publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Torticolis à répétition

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Torticolis à répétition

Bonjour à toutes et tous,
    je suis vistime d'un torticoli, qui ne part jamais, cela fait plus d'un mois que cela dure.
    Des jours c'est tenable, d'autres je ne peux rien faire. J'ai essayé des pommades mais rien n'y fait.`
    avez vous des conseils svp?
    Merci.

• Coucou !

après une semaine de blocage total : 1h d'osthéo et ça repart comme en 40 ! grosse dégradation le lendemain et ensuite : plus rien !!!

Il faut aussi savoir qu'à un niveau subtil, le torticolis est l'expression d'un choix impossible à faire dans la vie (par peur de vexer qq'un, de perdre qq'un ou qqchose...).
    Tu te bloques la tête, comme ça, tu ne peux plus regarder ni à droite, ni à gauche, c'est bien pratique somme toute ! Si ça ne faisait pas tant souffrir, ça serait idéal !!!

voilou !
    bizzzzzzzz

Commentaire

• Prends ces médicaments !!

Décontractyl en comprimé comme son nom l'indique c'est un décontractant.

Myolastan, il décontracte encore plus, il dénoue tout.

Ensuite tu as tilcotil, mais ceux là c'est ton médecin qui doit te les prescrire.
      Ils sont vraiment bien.

Passe une radio, ou vas voir un rumatho.

Mais en attendant tu peux prendre les 2 premiers.
      Relaxes toi dans un bain chaud, c'est radical.

Salut !!

Commentaire

• Merci, super ton explication !
        Tu y vois ce que tu veux y voir magda !

De , tu ne sembles pas être le genre de personne à qui l'on peut conseiller quoi que ce soit, tu sembles avoir déjà des points de vue bien arrêtés et être très sûre de toi du point de vue conceptions médicales...

De toute façon, je m'adressais à la personne qui a mis le post !

C'est évident que l'on peut attraper un torticolis avec un courant d'air ! mais pourquoi cette zone était elle assez faible à ce moment-là pour réagir comme ça ! à ce point ? on ne choppe pas un torticolis à chaque fois que le vent souffle !!! c'est quand même pas de chance...

Il faut aussi accepter que la maladie, ce n'est pas que de la poisse et la faute à pas de chance ou aux vilains microbes ou virus qui nous guettent pour nous faire des vilains tours... la maladie (le mal a dit !) exprime aussi des choses que l'on refuse d'entendre ou de voir de manière consciente...

Commentaire

• Ben
          Chacun sa façon de voir les chose je te dis !

Je ne pourrais pas te persauder, pas que toi dans l'autre sens...
          Moi, je pense que toute maladie est certes physiologique, mais qu'elle trouve ses sources ailleurs... dans l'émotionnel (si tu préfère ce terme à celui de "dans la tête").

Après, c'est notre façon de voir la vie qui diffère ! moi, je pars du principe que tout en moi ne fait qu'un et que quand qqchose déc..., c'est que j'ai qqchose à comprendre par rapport à ce que je vis et ma façon d'y réagir...

Si tu préfères rejeter la faute de tes maux sur la malchance , l'arthrose, tes parents qui t'ont mal soignée, c'est un choix... moi, je trouve que les gens qui se comportent en victimes ont toujours un pet de travers... de toute façon, ce n'est pas de leur faute... et ça ne le sera jamais...

Je t'embrasse malgré tout Magda car j'ai du respect pour ton expérience et ton parcours et certains conseils que tu peux donner ici, tout ce que j'espère, c'est que tu comprendras un jour ce que j'ai voulu te dire ici...

biz

Commentaire

• Et bien pas facile
            Au contraire !

une démarche de prise de conscience que l'on est responsable de TOUT ce que l'on vit (j'ai dit responsable ! pas coupable !) ne peut que conduire vers l'autonomisation et la joie de vivre, ce qui ne semble pas être ton cas ma belle...

Si tu relis ma 1ère réponse ici, tu verras que la 1ère chose que je lui ai conseillé est d'aller voir un osthéo (comme quoi, les grands esprits se rejoignent !).
            Mais il peut aussi être pas mal de comprendre au profond pourquoi et comment les choses nous arrivent...

C'est d'ailleurs mon travail et je peux te garantir que personne n'a envie de se suicider ou de chouiner en sortant de chez moi ! bien au contraire !!!

Commentaire

• Moi aussi j'ai souffert ...

Salut Mah
              Moi aussi je pensai avoir un torticoli . Apres plusieurs semaines de pommade , d'aspirines je me suis déçidée à consulter .
              Finalement , ce n'était pas un torticoli maisme tout bètement de l'arhrose .
              Donc peut-être pour toi c'est la même chose .
              le plus sage est que tu consultes .
              A
              lili

Commentaire

• Idem ""

il m'arrive bien souvent d'être coincée au niveau de la nuque, j'ai toujours dans mon sac des "décontractyl" en cachet pour me soulager...c'est effectivement très désagréable.
                Je ne sais pas vraiment d'ou cela vient ....il y a le psychique "trop de poids à supporter" le physique : mauvaise tenue assise ou debout , mauvaises chaussures ...etc etc etc
                Quand j'étais ado j'ai souvent fait des torticolis et j'ai toujours été fort sensible des cervicales...de ce fait je porte souvent un petit foulard en soie, la chaleur fait un bien fou !

Je me suis aussi offerte un coussin en forme de croissant avec à l'intérieur des pépins de raisins, on le met au micro onde et hop il est tout chaud et cette chaleur décontracte.

Sinon comme on l'a dit un kiné ou un osthéopathe peut franchement remettre tout en place ....ca fait un bien fou , quand je sors de chez l'osthéo j'ai l'impression que tout mes os sont en harmonie si je puis dire.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec draupadi ...tant que tu n'as pas traité la base ou plutôt la cause de ce mal, il reviendra....je sais chaque fois que j ai des douleurs de quoi il s'agit.....comme elle je sais que si le corps t'envoie ce signal il faut aller chercher plus loin ce qui ne va pas.

Voilà j'espère que ma petite expérience pourra t'aider un peu.

Bien amicalement
                ysa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                X