publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan d'allergies : doit on recommencer ??????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bilan d'allergies : doit on recommencer ??????

ma fille, âgée aujourd'hui de 4 ans, a fait en mai 2001 un bilan (piqures cutanées) ^pour connaître l'origine des allergies. Je n'ai jamais démarré la dessensibilisation parce que je me voyais pas l'amener chez les toubibs pour cribler ses petits bras de 6 piqures par semaine.
    J'ai revu l'allergologue ce matin pour ma fille aînée, et voilà qu'elle me dit qu'il faut refaire toute la démarche !!!
    Je suis pas d'accord avec ca, ma fille a assez souffert comme ca.
    Qui peut m'éclairer sur ce sujet ????
    D'avance merci
    Noacoco

• Bonne surprise !

Bonjour !

je suis allergique un peu à tout à partir du moment il y a une forte présence d'allergène ! Pas top du tout! J'ai fait des tests pour savoir à quoi mes allergies correspondait vers l'âge de 12 ans, et ensuite une désensibilisation. A 23 ans, j'ai voulu savoir où en étais mes allergies : je fais les tests et tout et tout, et l'allergologue (c'était la 1ère que je la voyais) m'as demandé si j'avais vraiment été allergique!!! Bref, ce n'est pas que je ne suis plus allergique, mais que mon comportement quotidien est adapté à mes allergies les plsu fortes (acariens)!!

En tout cas, je te conseille de le faire car tu peux avoir de bonnes surprises mais surtout pour la santé de ta fille!!!! Mes allergies m'ont quand meêm menées à l'asthme !

Bon courage !!

LN

Commentaire

• Il faut helas

tout reprendre a zero .
      les allergies evoluent avec le temps , et pour avoir tous les elements en main il faut refarie els tests .
      j'en avias fait il y a 4 ans , et j'ai eu une desensibilisation pour pollen de graminees cereales .

maintenant on traite autre chose , et rebatterie de test . on s'est appercue que j'etais devenue allergique aux acariens , chats , moisissures , etc . et en ce moment je porte une batterie de test sur le dos ( produits de contact ) que je dois me faire enlever dans une ehure ( ca fait deux jours que je les ai ) .
      mais bon , des tests , c'est vraimlent rien , et tu peux ensuite avoir un traitement curatif pour ce genre de choses , et ca peut sauver la vie .
      Mon grand epre est mort a la suite d'une crise d'asthme , et j'ai failli y apsser a cause d'un antibio .
      Si on m'avait fait les test jamais j'aurai eu cet oedeme .

voila
      Ce ne sont pas des piqures mais des petits points pour faire entrer un peu de produit sous l'epiderme ce n'est pas dramatique .

Bon courage,

Laurence

Commentaire

• Sublinguale

Effectivement, les allergies évoluent beaucoup avec le temps. Un enfant peut être allergique à 1 ou 2 allergènes à 4 ans, et développer d'autres allergies plus tard. Les allergies des jeunes enfants peuvent aussi régresser. C'est souvent le cas de l'allergie au lactose.
        Avant de commencer une désensibilisation, il faut donc refaire un test.

J'en ai fait un petite, et on ne m'avait rien trouvé, et récemment j'en ai refait un, et on m'a décelé une allergie. Le test ne fait pas vraiment mal, c'est plutôt désagréable, ça gratte.

Bonne nouvelle pour la désensibilisation : maintenant la désensibilisation à beaucoup d'allergènes (pollen, acariens etc)peut se faire par voie sublinguale. Pas besoin d'aller chez le médecin toutes les semaines, et pas de vilaines piqures. J'ai commencé récemment, c'est un peu contraignant, mais les symptômes allergiques sont encore pires, alors....

Bonne chance

Commentaire

• Si tu as envie de considérer les choses sous un autre angle...

Et c'est juste une suggestion que je fais ! , je ne voudrais pas encore en faire monter au créneau !!!
          Si tu essayais de ne pas lui faire consommer de produits laitiers pendant 1 mois ou 2 ? tu pourrais bien être extrèmement et agréablement surprise...

Tu constateras sans doute une véritable baisse des petites (et grosses) maladies orl qui sévissent tous les hivers... et une baisse des allergies au printemps prochain ! ça vaut le coup d'essayer, je t'assure !

j'ai sevré mon copain l'hiver dernier, il a eu 15 jours d'allergies au lieu de 4 mois ! poubelle le zirtec et les paquets de mouchoirs et les collyres et les horribles pschitt à la cortisone et autres m...
          Et il est beaucoup moins fatigué !!!

Si ça marche sur lui qui a 28 ans... il y a des chances que ça fasse le grand bien à ta petite pépette qui doit être en souffrance...

Tu fais comme tu le sens !!!
          à bientôt !

Commentaire

• Si tu as envie de considérer les choses sous un autre angle...
            Mais elle a 4 ans sa fille !

tu peux pas ne pas lui donner de produits laitiers ! c'est pour sa croissance ret son capital osseux !

C'est marrant aprce que cet apres midi ou j'etais chez mon allergologue justelment pour une lecture de tests d'allergie ( j'ai bien fait de le refaire celui la ) il y a quelqu'un qui a appele car on lui decelait une allergie a l'iode . Bon a part l'eviction il y a rien a faire .
            onlui a conseille aussi de pas consommer les produits laitiers et mon toubib est entree dans une de ces humeurs arf
            en bref ca a donne : les gens vehiculent n'importe quoi ...;; houla

Pour ma part je connais pas ce truc , mais je me dis qu'il faut une alimentation equilibree ... donc ...
            malgre toutes mes allergies directes et croisées je continue les laitages .

Bise

Laurence

Commentaire

• Mais elle a 4 ans sa fille !
              Coucou laurence !

Prend 5 minutes pour aller lire le post supression des laits d'animaux (ou qqchose dans le style), c'est édifiant...

Les produits laitiers n'apportent absolument aucun calcium à l'organisme humain (qui ne peut l'assimiler) et ne fait qu'encrasser le corps en provoquant allergies, maladies orl, destruction de la flore intestinale, arthrose et j'en passe...

Les médecins qui hurlent en entendant ça sont des gens qui n'ont pas pris la peine de voir loin que ce qu'ils ont appris en Fac il y a souvent fort longtemps et j'avoue que c'est assez inquiétant pour leurs patients...

Pour ma part, j'ai pu constater en personne et sur les gens qui viennent me voir en séance que la suppression des pl apporte (presque) toujours un mieux...

ça vaut le coup d'essayer au lieu de penser que l'on va se trainer ses allergies toute sa vie ! non ?

à

Commentaire

• Coucou laurence !
                Moi j'aime trop les produits laitiers

pour les supprimer
                et puis quand je n'en mange pas , c'est mon tube digestif qui se revolte ( j'ai de nombreuses cicatrices interieures dues a une salmonelle ) .
                La penicilline ne vient elle pas des produits laitiers ?
                Le lait apporte bien d'autres choses : vitamine D , proteines ( pas negligeable pour le fb ) , des ferments qui en cas de desordre gastrique reequilibreetc c'est pas negligeable

Je me suis documentee pour voir : ben meme sur les sites pour l'osteoporose ou l'afssa , ils disent bien que le calcium ingere passe la barriere gastrique et maintient l'equilibre en ions ca2 ( si il n'est pas fixe pour cause de manque de vit D ).
                si il y a un manque de ces ions , l'organisme opere la fonction d'aller chercher les ions au niveau des os .
                donc pour mon capital os j'y tiens , je continue a manger des laitages ( qui de toute façon ne se fixe plus puisque ca c'est quand on est tout piti )
                et puis prendre des complements parce que je mange pas de ayourts ca m'interesse pas autant manger des laitages

depuis que j'en mange regulierement : je n' ai plus de rhumes , synusite , mes amygdales ne sont plus enflées a plus savoir quoi en faire ( eh oui je les ai gardee malgre leur taille barriere contre les microbes si c'est la c'est que ca sert a quelquechose )

ben voila c'est mon choix à je continue a manger des yaourts et les camemberts qui puent

Mes allergies sont medicamenteuses , et tout ce qui touche aux produits petroliers et a leur transformation et alimentaire ( le poisson ) .
                deja que je mange plus d'une categorie d'aliment vais pas en supprimer une autre

et je doute que le fait de ne plus manger de yaourt m'empêche de me couvrir d'eczema au toucher d'un sparadrap )

bon je vais aller lire le post sur les produits laitiers pour pas mourir bete

bise,

Laurence

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                X