publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis catastrophée, ma petite fille s'est arrachée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis catastrophée, ma petite fille s'est arrachée

une dent de lait en tombant , évidemment bouche pleine de sang, J'ai paré au plus pressé en nettoyant du mieux que je pouvais la bouche et j'ai retrouvé la petite dent dehors sur le parking
    Elle courrait vers moi et est tombée à plat sur la figure, petit nez égratigné , lèvre supérieure complètement gonflée mais ce qui m'inquiète le plus c 'est le trou qu'à laisser la dent ....
    A cette heure en suisse pas de dentiste évidemment......
    que faire ???
    Elle n'a que 5ans et 2 mois donc pas vraiment l'âge de perdre ses dents de lait .
    Merci de me rassurer
    ysa

• Pas de chance

je comprend ce que tu dois ressentir car ma fille a presque 5 ans et cela me ferait très peur si ça m'arrivait

mais je pense que si ce sont ses dents de lait, il n'y a rien à faire, le trou ne doit pas être si grand que cela, je crois qu'en le bouchant avec un morceau d'ouate stérile en attendant que cela ne saigne plus devrait suffire

souffre-t-elle beaucoup?

courage, heureusement que ce ne sont pas les dents définitives, a

Commentaire

• Rhoooooooooo...

ben alors ? dur dur ça !
      ma cousine s'est fait la même chose à 3 ans avec l'incisive du haut et a remis ça l'année d'après avec la deuxième... ça lui fait un sourire d'enfer...

A priori, si elle s'arrête de saigner et que la dent est entièrement cassée... il n'y aplus grand chose à faire...

Surveiller qu'elle ne fasse pas de malaise (tête qui tourne, vomi...), 3 gouttes de rescue, lui donner des granules d'arnica si tu en as et la consoler en lui faisant un gros calinouuuuu !

tu peux lui tenir les bosses frontales (points de digestion du stress)...

Ne te soucie pas trop, d'ici 1 an, elle en aura une toute neuve à la place !!!

bisou

Commentaire

• Pas grave

Tu n'est pas la première a qui cela arrive de plus c'est une dent de lait donc la définitive repoussera. Evidemment elle gardera le trou un peu plus longtemps que ses copines mais plus tard vous en rigolerez.
        Heureusement que ce n'était pas les dents définitives car c'est ce qui est arrivé a ma fille quand elle avait 7 ans et maintenant à 12 ans elle ne peut toujours rien croquer avec ses deux dents (he oui les deux étaient sur la route), pas de pommes, pas de baguette,.... Elle doit faire attention jusqu'à l'age adulte car ce n'est qu'à ce moment là que l'on pourra éventuellement lui mettre des implans car avant c'est impossible ou alors il faudrait changer tous les 6 mois.

Courage elle repoussera bien vite cette quenotte.

Katy

Commentaire

• Merci mille fois de me rassurer ""

pfffffffff les émotions que nous donnent les enfants
          en attendant je fais 10 tonnes de fautes de grammaire et d'orthographe HHHHHHHHHalalalala je ne prends même plus le temps de me relire ....mais nous dirons qu'on s'en fout

De tout coeur merci !
          ysa

Commentaire

• Rhoooooooooo...
            Alors là toi ""

Vraiment ma grande tu es totalement chou ...la petite est sur mes jambes et lit avec moi ...elle dit "merCHI draupadi "

Le rescue et l'arnica j'avais déjà donné ...je ne suis pas une maman douée mais ça ce sont des automatismes que j'ai ...ouf
            par contre merci pour le tuyau des points de digestion du stress !
            j'Adooooooooooore la kinésio !

Toute la dent est sortie de la gencive ...elle semble ne plus saigner maintenant mais je surveille .
            Evidemment elle ne veut plus jamais manger m'a t elle dit ! ....elle qui était déjà si difficile.

Figure toi, j'avais consulté une logopède (à l'origine de ma question ayant provoqué notre "rencontre" sur ce site) justement pour ce problême de prononciation ...et elle lui avait expliqué qu'un jour elle perdrait ses dents ....heureusement maintenant qu 'elle est un peu calmée elle a décidé de mettre sa quenotte en dessous de l'oreiller pour avoir des sous !!!!
            ouf
            merci miss , sincèrement !
            gros bisous d'une maman inquiète et de sa pepette
            ysa

Commentaire

• Pas de chance
              Merci merci merci !!!!!

disons qu 'elle hurle beaucoup ...elle a peur du sang ...alors elle crie mais j'ai fait comme je pouvais pour nettoyer
              Avec les enfants en qq secondes il arrive qq chose
              Pauvre puce ca m'a fendu le coeur ...
              bisous à la tienne
              et encore merci de m avoir rassurée si vite

ysa

Commentaire

• Pas grave
                C'est vrai tu as raison

cela repoussera ...
                Je me rends compte que par rapport à ta petite qui devra avoir des implants et attendre l'âge adulte c'est quotité négligeable mais j'ai eu peur, tu dois savoir ce que c 'est ...
                merci Katy !
                ysa

Commentaire

• Alors là toi ""
                  Vive la petite souriiiiiis !!!

Fais un gos bisou à ta pépette

Ne dis pas que tu n'es pas une maman douée ! tu as fait tout bien ce qui était le mieux pour elle ! la preuve, elle va bien !!!

Ma cousine s'est cassé sa 2ème dent le 11 sept 2001 tellement ma tante était speed devant la télé... dur !

t'inquiètes pas ! elle mangera dès qu'elle aura faim, dès qu'elle aura des "gloutiments" (dixit Agathe ma cousine de 5 ans : ce sont les gargouillis ! elle a inventé ça ce WE, on en rit encore !!!)

Ah làlàlà ! en tout cas, le coup des bosses frontales, c'est incroyable ce que c'est efficace ! tu peux te le faire aussi à toi par la même occas' !!!

Enormes bisoux ma belle ! au fait, comme je n'ai pas répondu à ton mail, tant que j'y pense, il n'y a aucun problème, tu peux me téléphoner quand tu veux !!!
                  à

Commentaire

• Pas grave
                    Dents cassée

Salut,

Ta fille à des couronnes maintenant ou bien ?

Ca n'a pas du être drole pour ta fille.

Comment c'est arrivée ?

Cathe

Commentaire

• Dents cassée
                      Non elle n'a pas de couronnes

Elle a ramassé ses deux dents sur le route et le médecin de garde lui a remis. Mais comme ça ne tenait évidemment pas (les 2 autres a coté étaient tombées qqs jours plus tot !!!) nous somme allés en clinique ou elles a été "opérée" pendant 3 heures. Pas évident de faire tenir deux dents de devant aors que celles a coté ne sont plus la. A la fin sa lèvre supérieure étaient tellement gonflée qu'elle était au meme niveau que son nez. Maintenant que les deux dents a coté sont poussées on maintient les deux de devant sur celles-là. On espère qu'elle pourra faire attention jusqu'à ce que sa machoire soit a l'age adulte et à ce moment seulement on pourra mettre des implans car ils ont su préserver l'os.
                      De plus nous avons beaucoup de chance car les deux dents ne jaunissent presque pas et on ne voit quasi pas de différence de couleur (il faut le savoir)
                      C'est arrivé suite a un accident de vélo très bete car on ne peut meme pas dire que les enfants faisaient les fous a vélo puisque mon mari les accompagnaient.
                      Il y a pire mais c'est vrai que la gamine en parfois marre car elle ne peut plus croquer dans une pomme comme les autres et doit toujours penser à ses dents lorsqu'elle mange mais en général les personnes chez qui elle va le savent et cuisinent en conséquence.

Katy

Commentaire

• C'est vrai tu as raison
                        Oui je sais ce que c'est

car j'ai eu très peur moi aussi. Et en plus mon mari ne savait pas que c'était les bonnes dents il croyait que c'était encore celle de lait et les avait laissées sur la route, c'est la gamine qui a ramassé ses dents elle-meme pour les mettre a la souris !!!!!
                        Enfin tout fini plus ou moins bien puisqu'on pu les lui remettre en attendant ses 18 ans. Pour la suite on verra mais on fait tellement de progrès dans le domaine dentaire que je n'ai plus peur.
                        Tu sais on des amis qui ont perdu un petit garçon de 5 ans suite a un cancer alors on a apprit a relativiser les choses. C'est vrai que les dents c'est quelque choses d'important mais a coté de la vie c'est rien du tout.
                        Bonne continuation avec ta puce

Katy

Commentaire

• Oui je sais ce que c'est
                          Merci katy !!!

C'est vrai sur le moment on panique (enfin moi) et quand c'est passé et qu'on se rend compte de ce qu'est la vie à côté ....
                          Tu as raison que les progrès et principalement les implants dentaires sont fantastiques
                          Je souhaite et surtout à ta jeune fille
                          plein de bonnes choses pour le futur
                          bisous bisous
                          ysa

Commentaire

• Je me souviens comme si c'était hier .....

Je vais te raconter ce qui m'est arrivée avec ma fille il y beaucoup d'années
                            Ma fille, une petite merveille angélique, longs cheveux blonds, à croquer, était tombée, exactement comme la tienne...sang, dent par terre et moi complètement paniquée à l'idée qu'il allait avoir ce trou pendant des années, jusqu'à ce que les deuxièmes dents poussent. Je ne sais pas par quel intuition mais j'ai pris ma fille, suis allée dans le prochain bistro,, ai commandé une bouteille d'eau minéale, ai lavé la dent comme il faut et hop, je l'ai renfilé dans le trou en appuyant bien. J'avoue que la mimi pleurait un peu mais après quelques minutes....fini le drame.
                            Le lendemain, nous avons pu aller chez le dentiste qui m'a félicité et a désinfecté comme il faut.
                            Résultat: la dent est restée et au moment ou elle devait tomber, nous avons dû aller la faire arracher par le dentiste, tellement elle était accrochée!
                            Je n' oublierai jamais cet épisode...et on en rigole avec ma fille qui n'a donc pas été trop traumatisée !!
                            Bon week end!
                            Ladyma

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                            X