite !

Commentaire

• T'inquiètes !
                              Kikou les girls !

C'est vrai que c'est bien bon le Floradix ! une ch'tite dose le matin, une autre à midi et la machine redémarre ! J'ai trouvé ça efficace ! (en vente dans les parapharmacies et les boutiques bio).

Je ne vais pluis sur la discut des vaccins : ça devient encore une fois pollué par les anti qui n'ont rien lu et se croient la science infuse... Ah la la !

Draupadi : Ca y est, j'ai mis la main sur bio-contact, je ne l'ai pas encore lu mais ça ne saurait tarder !
                              Et tu ne crois pas que ma formation reviendrait un peu cher de faire la navette Paris/Bastia régulièrement, hein ??? Dès que j'aurais trouvé celle qui me convient, je vais faire une demande de prise en charge. Mais je sais déjà que c'est non par les Assedic (qui a dit qu'ils étaient supposés nous aider à trouver du boulot ?????). Où es-tu toi ?

Allez, à bientôt les miss !
                              Bisous
                              Nathalie

Commentaire

• Kikou les girls !
                                Tu veux que je te fasse délirer ?

Je suis dans le 91.

Pour ma formation de kinésio, j'ai fait des demandes d'aides pratout !!!
                                Assedic, mission locale (pisque moins de 25 ans), anpe...
                                Refus partout, la vieille c... de l'anpe m'a même reconduite à la porte en m'expliquant d'un ton très maternant qu'à mon âge, j'allais tomber dans une secte...

Bref, ecoeurée par tout ça, j'ai fait un boulot sans aucun rapport pendant 6 mois histoire de me payer la formation par mes propres moyens, ça fait d'un an que je galère, et c'est pas fini, mais quelle satisfaction !

Mais je m'égare ! tout ça pour dire qu'une nana qui suit la même formation que moi, au même endroit a eu TOUTE sa formation payée par l'anpe de Rennes ! tout ça parce que la personne qui a pris le dossier en cherge était un peu ouverte que les autres... elle a donc 3 ans et 50000 f à dispo pour se former en toute quiétude...

Bref... j'ai un jour raconté ça à un copain qui est conseiller en insertion professionnelle qui m'a dit mort de rire que le droit à la formation est un droit accessible à tous, quelle que soit la formation (il faut bien sûr que l'organisme soit conventionné ! c'est le cas du mien !).

J'ai donc écrit au FONGECIF (organisme chargé de débloquer les crédits pour une formation) où ils se vantent dans leur pub de répondre à tous les courriers dans les 15 jours maxi, j'ai expliqué ma situation et ça va faire 2 mois que j'attend une réponse...

Quoi qu'il en soit, frappes à toutes les portes, fais-toi aider par des assoc', n'hésites pas à solliciter les praticiens déjà installés ! bats-toi ! on devrait y avoir le droit à ces aides !!!

ça va le faire !!!!

Commentaire

• Tu veux que je te fasse délirer ?
                                  T'inquiètes

que je vais taper partout !!!

On m'a parlé effectivement du Fongecif, ou Agefos, et aussi la Collectivité Territoriale. Je ne demande quand même pas la mère à boire, non mais ! je veux et j'aurais, na ! (en clair, je vais appliquer Shatkti Gawain, si tu connais, )

Allez, je vais déjà devoir déconnecter pour aller chercher fiston à l'école...

Bisous !

Commentaire

• T'inquiètes !
                                    Ooooooookkkkkkkkkkkkkkkkkk

pour le goût c'est bon j'accepte.......;de boire toute la bouteille hihihi

Alors pour cara c'est normal que tu n'aies rien reçu.....je viens de voir que j'avais un mail delivery failure "" parce que ta boîte est archi pleine ......tu as trop d'adeptes ""

tu n'as pas une autre adresse ?
                                    bisous
                                    ysa

Commentaire

• Cela dit ma belle ! attention !
                                      Merci miss

pour tous ces renseignements ...ce n'est vraiment pas mon domaine la médecine je n'y connais vraiment rien .
                                      Je vais faire cette opération de toute façon c'est devenu une nécessité mais mon médecin traitant m'avait dit de ne pas faire ce genre d'opération en été ....because of la chaleur...
                                      J'ai donc attendu l'automne et voici que j'ai perdu trop de sang et j'en perds encore ...je crois (mais encore une fois je n'y connais rien) que je suis à 6 d'hémoglobine ...
                                      enfin je revois le toubib avant la fin de la semaine
                                      bisous bisous
                                      ysa

Commentaire

• Merci miss
                                        6 d'hémoglobine ????????

Heuuuuuu... j'espère que tu te trompes et que 6 n'est pas ton taux d'hémoglobine ! sinon, c'est plutôt grave ma belle !

tu sais qu'à 4 on y passe ?

Tu devrais peut être accepter la transfusion... pas de sang hein ! mais une perfusion de Vénofer (pour faire remonter ton taux de fer et ton taux d'hémoglobine). ça se fait en hopital et ça ne peut pas t'être refusé. C'est très efficace !
                                        De toute façon, aucun chirurgien censé n'acceptera de t'opérer avant que ton taux ne soit remonté à 11 au moins...

Parles-en avec ton médecin du Vénofer... et n'attends plus pour commencer floradix ! en une semaine, tu auras déjà un petit mieux !!!

Tiens-moi au courant ma belle ! tu m'inquiètes d'un coup !

bisouuuuuu !

Commentaire

• Ooooooookkkkkkkkkkkkkkkkkk
                                          Zutalors !!!!!

Non, je n'ai pas d'autre adresse ! mais c'est bizzare parce que j'en reçois tous les jours des mails...
                                          Réessaie encore, je vais faire le méage, la vider un peu, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait !

à plus !!! j'attend ton mail !!

Commentaire

• Zutalors !!!!!
                                            Ok je re send ! ""

et pas de drapaudi@aufeminin.com ???
                                            @ tard
                                            ysa

Commentaire

• Ok je re send ! ""
                                              Nan ! j'ai qu'une boite mail !

Sinon, tu imagines le temps que je passerai sur le net ?! déjà que c'est limite...

j'attend !

Commentaire

• 6 d'hémoglobine ????????
                                                Non ! 7,5 sorry je me suis trompée ""

hello Miss Draupadi !
                                                Comme je t'ai répondu à ton mail je me suis trompée ....je suis à 7,5 en taux d'hémoglobine ...le médecin me l' a confirmé ce jour ........
                                                j'ai déjà commencé le floradix depuis hier soir , ç est buvable ...
                                                A tout bientôt
                                                ysa

Commentaire

• Non ! 7,5 sorry je me suis trompée ""
                                                  7.5, c'est mieux,

même si c pas top quand même !

Ahhhh ! tu vois que ça a bon goût ! un peu le goût de clou rouillé, mais bon ! rien d'imbuvable ! et c'est tjs meilleur pour la santé que le fer en médoc !

à bientôt !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                                                  X