publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle horreur ma constipation ; vos conseils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle horreur ma constipation ; vos conseils

Coucou.
    Bon la, ca fait 1 semaine et 1 jour que j'ai pas ete au toilette et j'ai pas du tout envie. J'ai juste tres mal a l'intestin, surtout qd j'appui. Mais c bien gonflé. A chaque fois c'est la meme chose et recommence tjs le meme calvaire pour trouver un laxatif, naturel ou en medicament.
    Rien ne marche : Je mange equilibré, avec bcp de fibre, du pain de son, pas de riz, je boit de l'eau gazeuse, du jus d'orange,... Mais rien du tout. Alors du coté des medic, j'ai essayé une gelée Rouge Fushia qui n'a pas marché et des tonilax.
    Que me conseillez vous avant que j'aille chez un gastroenterologue (pas avant vendredi prochain!!!)
    Merci

• Le séné

est une plante laxative qui se prend en tisanes et qui est très efficace - on la trouve en herboristerie et en pharmacie, et elle se trouve en petites quantités dans une série de produits pour "éliminer".

contre la constipation, rien de tel que la marche, régulièrement : le transit se fait mieux
    il faut aussi se présenter aux toilettes régulièrement, à heures fixes, quitte à prendre de la lecture, même si le besoin n'est pas présent, et après un certain temps à ce rythme (marche toilettes), le transit se régularise

utiliser des laxatifs n'est valable qu'à très court terme parce qu'on perd le transit normal et qu'on se met dans un cercle laxatif/anti-diarrhée dont il est difficile de sortir

Commentaire

• Comme toi

je souffrais de gros problèmes de transit. Depuis des années je bois 1/2 l d'eau tempérée à jeun et je cours aux toilettes dans le 1/4 d'heure qui suit

Commentaire

• Je suis comme toi

malheureusement je suis également très souvent constipée et j'ai du consulté un médecin car rien n'y faisait et comme toi j'avais mal au ventre. or dès que le mal au ventre se fait ressentir il faut agir au plus vite pour ne pas faire une occlusion intestinale... après de nombreux traitements mon médecin a employé la manière forte et m'a dit de prendre du Contalax... cela agit 8 heures après et sur moi ca a bien marché

en espérant que cela puisse avoir un effet sur toi
        Audrey

Commentaire

• Idées

Fais une cure de levure de bière qui réveille les intestins paresseux.
          Et au niveau bouffe, je te conseille les choux, poireaux, et autres viandes hachées pleines d'oignons

Commentaire

• Merci merci!!

J'ai tout bien noté, je vais tout essayer pour voir ce qui marche sur moi...

Commentaire

• Avec ceci sa sera terminé

un conseil va a la pharmacie et demande MICROLAX car a moi ca marche salut a bon courage

Commentaire

• Marrrrrrrrrrrrre de la constipation

Coucou les filles, coucou Molinie,

Moi aussi je p.ète un cable avec cette constipation.

J'avais trouvé l'astuce du jus de pruneaux et voilà, après 10 jours mon saleté de corps s'est habitué et malgré mon jus ajeun j'vais pû aux toilettes.

Je sais pû quoi faire, car les médocs et les médecins, j'ai pas envie...

Ptêtre que je devrais remonter sur mon vélo, pfff quel calvaire...
                Pendant une semaine j'étais trop trop bien, j'allais tous les jours, comme quoi c'est faisable, et j'avais perdu mon ventre et là tout revient. J'ai en plus perdu l'appétit mais je mange quand même, stu.pide.

Bon alors si vous avez des idées, je suis ouverte à tte proposition,

Locomotive

Commentaire

• Pourquoi pas

essayer le Transyphit, ce sont des médocs composés uniquement de plante. Tu prends entre 1 et 4 comprimés le soir et franchement je peux te dire que ça fait effet. Sinon l'eau tiède à jeun ça marche pas mal aussi mais personnellement ça me fait tourner la tête. Je pense aussi qu'il faut souvent changer de "trucs" parce que le corps s'habitue trop vite. Voilà pour mes conseils. J'éspère t'avoir un peu aidé.

Commentaire

• Deux trucs tout bête

deux kiwi le matin ou deux verres de jus de raisin c radicale!

Commentaire

• Constipation

Bonjour, moi quand je suis constipée, je prends des suppositoires à la glycérine, c'est assez efficace. En plus tu es libérée environ 30 minutes aprés; En en prenant un le matin tu es tranquille pour la journée. Rien à voir avec les comprimés qui parfois te déclenche une envie pressante à n'importe quel moment et n'importe quel endroit comme cela m'est arrivée une fois.

Commentaire

• 3 litres d`eau dans la journee

De preference tiede

4 pruneaux par jour.

Une petite marche apres les repas

Un fruit a chaque repas

C`est pas bon ca la constipation,risque de cancer du colon,en attendant de voir gastroenterologue,utiise microlax.Ma mere ne jure que par ce produit

Courage

Commentaire

• Moi j'ai deux trucs

la tisane mediflor pour constipation ; et 12 h apres c'est debouche ( attention une suffit dans la journée ) .
                          Et le suppo de glycerine

voila

sinon il existe transilane , un sachet ( phytotherapie à) mais je sais ce que ca vaut .
                          avec les deux precedents ca fonctionne donc je me contente de cela

Courage,

Laurence

Commentaire

• Petit conseil de qq qui connait le pbl

Bonjour
                            J'ai moi aussi ce pbl et j'ai tout essayé
                            jusqu'au jour ou j'ai découvert l'importal
                            trés facile d'emploi tu le fais fondre dans de l'eau c'est bon (gout sucré) rien à voir avec d'autres produits
                            je te déconseille microlax très inconfortable et inéfficace
                            Bon courage
                            a bientot

Commentaire

• Betterave rouge crue

Mangez des betteraves rouges râpées crues en salade (éventuellement aussi des pruneaux). On en trouve beaucoup actuellement sur les marchés.
                              Moins de céréales de fruits et légumes.

Commentaire

• Homéopathie a essayé

Un truc qui marche. Une personne que je connais est alité car très malade. Du fait de son immobilité son transit ne marche pas bien. Une infirmière lui a conseillé de prendre des granules homéopathique :
                                OPIUM en unidose (demande au pharmacien le CH, il me semble que c'est le 15)
                                J'en ai parlé à un pharmacien (qui n'était pas le mien) qui a préféré me vendre sa gelée, aucun résultat. Le lendemain j'ai acheté ses fameuses granules. Trois heures après l'absorption, le miracle es arrivé. Depuis, je le conseille aux personnes qui ont ton problème et celà marche. Essaie et ne fait pas comme moi, je me suis posée des questions lorsque j'ai entendu le nom des granules.
                                Tu auras des précisions, en faisant des recherches sur l'homéopathie sur internet.
                                Bisous Axele13

Commentaire

• Mon idée...

salut, je souffre parfois moi aussi de contipation, pour éviter de l'être...tous les soirs je mange une petite grappe de raisin, c'est naturel et bon à la fois...et je peux t'assurer que le matin cette constipation disparait ! enfin c'est ce qu'il ce passe pour moi, tu peux toujours essayer !
                                  Donne moi de tes nouvelles....bisou !

Commentaire

• Coucou

j'ai lu tte les réponses et je vais te donner un autre truc vu que tu bois bcp d'eau et bien prends l'hépar et bois la bouteille ds la journée et fait le chaque jour ça fait effet car ma mère est svt constipée et elle prends cette eau et ça marche.

bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102002-11

publicité

Chargement...
                                    X