publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi certaines personnes ont des calculs aux reins.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi certaines personnes ont des calculs aux reins.

Comment ça vient et pourquoi ???
    Comment y remédier, ou les prévenir ???

Est-ce que l'eau que nous buvons y est pour quelque chose ??

Merci !

• Il y a différents types de calculs.

Les calculs les fréquents sont à base de calcium. Les personnes à risque de faire ces calculs sont ceux qui ont trop de calcium dans le sang (vraiment beaucoup!), certaines maladies favorisent cela. L'alimentation et certains médicaments aussi.

Il y a aussi des calculs d'acide urique favorisés là-encore par l'alimentation (riches à base d'abats, de charcuterie...etc...).

Cependant, certaines personnes sont plus à risques que d'autres (sans qu'on sache pourquoi).

L'eau que l'on boit peut surtout aider à la prévention de ces calculs, car ceux-ci se forment surout quand il manque d'eau pour "diluer" les urines. Mais il est vrai que certaines eaux riches en calcium, chez des personnes déjà limite dans leur taux de calcium peuvent provoquer un calcul.

J'ai essayé de résumer un peu pour répondre à tes questions, si tu veux plus de détails, n'hésite pas.

Commentaire

• Il y a différents types de calculs.
      Merci, super ton explication !

Donc je ne risque rein, je ne mange pas d'abats, pas de charcuterie etc.
      Je bois beaucoup d'eau, je ne pense avoir trop de calcium.
      J'ai posé la question car après une analyse d'urine on m'a décelé une légère critallurie.

Mon médecin m'a rassuré et toi aussi.

Voilà, merci encore **

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
      X