publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de constipation psychologique....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de constipation psychologique....

bonjour, (désolée, c'est pas un super sujet)

voilà depuis que je suis toute petite, j'ai le problème de ne pas pouvoir aller à selle quand je ne suis pas chez moi, problème que ma mère a aussi.

maintenant je ne sais plus quoi faire, car tous les week-end je vais chez mon copain qui habite chez ses parents, et autant vous dire que je ne vais jamais aux WC, j'ai bo avoir le bide immense, des maux monstrueux, impossible d'y aller. par exemple, lorsqu'on a eu 2 semaines de vacances, j'étais chez lui, je n'y suis pas allée pendant 1 semaine!!!!

tous les week-end c'est pareil, même quand il vient chez moi je n'arrive pas! et dès que je recommence à travailler, le lundi donc, je dois y aller au moins 3 fois!!

c'est pénible, et je pense pas terrible non plus pour mes intestins!!

on veut prendre un appart l'année prochaine et j'aimerai vraiment avoir résolu ce problème.

y a t il des personnes qui sont comme moi?
    avez vous des remèdes à ca?
    est ce que c'est dans ma tête que ca ne va pas???

merci de vos réponses

Morgi

• À ce point?

Moi aussi, je n'aime pas aller à la selle en dehors de chez moi, mais bon, quand il faut...

Pourquoi un tel blocage?
    Si c'est le bruit qui te dérange, il faut tapisser le fond de papier! Et l'odeur, vérifier qu'il y a du désodorisant avant de rentrer.

A part ça, il faut se dire que c'est naturel!

Quand ton copain le fait, ça te dérange??
    Que trouves-tu de génant??
    C'est pas génial, mais personne ne va aller penser quoi que ce soit de négatif sur toi... parc que tu fais caca!!
    Il faut que tu arrives à voir ce qui te dérange vraiment et ensuite tu trouveras des solutions adaptées!

Commentaire

• À ce point?
      ...

disons que quand j'étais ptite, j'étais tjrs constipée et on arrêtait pas de se foutre de moi et quand j'arrivais enfin à y aller on se foutait de moi parce que ca sentait mauvais (c'était pour plaisanter mais je ne trouvais ca vraiment pas drôle!) je sais pas si c'est suite à ca que je me bloque...

mon ami y va au moins 3 fois par jour, et bjrs les bruitages, au début ca me choquait assez oui, comme le fait qu'il puisse y aller pendant que je suis sous la douche, moi j'y arrive pas! au fait, je crois que c'est une question de bruit et d'odeur.... je dois être stupide!!

bon maintenant j'essaie de me faire une raison, mais j'ai l'impression que c'est plus fort que moi.

on verra, je vais essayer les kiwi à jeun le matin, parait que ce aide...

merci caro
      bonne soirée

Commentaire

• Voilà comment j'ai réglé le problème...

tous les matins, au réveil, tu te lèves et à jeun tu bois une boisson chaude et sucrée (tisane par ex, 1 verre environ). Tu te recouches immédiatement 10 minutes minimum. Tu vas entendre d'énormes gargouillis internes. Au bout de x jours ou même mois (il faut être patiente), tes problèmes de transit envolés... Enfin cela s'est passé ainsi pour moi. Mais je ne me souviens plus de qui me vient le tuyau.
        Tu peux essayer ; et me tenir au courant.
        Salut.

Commentaire

• Je connais bien !!!

Moi aussi je suis une constipée chronique !
          en médecine chinoise, le gros intestin (et donc la constipation) a à voir avec le lâcher-prise...

Accepter que les choses dans la vie sont comme elles sont et que l'on ne peut rien y faire, mais que faire confiance à la vie, ça peut aussi être une source de joie intarissable !

c'est pas évident, je sais...

biz

Commentaire

• Je connais bien !!!
            Draupadi....

hey, je crois que tu as touché dans le mille!!

je suis négative de nature, je ne supporte pas les choses comme elles viennent, faut que je noircisse tout...

on en parlait encore hier soir avec mon chou, il faut que je retrouve la joie de vivre que j'avais avant.... (mon frère s'est tué, je suis restée 1 an et demi avec un trou du c.. qui m'a completement détruite et changée) et depuis, je suis noire, noire dans ma tête...

on va essayer de se faire une raison ... (j'ai vu qu'il y avait des fleurs de bach justement pour aider à accepter son passé) ...

merci

Commentaire

• Draupadi....
              Coucou morgane !

C'est sûr qu'après avoir perdu quelqu'un de cher, on a du mal à accepter que la vie soit comme elle soit et du mal à ne pas se rebeller contre elle !

c'est facile à conseiller mais difficile à appliquer, mais le fait de retenir (sa peine, sa colère, sa rancoeur) empêche de continuer à vivre... tu le décris très bien : tu te sens en quelque sorte "morte" de l'intérieur... en psy, on appelle ça une pulsion de mort, l'impression que tien ne vaut plus la peine...

Mais à un moment, il faut lâcher-prise, accepter que même les choses les douloureuses nous servent à avancer, évoluer, grandir...

Le jour où tout ça est exprimé puis digéré, intégré... la place pour la vie, la couleur, la joie se fait et la vie revient tout naturellement... et ça fait tellement de bien qu'on se demande comment on a pu s'en passer !!!

Courage ma belle, tu es sur la bonne voie, en prendre conscience, c'est déjà énorme !

Gros biz !
              Fleurs de Bach, c'est très bien

Commentaire

• Re-moi !

Re-coucou Morgane !

Je me permet de te copier-coller ce que j'ai mis sur un autre post !!!

"Quitte à répêter ce que j'ai déjà mis sur un autre post (sur la constipation), je vous remet ce que j'ai en médecine Chinoise.

Méridien gros intestin :

Problèmes associés :

Déséquilibre chronique du bassin, instabilité du genou, douleur latérale du genou, douleurs sue le côté externe des cuisses, problèmes intestinaux (constipation, diarrhée, colites, spasmes et crampes du colon), cernes sous les yeux, haleine fétide, sinusites, douleurs dans la poitrine.

Mais aussi : pbs de marche, de sommeil, fatigue, maux de tête, hémorroïdes, désquilibre des disques lombaires...

Ce méridien est responsable des déchets, il représente le passage et la transmission.

Sur le plan émotionnel (ou psy si vous préférez), le gros intestin est lié au lâcher prise... Il représente ce qui a été digéré ou pas, la mauvaise humeur, les états cafardeux...

Autrement dit : pas grand chose d'autre à faire dans le fond que : se libérer du passé, l'abandonner pour ainsi laisser place aux changements, pour cela : apprendre à utiliser judicieusement ses propres ressources

Plus facile à dire qu'à faire, je sais bien mais bon... entre prendre conscience de ça ou bien se gaver de calmants qui finiront par vous bousiller l'estomac et la flore intestinale...
                Moi, j'ai choisi !

Biz !!!

Commentaire

• Solution

Bonjour,

J'ai eu ce problème et la solution pour moi a été de boire 1 litre d'eau par jour et de prendre chaque matin des céréales "all bran"(pas très bon mais efficace)
                  Et à coté de ça il faut avoir bien sur une alimentation équilibrée, manger des légumes tous les jours.
                  Si tu aimes tu peux manger également des yaourt au pruneaux (bio de danone).

aline

Commentaire

• Coucou morgane !
                    Merci draup'

j'hallucine com tu me comprends!!!

disons que le décès de mon frère, j'ai appris à l'accepter (3 ans), maintenant, comme je discutais hier soir, des fois j'ai une joie de vivre hallucinante, puis tout d'un coup je vire au noir (suis lunatique mortel en plus)

c'est comme si mon ex était encore en moi, ou qu'il me contrôlait com une marionnette car j'ai les mêmes réactions je dis les memes âneries que lui a eu pendant une année passé, et je me dis, non c'est pas possible, c'est pas moi j'ai jamais été comme ca!!

je n'arrive pas à me vider de toute cette mauvaise énergie (et pour ca j'en ai de la mauvaise)!! j'ai l'impression de ne jamais pouvoir y arriver un jour, qu'au fait, avant j'étais super gentille super ca et ci et que ca ne m'a rien apporté alors pourquoi je devrais redevenir comme ca?

pour mon fiancé oui, je sais mais je n'y arrive pas, malgré que je l'aime, je ressents une fatigue intérieure qui m'empêche de me mettre un grand coup de pied au c. et de faire les efforts.

pff je sais pas comment expliqer. c trop bizarre.

avec le soutien de mamour les fleurs de bach et ma volonté, on devrait pouvoir y arriver.

merci de tout coeur Draupadi t'es adorable

Commentaire

• Idem

Bonsoir
                      Juste pour te dire que j'étais dans le même cas que toi. On est bloqué de ce côté là et on ne va pas se refaire...moi aussi je ne suis pas allée aux WC pendant 2 semaines c'était chez des correspondantes ... et la 1ère chose que j'ai fais en arrivant chez moi c'était d'y aller et j'avais 13 ans et je n'ai pas changé. Enfin, si, j'ai de la chance d'avoir 2 WC chez moi. Mais lorsqu'on est à l'hôtel je demande à mon mari de sortir de la chambre. L'histoire d'être tranquille ... et bien sûr je prends un suppo à la glycérine. Enfin bref, c'est devenu un rituel. Tu sais dis toi que ton ami fait la même chose que toi... (moi ça m'aide quand je l'entends faire des bruits, je me dis que c'est pas parce que je vais en faire, qu'il va plus m'aimer car au fond tu dois te dire la même chose... )
                      Tu as qu'à lui proposer de sortir qq minutes prendre l'air frais... au mais la musique à fond ...
                      et pour répondre à ta question, bien sûr que c'est dans notre tête que ça ne va pas mais on ne peux pas se refaire !!!
                      Bonne chance et passe au délà ça va t'aider car avoir mal au ventre c'est pas terrible.

Commentaire

• Technique

encore dans ton lit le matin tu bois la valeur de deux verres d'Hepar et tu restes couchée en te tournant à droite et à gauche encore 10 mn

Puis tu prends deux ampoules de Norbiline à jeun
                        Une fois par semaine tu prends dex sachets de Importal

A table tu consommes du pain au son et beaucoup de klegumes verts puis tu muscles tes abdos

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                        X