publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coliques néphrétiques?? help!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coliques néphrétiques?? help!!

Bonjour! J'ai été hospitalisée en urgence il y a 15 jours car j'avais de très vives douleurs sur mon coté gauche, douleurs accompagnées de vomissements. Je ne savais plus comment me mettre tant la douleur était forte et j'ai attendu plus de 4 heures avant d'être soulagée par l'infirmière. J'ai depuis fait une écho rénale qui n'a rien expliqué (on avait 'oublié' de me la faire le jour même!!!) Mon médecin m'a parlé de coliques néphrétiques. Qui en a déjà fait? Avez-vous eu les mêmes symptômes? Quels éléments peuvent les provoquer? Comment les combattre? Merci de me répondre car j'ai tjs une gêne sur mon côté (rein) gauche et j'ai peur que ça recommence!!
    Kat

• Pyélonéphite : mêmes symptômes

Bonjour,

L'année dernières j'ai fait 2 infections rénales assez grâves.
    Les symptômes étaient les suivants :
    urine qui brulait
    mais surtout une douleur sur le côté droit au niveau du rein.
    J'ai fait également une écho rénale qui n'a rien donné mais c'est souvent le cas m'avait dit l'échographe. Si je rechute mon médecin m'a conseillé de faire une analyse au niveau du conduit urinaire qui peut avoir une anomalie et avoir des conséquences sur le rein.

Mais avoir ce type de problème peut être du à ton hygiène de vie. Depuis que je suis ces quelques règles simples, je n'ai heureusement plus eu de rechutes :
    - boire beaucoup d'eau (au moins 1,5 litres pas jour) : avant je ne buvais presque pas et donc le rein avait du mal à éliminer les toxines
    - aller régulièrement uriner et ne jamais se retenir quand on en a envie (avant moi c'était en gros 2 fois par jour !)
    - aller régulièrement à la selle car si on a des problèmes de constipation, cela peut provoquer ces douleurs

Voilà pour ces quelques règles très simples : est-ce-que tu bois beaucoup ? Car c'est peut-être un des principaux éléments à suivre .
    J'espère avoir répondu à tes questions mais si tu en a d'autres n'hésite pas et courage !

Commentaire

• Hello !

J'ai fait 2 crises de coliques nephretiques, avec les memes symptomes que les tiens.
      (2 crises à 3 ans d'intervalle).

Je ne suis pas allée à l'hopital, mais tout les jours piqures de visceralgine pour dilater les ureteres car en fait, lors d'une crise, tu as des calculs rénaux qui se "coincent" dans les ureteres et qui ont du mal à passer, (d'où les douleurs atroces) il faut donc attendre que ces petits "cailloux" tombent dans la vessie (pour ça faut super bien surveiller tes urines).

Parallelement a ça, j'ai fait une urographie pour voir où se situait le calcul exactement.
      Et aubout d'une semaine, je l'ai retrouvé dans les urines.

Moi aussi j'avais une douleur vague sur le coté, meme encore assez longtemps après. c'est du a l'irritation, mais bon faut pas que ça dure trop longtemps qd meme sinon faut en parler à ton doc.
      J'ai eu pour conseils de boire bcp (1.5l/j) d'eviter certains aliments (par ex les asperges).
      Les calculs sont generalement formés d'oxalate de calcium, ils se forment à la longue.

Voila , bon courage et si tu veux plus de renseignements n'hesite pas

Commentaire

• Remède de grand mère

fais toi couler un bain très chaud et salé(gros sel).une fois dedans bois au moins 1let demi d'eau et fais pipi dans ton bain.Tache d'y rester 1h et réchauffe l'eau au fur et à mesure qu'elle refroidit.C'est à appliquer en ca s de crise!
        Bisous!

Commentaire

• Ne jamais boire pendant les crises !!!

J'ai eu la même chose il y a une dizaine d'années. Depuis plus rien. C'est effectivement très douloureux !
          C'était un calcul qui a mis une semaine a sortir !!
          A ma sortie de clinique on m'a conseillé de boire beaucoup d'eau, pour éviter les récidives.
          Mais en aucun cas il ne faut boire pendant que tes douleurs sont la !
          On m'a dit que c'est souvent provoqué par un surplus de calcium mal éliminé, le café...bref ce sont des déchets. D'ou l'importance de boire beaucoup tous les jours. Meme si on a pas soif, tant pis se forcer.
          Je pense que la douleur que tu ressens en ce moment ce sont des restes de ta dernière crise.
          Surveille aussi tes urines il se peut que tu "pisses" le calcul sans t'en appercevoir (ce que j'ai fait) car a ce moment la je n'ai pas eu mal.

Courage

Commentaire

• Tisane

hello, tu peux prendre des tisanes d'arénaria ( ou sabline rouge ) en pharmacie ! cela aide à dissodre les calculs, mon mari le fait et c'est très bien, pas de crises depuis 5 ans, bisous!

Commentaire

• Pyélonéphite : mêmes symptômes
              Merci!

Merci pour toutes vos réponses! Je vais essayer de boire bcp (je n'aime pas l'eau!!) et de prendre les tisanes. A part les asperges, quels sont les aliments à éviter?? Je peux boire de la limonade?? Merci de me répondre!!
              Kat

Commentaire

• Hello !
                Calcul reim droit

DEJA EU TROIS CALCUL DONT JAI DU FAIRE DE LA LITROTRICIE O LAZER ET LA CA FAIT 2 SEMAINES KE JAI DES LENSEMENT DANS MON REIM ET PEUR DAVOIR ATTRAPER ENCORE UN CALCUL MERCI DE ME REPONDRE STP

Commentaire

• J'en ai eu aussi

Bonjour Kat,

J'ai eu aussi l'année dernière de violentes douleurs à en pleurer et se taper la tête contre les murs au rein droit jusque dans le bas du ventre vomissements. J'ai d'abord penser à une infection urinaire et je suis allée voir un médecin d'urgence. Et il m'a diagnostiquer une pyélonéfrite. J'ai passé une éco et c'était un calcul rénal.
                  J'ai eu des piqûres de vicéralgine forte boire 3 litres d'eau/jour pour l'évacuer et en une semaine il est parti.
                  Depuis pour éviter toute récidive je dois boire environ 2L par jour. Depuis plus rien. Je touche du bois car ça fais vraiment mal.
                  Donc un conseil boit beaucoup d'eau et logiquement plus trop de risque, mais on est pas à l'abris.

BON COURAGE.
                  Puce348

Commentaire

• J'en ai eu aussi
                    Merci pour ta réponse!

Le pb c'est que jusqu'ici je buvais peu et quasiment tjs d sodas!! J'essaie de me mettre à l'eau (j'y ajoute un fond de sirop...). A l'hopital ils ne m'ont pas fait l'écho alors je n'ai pas eu de véritable réponse... Comment t'es-tu rendu compte que le calcul était parti? J'ai fait des examens gynéco et là non plus on n'a rien trouvé. Ca devait être un calcul...En tous cas les douleurs étaient comme les tiennes, insoutenables!
                    Kat

Commentaire

• Merci!
                      Moi je sais...

Que j'ai eu ce genre de problème et en enceinte affreux ...
                      En tous cas mon chirurgien avait fait analyser comme il se doit mes calculs et d'après le résultat de ces analyses il m'a interdit le chocolat sous toutes formes qu'il soit, les asperges, et quelques autres légumes mais j'ai un trou ??? la viande grasse , le gibier, j'avais droit au poisson maigre enfin j'avais droit à pas grand chose, non pas de limonade éviter le gazeux; pas de champagne, pas de vins, enfin c'était assez strict mais efficace .
                      Mais ce régime c'est le chirurgien qui me l'a "prescrit" .
                      Voilà, ce que je peux te dire .
                      a / sandrine@chello.fr

Commentaire

• A prendre au sérieux, ne laisse pas traîner

Bonjour,

Je fais des crises de coliques néphrétiques au niveau des deux reins depuis 10 ans, suis donc une vétéran de la chose!!!! malheureusement...
                        Souvent l'écho ne donne rien, il faut savoir avant tout de quelle origine est ton calcul, très souvent il est d'origine calcique.
                        Consommmes-tu beaucoup de calcium? Il faut boire beaucoup c'est la règle d'or, pas facile je sais de tjs la respecter.
                        Consulte un urologue, qui te feras une urographie intra-veineuse (examen radiologique qui permet de visualiser le calcul et de voir si les voies urinaires sont obstruées)on injecte un produit de contraste (de l'iode) et on fait des clichés radiologiques.
                        Si les douleurs persistent, il faut à nouveau consulter, car le calcul peut provoquer une infection, qui, si elle n'est pas soignée peut engendrer des graves conséquences.
                        Bon rétablissement.
                        Bisous
                        Céline

Commentaire

• A prendre au sérieux, ne laisse pas traîner
                          Je ne sais tjs pas...

... ce que j'ai eu exactement. Le pb c'est que c'est moi qui réclame les exams complémentaires car mon médecin n'a pas l'air de s'affoler! A l'hôpital ils ont oublié (!) l'écho (bravo!!) et depuis on ne m'a même plus reparlé d'urographie... Pourtant j'ai tjs 7 gêne ds les reins (pas seulement le gauche!) et parfois c'est vraiment douloureux. Je v suivre t conseils et relancer mon doc. G fait des exams gynéco et ils n'ont rien donné. Alors ce sont ss doute d coliques néphrétiques qui m'ont mise ds 7 état. Je te remercie en tout k pr ton message.
                          Bisous
                          Kat

Commentaire

• Merci pour ta réponse!
                            Bonjour kat

Désolé pour le retard de ma réponse.
                            Je me suis rendu compte que mon calcul était partit avec la 2ème écho que l'on m'a fait une semaine après l'avoir vu avec la 1ère. Mais il était minuscule, donc je ne l'ai pas vu partir. J'ai beaucoup bu et continue encore aujourd'hui car j'ai trop peur d'en avoir encore.

En août j'ai fais une prise de sang pour un check up et mon médecin en a profité pour analyser au niveau des reins comme j'avais fais cette pyélonéphrite, et le bilan était normal.

CONSEIL : retourne voir ton médecin ou un autre. Parfois il faut savoir changer, ou un urologue et passer une echo (moi c'est comme ça qu'il l'on vu et il regarde si ton rein n'est pas abimé). C'est ce qu'ils ont fait avec l'echo.

Voilà et bois beaucoup.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102002-11

publicité

Chargement...
                            X